Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis collier (de dressage) électriqueEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Ce n'est pas le chien la cause, mais il va, on va dire, révéler les problèmes déjà présent avant
Ce que tu pouvais accepter avant, tu ne peux plus car il s'agit de Orphée.
Je ne sais pas ce que tu souhaites, rester avec lui ou partir mais je te souhaite le meilleur avec ta fifille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci à tous pour vos derniers messages de soutien.

Allez on avance (moins dans l'educ positive mais dans l'educ quand même) : CE en main cet aprem Mel1. Ce qui m'a fait "tt drôle" c'est qu'il est petit et aussi petite télécommande (qui peut s'accrocher au cou). Je m'attendais à une sorte de talkie-walkie 😁

On a testé avec monsieur sur nos mains, oui la sensation était désagréable, l'effet de surprise surtout sinon ça ressemblait surtout à un vif picotement.

Emla, vu que tu as cette marque je crois, tu me dis si je me trompe stp 😉 ou alors c'était Kainate ?

Chez SportDog, SD 425E, portée 450m, garantie 3 ans...
Ils disaient ds les descriptifs "7 niveaux de stimulation", une erreur selon nous. C'est plutôt 7 programmes différents. Si on élimine les 2 ou 3 programmes qui concernent 2 à 3 chiens et les modes un peu plus "complexes", on resterait sur les programmes 1 et 2.

En termes d'intensité de décharge, deux boutons, fort et faible. On a bien sûr testé le fort sur nous.
Si on maintient la touche, là c'est une décharge en continu.
Un bouton latéral pour le bip sonore.

Sinon sur le 2nd programme, pareil pr la décharge mais bouton latéral qui fait vibration. (j'ai ptet inversé les 2 programmes c'est pas très grave, vous comprenez l'idée).

Programme V/T correspond à la vibration si je comprends bien. Donc on a possibilité de verrouiller le programme choisi (ici 1 ou 2, avec bouton derrière la télécommande) et ensuite on peut aussi tourner la molette... Ça permet d'utiliser la vibration sur le programme où elle en serait absente.

Voilà déjà pour la réception et début de compréhension du mécanisme !
Je vous rassure, n'ayant pas de TV depuis dix ans, quand je vais chez des amis, je ne comprends rien à leur télécommandes ! C'est plus une question d'habitude que de débilité profonde !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Non c’est Kainate.
Moi j’ai un petsafe, sans vibration.
Je vais être succincte, car j’ai la migraine et M. arrive dans 30 min pour la ST Valentin !😔
Toujours quand il faut ces migraines
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
TIens j'ai pensé à ce topic, en faisant une sorte de faux mouvement du bras
Parfois ca arrive lors d'un mouvement qu'un nerfs roule (j'appelle ca comme ca mais en vrai je sais pas trop a quoi c'est du) on se prend une décharge dans la partie du corps. ca surprend c'est un peu l'effet collier electrique non?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Emla profite de ta soirée et soigne bien ta migraine.

Bobkat
Je sais pas trop par rapport à ce que tu me décris.. Par ex je croyais que c'était comme prendre un coup de jus comme quand on met nos doigts dans une prise électrique, du coup non c'est pas vrmt cela ou bien le souvenir de mon enfance est plus traumatisante que le fait en lui même...
Ex aussi je me cogne le coude contre un mur, et là je peux tomber au sol tellement les nerfs prennent fort ds le bras, je suis sonnée, oui je suis une chochotte mais c'est super douloureux pr moi bah là, le CE rien à voir, c'était une surprise désagréable et un picotement super bref.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Euh... Je suis pas en train de dire non plus que c'est qqch d'agréable ou d'anodin.
Par contre le fait de pouvoir utiliser la décharge en continu, cela me surprend...
Et aussi je me suis dis cet aprem qu'il fallait vraiment bcp en abuser pour stresser un chien au point d'être fou ou malade hein.
Quand on s'informe ou s'imagine l'outil, on a aussi bcp de préjugés, le plus souvent négatifs forcément et ça se comprend mais là, voyant le tout en vrai, ça pose les choses plus concrètement, bien sûr que ça nous engage à bcp de vigilance d'ailleurs et ne nous dédouane pas de l' éducation en amont, pendant et après... Mais c'est sûr que ça apporte un autre regard, une autre approche, la plupart du temps bannie des écoles et clubs...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Euh j'aime bien vérifier et corriger les infos que je donne :
Après avoir revu les tutos de la marque, il y a bien plusieurs degrés d'intensité de stimulation mais ça se règle sur le collier directement et avec l'aide de la "test light" pour vérifier.
En effet, la notice est trop succincte et manque d'info donc heureusement qu'ils font ces tutos explicatifs...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J'ai la même marque adb, il faut chercher la notice complète sur le net !
Je n'ai pas le même modèle par contre. Mais sur le mien il y a 8 niveau d'intensité sur la molette, et 3 plages d'intensité à régler sur le collier, ce qui fait 8×3= 24 niveaux au total.
Pour la stimulation continue, c'est ce que j'utilise le plus souvent (plutôt que la stimulation instantanée), l'avantage c'est que tu peux envoyer la stimulation jusqu'à obtenir le bon comportement. Du coup, tu peux la régler assez basse, car au lieu de miser sur l'effet de surprise d'une stimulation instantanée réglée assez forte, tu mises sur l'effet désagréable sans être franchement douloureux d'une stimulation plus basse mais plus longue.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J'ai pas lu tous les derniers messages, mais je tenais à re-préciser un truc.

L'utilisation que j'ai di CE n'est pas.. conventionnelle.
C'est largement satisfaisant quand il s'agit de régler UN problème précis, qui se manifeste assez peu souvent, typiquement les soucis de poursuite, prédation. Mais que tout le reste est ok.

En revanche, ce n'est à mon sens pas la bonne façon de faire si on veut un changement plus global d'attitude, par ex régler un problème de traction en laisse, avoir un chien plus à l'écoute. Là il s'agit vraiment d'éduquer le chien au CE, et ça nécessite plus de rigueur pour que ça ne vire pas à l'abus. Bref si tu veux corriger des soucis tel que la marche en laisse avec cet outil prends le temps de visionner des vidéos sur le sujet.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Kainate
Merci pour tous tes conseils. Ça y est j'ai téléchargé la notice complète sur le site de la marque 😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)