Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis collier (de dressage) électriqueEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Lorna a écrit:
« Question : comment tu fais le réglage ? Quand tu testes au creux de la main, ça doit être à quelle intensité pour que tes chiens y soient réceptif ? »

Question subsidiaire: si tu utilise sur un chien avec un poil + fourni/touffu que tes loulous, tu dois augmenter l'intensité...? => Comment tu valides l'intensité à mettre, puisque ta main ne peut plus servir de "témoin"?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
J'avais lu qu'il valait mieux y mettre 1 seul doigt sur les deux electrodes plutôt qu'un de chaque main ce qu'on peut faire machinalement, pour mieux se rendre compte de l'effet de la décharge. Ou mieux encore le tester autour du cou...
En ce qui concerne la portée du collier Mel, ça ne vaut il me semble que s'il n'y a aucun obstacle entre le maitre et le chien (murs, arbres..). J'ai utilisé un collier à vibrations réglables (pas d'électricité sur ce modèle) dans des zones bien dégagées et à faible distance donc je sais pas ce qu'il en est mais Emla toi tu l'as utilisé à grande distance et en plein milieu d'un bois ?
J'ai pensé aussi au risque d'augmenter l'intensité électrique s'il ne répond pas à faible décharge ce qui pourrait représenter un danger (coeur). Peut-être essayer de trouver un modèle à bip et vibrations réglables uniquement ? c'est rare mais ça doit se trouver? moi on me l'avait donné le mien il ne se trouve plus sur le marché. Et voir les avis des utilisateurs aussi, si le problème du chien était tenace et que ça a quand même suffit à lui faire comprendre qu'il devait adopter un autre comportement..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Dans la main, je règle pour que ça pique mais pas que ça me fasse mal.
Le cou est plus sensible que la main, donc si déjà sur moi ça me fait contracter la main pas bon
Sur la télécommande tu as un bouton pour intensité de base +2, si tu vois que ça n’a pas suffît. Mais franchement très rare. C’est plus la surprise de « ah, ça me fait un truc bizarre » qui marche. C’est quand même sécurisé comme truc, même la puissance la plus forte n’est pas à la hauteur d’une clôture à vache !
Pour les chiens à poil long, c’est simplement livré avec deux jeux de piques : des « petits » pour les poils courts et des longs pour les poils longs. Je mets petit entre guillemets car ça fait déjà plus d’un centimètre, d’où le fait que le chien doit avoir deux colliers, on ne peut pas l’attraper par le collier électrique, on lui ferai mal.
Je vais vous faire une photo...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Pour Hben, je confirme, la portée est sans obstacle. Après un arbre bloque moins qu’un immeuble... mais idéalement, pour mon utilisation, il faut effectivement partir sur du 900m pour être sûr de capter à 500...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines

Je viens de tester un doigt de chaque main, et c’est pas plus fort. On le sent en local, on a pas la sensation d’un courant qui traverse tout le corps.
Et rien que de manipuler le collier pour prendre la photo, Milo est à fond « on sort on sort... » donc je ne pense pas qu’il soit traumatisé...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Après comme je le disais on peut être violent ou pas avec son chien avec plein d’objet. C’est pas parce qu’on met un collier électrique qu’on va passer son temps les doigts sur le bouton.
Comme quand on croise des gens qui promènent leur chien avec un bâton à la main... ils s’en servent ou pas ? On ne sait pas....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Coucou à tous,
J'ai pas encore tt lu mais je vais répondre à Mel d'abord...
J'avais déjà donné mon avis mais je complète juste car je viens de me souvenir que j'avais zappé de te demandé si t'avais testé le sifflet ou non...

Après voici le produit que j'avais sélectionné pour Orphée, 200 balles ^^ mais dans la même marque, il y a aussi dans les 150...
Comme j'ai pas encore acheté, je peux pas te dire s'il est bien.

Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Emla a écrit:
« Après comme je le disais on peut être violent ou pas avec son chien avec plein d’objet. C’est pas parce qu’on met un collier électrique qu’on va passer son temps les doigts sur le bouton. Comme quand on croise des gens qui promènent leur chien avec un bâton à la main... ils s’en servent ou pas ? On ne sait pas.... »

J'ai croisé un monsieur qui semblait assez virtuose dans l'utilisation de la "perche", donc juste un long bois type bâton de marche qu'il avait à la main.
Il avait un jeune chien complètement survolté et j'avais trouvé intéressant les messages qu'il faisait passer avec le bâton. Respect du périmètre autorisé, rétention au pied. Bloquer le chien jusqu'à ce qu'il cède/se calme. C'était sympa à observer... le tout sans jamais toucher le chien, et monsieur d'un certain âge en plus, donc j'avais trouvé vraiment pertinent l'utilisation qu'il en faisait, pour "prolonger" son corps et son action sur le périmètre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il pouvait ainsi agir sur le chien en bougeant très peu, sans se baisser, donc l'idéal pour quelqu'un de pas très mobile. Mais on voyait qu'il avait de la pratique, il était très habile avec ce bâton.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C’est ce que je disais, tous les gens que l’on croise avec des bâtons ne bastonnent par leur chien, mais d’autre si.
Le collier c’est pareil, on peut le mettre pour favoriser la communication et pas pour faire mal au chien...
C’est pas l’objet le problème, c’est l’usage qu’on en fait...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)