Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla
Emla

Définition du rappel pour moi :

Quand tu rappelles ton chien renonce à ce qu’il est en train (jouer, chasser, opportuner les passants...) de faire pour revenir.

Un chien qui reste toujours à proximité de son maitre, tu peux lui indiquer l’ordre de ne pas y aller. Mais avec des Braques, ça n’existe pas... ils sont toujours à plus de 20m, ils sont toujours en train de chercher des pistes à renifler, donc on ne peut pas leur apprendre à résister, on peut juste leur apprendre à renoncer si trop loin, si rappel....

bien sûr en y travaillant, je pourrais les garder sans cesse sous ma coupe, mais je trahirai leur nature, c’est pas ce que je veux. Et d’ailleurs les chiens de chasse sont généralement très sociables, justement parce que leur intérêt se portent sur la chasse, pas sur les gens et les autres chiens. Et c’est justement quand on les contraint à ne pas pister qu’ils peuvent s’occuper de ce qui se passe autour et poser problème !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Beaujabote