Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla
Emla

Hben,

Juste je rappelle que Milo vient d’un refuge, largué par les chasseurs car incompétent (et peur des coups de feu) donc la chasse c’est fini pour lui et ce n’est pas moi qui est fait ce choix. Moi j’ai fait le choix de le sortir du refuge et de prendre le temps de le rééduquer.

Harry je l’ai pris chiot, c’est vrai. Pour autant l’éleveur m’a indiqué de suite que « celui là » ne serait pas bon à la chasse. J’ai effectivement pris un chien de chasse chiot en sachant que je ne le ferai jamais chasser, mais avec Harry je n’ai aucun problème de rappel, et donc il ne porte pas de CE.

Quand j’ai pris Milo, l’animalière m’a dit « vous ne pourrez, je pense, jamais le lâcher ».

Donc en conclusion :

- soit il passait sa vie en refuge car les chasseurs n’en veulent pas

- soit il passe sa vie en longe

- soit il porte un CE le temps qu’il faut pour se détourner petit à petit de son instinct (et encore une fois, j’ai aussi toujours des friandises et/ou sa balle aussi, j’ai des grandes poches !)

Qu’aurais-tu choisi toi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que d'exagérations et de mauvaise foi Kainate, dans le but d'avoir raison j'imagine, je ne vois que ça. Donc : tu as raison. Si ca peut te faire te sentir plus légère.🤷