Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que dire d'autres ? Que j'ai bien fait l'erreur de croire qu'elle était coriace ou insensible, que j'ai aussi eu peur de la traumatiser, de moi, abuser sur l'outil et les buzz... Je sais que pr certains, la limite de l'abus est ptet franchi...

Autre : en qq min de sortie, le bip suffit dans ce contexte. Bien sûr faut voir la suite et poursuivre avec cohérence et récompenses.

Le contexte dehors est ici très calme donc pas hyper représentatif mais c'est un bon cadre pr un début d'apprentissage, un peu comme apprendre un truc d'abord en intérieur puis dehors au calme puis vs stimulation. On est dans l'apprentissage, pas dans la mise en faute et sanction.

Elle doit avoir qq part une bonne base (pas de la marche au pied mais de la récompense ou complicité je sais pas) car je suis rassurée qu'un bip fonctionne si bien déjà ds un tel contexte, même si c'était un lieu calme bien sûr !

Ce qui me désole c'est que ma voix est pourrie à côté d'un simple bip ! C'est marrant ça. A la longue, j'espère bien que la voix suffira dans un tel contexte et sans tension dans les bras.

Ça faisait lgt que la laisse n'avait pas été si détendue et moi avec.

Vos avis et réactions sont les bienvenues.