Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

Oh que oui j'ai bien compris, je suis pas idiote. Donc fais comme tu veux avec ton chien, il n'y a pas qu'une seule bonne manière de faire !

D'ailleurs il y a quelques mois un chien habitué à marcher sans laisse s'est fait renversé dans la résidence d'ADB. Le chien n'a pas survécu.

Pourtant ce chien n'allait jamais sur la route. Mais voilà, une fois a suffit... Alors je comprends très bien ADB. Peu importe que le chien traverse la route tous les jours ou 1 fois dans l'année, 1 seule fois suffit !

Après chacun est libre de prendre, ou plutôt faire prendre à son chien les risques qui lui semblent acceptable. On place le curseur selon son vécu, les risques, ses expériences, etc... Il n'y a pas qu'une manière de faire, et pas une seule vérité "celle de Hben" ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui 👌 Bonne nuit !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Insomnie...

Surprenant ce message Hben où vous parlez de collier magique... Bref vous êtes contre. Comme dit Mel1 c'est compris.

Mel1

Oui la double laisse hein pour le p'tit de 4 ans. Après tout on ne sait jamais c'est ce que je me dis...