Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla
Emla

Dans la main, je règle pour que ça pique mais pas que ça me fasse mal.

Le cou est plus sensible que la main, donc si déjà sur moi ça me fait contracter la main pas bon 🙅

Sur la télécommande tu as un bouton pour intensité de base +2, si tu vois que ça n’a pas suffît. Mais franchement très rare. C’est plus la surprise de « ah, ça me fait un truc bizarre » qui marche. C’est quand même sécurisé comme truc, même la puissance la plus forte n’est pas à la hauteur d’une clôture à vache !

Pour les chiens à poil long, c’est simplement livré avec deux jeux de piques : des « petits » pour les poils courts et des longs pour les poils longs. Je mets petit entre guillemets car ça fait déjà plus d’un centimètre, d’où le fait que le chien doit avoir deux colliers, on ne peut pas l’attraper par le collier électrique, on lui ferai mal.

Je vais vous faire une photo...

Citer
Emla
Emla

Pour Hben, je confirme, la portée est sans obstacle. Après un arbre bloque moins qu’un immeuble... mais idéalement, pour mon utilisation, il faut effectivement partir sur du 900m pour être sûr de capter à 500...

Citer
Emla
Emla

Je viens de tester un doigt de chaque main, et c’est pas plus fort. On le sent en local, on a pas la sensation d’un courant qui traverse tout le corps.