Coucou Emla
Merci de tjs suivre le sujet, car bon, tu as l'expérience et elle nous sera utile/indispensable pour Mel1 et moi...
Pour le bip, quand tu dis "discret", je comprends, une fois seulement en ville j'ai bien dû utiliser le sifflet, Orphée était tellement off donc... Bon oui à 2m à peine, j'arrivais à rien et retour de balade libre j'avais encore le sifflet autour du coup donc hop je siffle, c'était efficace mais tout le monde s'est retourné !
Aujourd'hui, j'ai regardé pas mal de vidéo sur SportDog, déjà pour comprendre un peu comment allumer la tel et le collier, comment le placer en haut du cou, comment recharger, cmt bloquer les fonctions etc... Va falloir un peu d'entraînement...
Je pensais à un port sans utilisation pendant qq jours pr qu'Orphée s'y habitue. Après elle n'associe rien de négatif à presque rien, je sais même pas pourquoi, elle n'a peur d'aucun collier ici... Tant mieux !
ORDRES avant le bip :
J'ai vu qq vidéos aussi, bien sûr ce ne sera pas suffisant en termes de connaissances hein je sais !
Donc bon, j'ai vu déjà la galère sur YT pour trouver, pas mal de vidéos en anglais parce que le reste, merci, y'avait presque rien d'instructif.
Oh je me plains sorry!
Bon alors j'ai bien réfléchi et voudrais qq avis svp. Comme je souhaitais justement que ce soit un rappel/soutien de l'autorité/du cadre (elle a tt de même une bonne base à 1 an et demi), je voulais pas l'utilisais pour tout et np quoi surtout !
J'ai choisi qq mots repères autres que le "non" qu'on peut, nous humains utilisaient ds d'autres situations sans s'en rendre compte... Mais pas non plus lui apprendre de nouveaux mots car faut rester ds ce qu'elle connaît pr l'aider à reconnaître le cadre... Blabla sorry!
Donc j'ai pensé :
"PAS sauter"
"PAS tirer"
"PAS courir" (sur les gens), comme elle ne comprend la signification des mots mais plutôt l'association, ça va, elle ne va pas se retenir de courir sur un terrain vide ou avec ses copains ^^ je dis cela car un ami me dit avoir peur qu'elle n'ose plus courir après... Euh le CE c'est justement pr qu'elle coure plus tard avec plus de sécurité...
Elle connaît ces ordres et le "PAS" aiderait à reconnaître l'interdiction non ?
Et j'ai vraiment rien à lui apprendre avec le CE autre que le fait de récupérer son focus et la reconnecter à moi, appuyer un peu ma voix/mon autorité, elle connaît le reste la p'tite.
Désolée de couper les cheveux en 4 comme d'hab mais j'aime être précise et je me dis qu'avec un outil si précis, il faut l'être pour pas donner tous les ordres à tt bout de champ ou de l'associer au mot de rappel, ce qui est une erreur apparemment (associer le rappel à la sanction).
Merci pour vos avis 😉