Là, on est à 10 min max de sortie, qq bip+vibrations très vite inefficace comme j'ai dit, qq bip+buzz (programme 2 avec intensité moyenne sur collier) qui ne me déplaisent (je regarde en fonction de sa réaction).
Donc j'ai vu mon erreur assez vite je crois 😁
Réglage molette sur programme 1.
Et là, je n'ai plus de bond ouff!
J'ai retenté la vibration sans succès, pas de réaction.
Elle suit donc au pied sur qq pas et pour pas que ce soit trop gavant, arrêt assis pas bouger, pistage croquette ds l'herbe.
Puis marche plutôt tranquille, elle était calme, là du coup, j'ai allongé la laisse (2m au lieu d'1m).
Pause sur un banc, nickel calme à l'arrêt ms ça c'est normal pr elle les pauses.
2nd essai marche au pied, là le bip suffit, elle entend ça se voit à sa réaction et hop revient au pied assise, et suit en marche, si elle dépasse, bip et elle revient.
Bien sûr je donne tjs l'ordre avant le bip (faut surtout pas oublier ça, on croit on croit mais l'oubli peut arriver !) et récompense croquettes /caresses /félicitations verbales, c'est très important de tjs positiver et récompenser!
Je quitte le bois, terrain de terre, qq pas au pied, ordre et bip si besoin (un buzz ou deux, vrmt pas plus), 2nd pistage ds l'herbe (y'en a un peu partout c'est pratique).
Retour au pied et repas, câlins, sieste là.
Je sais que je donne bcp de détails mais je me dis que ça donne aussi un aperçu de l'ambiance et de son état général, de ses réactions et/ou émotions.
Précisions :
Elle était toute contente de profiter au delà de 10 min de sortie, moi aussi plus zen.
Queue haute et ondulante pendant la marche au pied (ça aussi c'est important pr moi, comme les récompenses... Je veux pas qu'elle finisse triste ou quoi quand elle marche au pied, lol j'ai tjs craint cela on sait !)