Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait je n'utilise le mot stop que pour une situation d'urgence et sur un ton qui n'amène aucune négociation , quant je souhaite qu'elle s'arrête pour lui remettre sa laisse ou pour qu'elle m'attende soit je siffle ou je dis aby

Mel1
Mel1

On a aussi le sifflement ou le attend, mais c'est moins strict. Du coup parfois il ignore et alors si je veux qu'il s'arrête pour regarder un truc je dis "stop" parce que là c'est plus stricte, stop c'est stop.

Mais du coup en l'utilisant plus souvent il ne devrait pas associer le stop à "y a quelque chose dans le coin". Ça devrait être le contraire. Enfin selon ma logique lol

Je pense qu'il a associé le stop dans certains lieux avec "il y a quelque chose d'intéressant dans le coin". Il me le fait en forêt (gibier) et au parc (chiens) principalement, au passage piéton il stop et c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hben

Coucou je reviens pour la suite de votre message (ou le début plutôt). Alors c'est vrai que ce n'est arrivé que max 3 ou 4 fois pour le fait de traverser une route résidentielle, j'ai même arrondie au chiffre supérieur là pr être sûr de ne pas minimiser. On est tout de même dans le "peu frequent" car en règle général Orphée respecte périmètres et ordres. Mais ce "peu frequent" ne réduit pas les risques. Par la fréquence oui mais en cas d'accident, c'est tjs potentiellement grave.

A voir dans le temps, je poursuis mes efforts éducatifs avec patience.

Mel1

Bah alors boxer et dogue de Bordeaux sont pareils dessus, doux, nounou à leurs heures mais aussi brutes quand ils sont fous 😂

Ça m'a fait rire quand mon neveu voulait tenir la laisse d'Orphée au Havre! Bah on a tenu avec lui sinon avec des petits kg (il a 7 ans), il volerait si Orphée courait vers une feuille ou un bâton !

J'utilise rarement le "stop", j'ignore si c'est bien, je vois qu'ici mon ami le maître de Gipsy l'utilise à chaque passage piéton ou croisement avec des gens... Pas en excès mais je l'entends 3 ou 4 fois en balade. Gipsy marche sans laisse dans les rues calmes.

Avec Orphée, le stop c'est slm en cas d'urgence donc j'ignore si c'est bien ou assez... Je ne lui donne pas bcp d'ordres au final je crois... Peut être que je devrais guider un peu plus son comportement...

Energiesolaire
Energiesolaire

en fait je n'utilise le mot stop que pour une situation d'urgence et sur un ton qui n'amène aucune négociation , quant je souhaite qu'elle s'arrête pour lui remettre sa laisse ou pour qu'elle m'attende soit je siffle ou je dis aby

Moi aussi, mais crois-moi, elle négocie quand même LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A voir dans le temps, je poursuis mes efforts éducatifs avec patience. .

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi, mais crois-moi, elle négocie quand même LOL

j'aide la chance aby gère bien la frustration

Mel1
Mel1

@ADB je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'elle traverse la route 1 fois dans l'année que ce n'est pas dangereux. Il suffit que cette fois là il y ait une voiture... Après tu peux lui mettre un CE, lui apprendre ce que c'est et peut être que tu n'auras jamais à l'utiliser, mais ça te sécurisera.

Mon neveu aussi veut promener Odin de temps en temps, et j'aime bien je trouve ça trop drôle ce gros chien qui obéit à un gamin de 4ans. Mais je garde une double laisse parce que bon 😅

J'utilise pas le stop à chaque instant, mais oui quand même régulièrement. Je sais pas si c'est mieux. J'ai envie de dire que ça dépend de chacun, de ses habitudes. Moi j'ai l'habitude de parler à mon chien, je lui dis systématiquement ce qu'on fait. C'est pas forcément des ordres, mais beaucoup d'indications, comme "on va à la poubelle" pour aller le sac à caca, ou bien on rentre, on va en voiture, etc... C'est juste mon habitude, en balade comme à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils auraient du appeler ça des colliers magiques car ils annulent tous les risques sans en créer et mieux encore, ils vous rendent la vie agréable (sans le porter vous même! magique!). 👍

Mel1
Mel1

@Hben c'est bon on a compris que t'étais contre 😅

Désolée de vouloir garder nos chiens en vie et en bonne santé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je suis contre, et je n'en n'utiliserai jamais un c'est clair 👌 Si le mien peut y rester sur la route ou tomber malade (pas envie de le soigner au C.E), tu as tout compris 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?