Salut à tous !
C'est long mais Help!
Fallait que j'écrive...
Hier soir, Orphée était complètement OFF, elle tirait, voulait courir, rouler dans l'herbe ce qui n'est pas un souci mais voulait faire suivre les roulades de sauts dans le vide. Bref bien folle et elle n'écoutait RIEN !
Arrêt sans rien dire, puis "calme", "doucement" car je bouge pas je dis rien, elle peut courir en cercle sur une laisse d'1m!
Je sers le martingale, elle se calme 2 sec et hop on repart et direct c'est la m...
À 1m, elle regarde ailleurs et ne répond à rien ! OFF !
C'est dur pr elle, manque de dépense oui mais à côté elle est hyper sage et calme.
J'ai essayé comme César de tapoter, faut croire que j'ai pas la méthode, elle s'en fichait, les friandises pareil... Je me fâche (ce que je déteste VRAIMENT), pareil... La fessée est partie. J'en ai eu mal à la main ! Elle se retourne et vient vers moi un peu plus calme déjà. Je remballe tout en CC, trop fâchée de m'être fâchée et d'avoir donné la fessée, elle fait la sage et hop je lui fais un câlin, repas, dodo, RAS.
Alors Orphée est loin d'être "traumatisable", elle n'a pas peur de gd chose. Et qq sec après la fessée, on repartait vers le CC, queue ondulante, contente. C'est surtout moi qui était trauma, 15 min infernale, une épaule encore douloureuse là et le dos !