Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kainate

Merci pour tous tes conseils. Ça y est j'ai téléchargé la notice complète sur le site de la marque 😉

Kainate
Kainate

J'ai pas lu tous les derniers messages, mais je tenais à re-préciser un truc.

L'utilisation que j'ai di CE n'est pas.. conventionnelle.

C'est largement satisfaisant quand il s'agit de régler UN problème précis, qui se manifeste assez peu souvent, typiquement les soucis de poursuite, prédation. Mais que tout le reste est ok.

En revanche, ce n'est à mon sens pas la bonne façon de faire si on veut un changement plus global d'attitude, par ex régler un problème de traction en laisse, avoir un chien plus à l'écoute. Là il s'agit vraiment d'éduquer le chien au CE, et ça nécessite plus de rigueur pour que ça ne vire pas à l'abus. Bref si tu veux corriger des soucis tel que la marche en laisse avec cet outil prends le temps de visionner des vidéos sur le sujet.

Kainate
Kainate

J'ai la même marque adb, il faut chercher la notice complète sur le net !

Je n'ai pas le même modèle par contre. Mais sur le mien il y a 8 niveau d'intensité sur la molette, et 3 plages d'intensité à régler sur le collier, ce qui fait 8×3= 24 niveaux au total.