Avis collier (de dressage) électrique

Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla

Ce qui me vient en premier quand il part en chasse c’est « ICI ». Et c’est vrai que c’est un mot que j’utilise pas vraiment dans un autre contexte.

Et curieusement, le mot dead Line, c’est « dépêche toi ». Je sais c’est stupide mais ça marche, quand je leur dit « dépêche toi » et ben ça obéit de suite 😂

Utilisateur anonyme

Mais dans la pratique je ne suis pas sûre de penser à dire baya en situation d'urgence

Alors ca, c'est très drole, j'ai explosé de rire 😁 T'as vraiment compris qu'il te disait de dire ça ?

Kainate

Je ne comprends pas Hben, pourquoi est tu aussi agressif/harcelant/désobligeant avec Mel1 ?

C'est quoi l'objectif exact ?

Personne ne t'empêche d'exprimer tes opinions tant qu'elles sont constructives. Contrairement à ce que tu me répondais l'autre jour, quand je te dis que tu es lourd, ce n'est pas "dans le but d'avoir raison" (je te cite), mais bien pour le ton de tes messages, notamment à l'égard de Mel1. On peut défendre une opinion avec force, sans être sarcastique.

Mel1

@Emla si tu n'utilise pas le "ici" dans d'autres situations ça fonctionne. Le problème c'est que moi "Odin non" je l'utilise évidemment dans d'autres situations donc ça ne peut pas fonctionner.

Chez nous la grosse menace c'est "oulala" avec les gros yeux et là il se dit "oups".

@Kainate c'est du niveau de la cours de récré quand Hben n'a plus d'arguments. Honnêtement j'ai autre chose à faire que de répondre.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas Hben, pourquoi est tu aussi agressif/harcelant/désobligeant avec Mel1 ? C'est quoi l'objectif exact ? Personne ne t'empêche d'exprimer tes opinions tant qu'elles sont constructives. Contrairement à ce que tu me répondais l'autre jour, quand je te dis que tu es lourd, ce n'est pas "dans le but d'avoir raison" (je te cite), mais bien pour le ton de tes messages, notamment à l'égard de Mel1. On peut défendre une opinion avec force, sans être sarcastique.

Je n'ai rien à répondre à des questions relatives à une opinion qui n'est pas la mienne.

Je te disais vouloir avoir raison (exagérer et être de mauvaise foi AUSSI) pour le 2nd message, pas le 1er ! 👎

Mel, des arguments sur quoi ? pour prouver quoi ? on n'est pas dans une cours de récré en effet ne l'oublie pas c'est très bien, ca consiste donc à t'expliquer plutôt qu'à envoyer des paroles en l'air puis à prendre la fuite.🤷

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Hben, vous savez que je n'aime pas intervenir dans ce genre de situation mais je trouve vraiment dommage ce blocage ici. Vous êtes contre le CE nous l'avions tous compris mais là c'est vrai que c'est plutôt... Désobligeant de votre part envers Mel1, vous avez de bonne idée, les exprimez bien mais à partir du moment où les arguments ont était donné explicités et que chacune des parties s'est exprimée il n'est pas utile ni constructif d'aller au conflit.

C'est certains qu'entre de mauvaise main un CE c'est dangereux et une solution de facilité, je dirais même que vos mise en garde pourrait aider dans le cas où d'autre personnes viendrait sur ce post afin d' exprimer qu'effectivement avant d'en venir là il y à des solutions. Mais voilà Mel ne l'utilise pas par facilité, feneantise ou cruauté. Mais vraiment dans un but éducatif et pour avoir pu suivre des pro du comportement canin ( et dans une démarche de respect) utiliser un CE cela n'a pas traumatisé le chien, cela ne l'a pas mis en détresse mais leur à permis de sortir d'un cercle vicieux qui dans le fond cause aussi du tort au chien l'obsession c'est jamais bon.

Connaissant Mel1 je la voit très mal garder le doigt sur la zapette pour court-circuiter Odin en permanence...

Restons cool, respectons nous et passons à autre chose ?

Des bisous les amis

Utilisateur anonyme

Si vous êtes plusieurs à penser la même chose alors vous avez forcément raison, vous savez mieux que moi ce que je pense, c'est à dire tout ce que tu as écrit ! ok c'est cool, respectueux et passons à autre chose.

Utilisateur anonyme

Si vous êtes plusieurs à penser la même chose alors vous avez forcément raison, vous savez mieux que moi ce que je pense, c'est à dire tout ce que tu as écrit ! ok c'est cool, respectueux et passons à autre chose.

Pourquoi vous braquer comme ça ? On as l'impression de vous agresser ?

Non je ne pense pas la même chose que les autres mais que je soit d'accord ou pas est ce que cela m'oblige à devenir agressive parceque les autres ne se rangent pas à mon opinion ? Est ce que cela m'oblige à faire du rentre dedans parceque nous ne sommes pas d'accord ? Je suis contente que d'autre ne pensent pas comme moi, je suis heureuse de pouvoir débattre , remettre en perspective des choses, on grandit au contact de l'autre mais malheureusement cela demande de ne pas s'offusquer et de rester ouvert en acceptant que l'autre fasse un pas dans notre confort personnel et également que l'autre accepte que nous fassions ce pas.

Nous n'avons pas forcément raison, vous n'avez pas forcément tort il n'y à pas à chercher à avoir raison d'ailleurs là n'est pas le but mais de trouver une solution qui aidera Mel et Odin à avoir plus d'équilibre et d'harmonie dans leur vie de tous les jours, c'est la le plus important.

Vous savez que j'apprécie généralement vos interventions Hben vraiment vous avez une philosophie qui ne me déplaît pas mais ici je vous trouve... pour le coup dsagréable et c'est dommage. Je suppose que c'est un sujet qui vous tient à cœur et vous avez comme je l'aie dit avancé des points important proposé des es idées c'est vraiment bien mais encore une fois chercher le conflit n'aidera pas et au mieux vous finirez par vous faire exclure de la communauté car vous allez toujours au carton ce serait vraiment dommage à mon sens. Je pense que vous avez des choses à apporter à notre petite communauté mais avec un peu plus de diplomatie ça passera mieux 😊😉

Utilisateur anonyme

😔

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

C'est long mais Help!

Fallait que j'écrive...

Hier soir, Orphée était complètement OFF, elle tirait, voulait courir, rouler dans l'herbe ce qui n'est pas un souci mais voulait faire suivre les roulades de sauts dans le vide. Bref bien folle et elle n'écoutait RIEN !

Arrêt sans rien dire, puis "calme", "doucement" car je bouge pas je dis rien, elle peut courir en cercle sur une laisse d'1m!

Je sers le martingale, elle se calme 2 sec et hop on repart et direct c'est la m...

À 1m, elle regarde ailleurs et ne répond à rien ! OFF !

C'est dur pr elle, manque de dépense oui mais à côté elle est hyper sage et calme.

J'ai essayé comme César de tapoter, faut croire que j'ai pas la méthode, elle s'en fichait, les friandises pareil... Je me fâche (ce que je déteste VRAIMENT), pareil... La fessée est partie. J'en ai eu mal à la main ! Elle se retourne et vient vers moi un peu plus calme déjà. Je remballe tout en CC, trop fâchée de m'être fâchée et d'avoir donné la fessée, elle fait la sage et hop je lui fais un câlin, repas, dodo, RAS.

Alors Orphée est loin d'être "traumatisable", elle n'a pas peur de gd chose. Et qq sec après la fessée, on repartait vers le CC, queue ondulante, contente. C'est surtout moi qui était trauma, 15 min infernale, une épaule encore douloureuse là et le dos !