Justement ADB pour une activité compensatoire, ou pas, c'est lui qui me dira. En faisant quelques recherches je suis tombée sur la proprioception canine. Un genre de yoga pour chien.
En tout cas ça me semble plutôt bien, pour travailler l'obéissance, la confiance et aussi les articulations, les muscles et la tête. Après est-ce que ça sera compensatoire ou pas, j'en sais rien, ça c'est Odin qui me le dira. Mais je trouve cette activité intéressante. Je vais me renseigner, j'ai envie d'essayer.
D'ailleurs ça serait peut être bien pour Orphée, pour faire de la rééducation pour son genou. Mais bien-sûr pas n'importe comment, mais bon ça tu sais.
Je suis complètement d'accord, même si le CE ne sert jamais, rien que de l'avoir change l'attitude du maître et ça joue énormément !
Il y a quelques jours j'ai discuté avec l'amie qui a un CE sur son chien. Elle me disait que depuis que la pile est HS le chien ne l'écoute plus. Alors est-ce que c'est le chien qui a comprit que la pile est HS ou bien est-ce que c'est son comportement à elle qui a changé car elle sait qu'elle ne peut plus le biper ? J'aurais tendance à croire la 2eme hypothèse.
Bien-sûr que je vais faire comme je le sens avec Odin. C'est mon chien, c'est moi qui suis responsable de sa sécurité. Tout comme toi avec Orphée, à toi de voir ce que accepte comme risques.
Et je comprends bien que tu aies été marquée par cette chienne qui s'est fait renversé. C'est pour ça que j'en ai parlé. Chacun son expérience, et certaines expériences font qu'on voit le risque autrement. Après chacun place le curseur où bon lui semble.
Moi Odin c'est mon gros bébé, je vis seule avec lui (et les 6 chats) c'est mon pote, mon compagnon, mon garde du corps, mon meilleur ami. Le risque zéro n'existe pas, mais tout ce que je peux éviter je le fais. Et même si ça passe par un CE, si c'est ce qu'il faut pour lui rendre la liberté en balade pour moi ça en vaut la peine.
Toute façon je peux travailler encore des années en longe je n'aurai jamais confiance en enlevant la longe. Parce qu'il est pas bête, il comprend qu'il est attaché. Et par chez moi on a un circuit autour de la rivière, 2 chemins dans les champs, sinon c'est que de la forêt... Mais même dans les champs je le lâcherai pas parce que la forêt est juste à côté.
On a plein de spots de balades, 25 ou 30, mais c'est de la forêt... Et de la forêt remplie de gibiers. Donc le risque qu'il parte sur un gibier est très élevé ! En automne on en croisait tous les jours... Autant en voiture qu'à pied.