Avis collier (de dressage) électrique

Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme

Tu verras bien, après je le redis : je ne suis pas foncièrement "contre" l'utilisation du CE, c'est plus subtil que ça :-)

Juste que dans mon parcours, je suis contente de m'en être passée parce qu'en chemin j'ai appris des choses et me suis pas mal éclatée à travailler ma chienne.

Je me dis que si j'avais utilisé un CE j'aurai peut-être raté des occasions d'apprendre.

Mais c'est juste une expérience parmi tant d'autres et je sais que le CE peut être utile dans d'autres situations.

Utilisateur anonyme

perso plus que le travail du rappel, j'ai surtout bosser les stop d'urgence, ce qui m'a permis de nde pas trop la frustrer puisque certains poursuite de gibier sont autorisé, et d'autres pas (joggeurs, vélos etc)

après je suis conscient que c'est bc plus facile avec un border et que pour mel 1 c'est différents puisqu'elle doit faire gaffe a la santé de son pépère

Utilisateur anonyme

Coucou Aby 😉

Lorna

Je peux montrer ta vidéo avec Molène à mon ami, le maître de Gipsy ? Je suis chez lui pr la semaine... Gipsy m'a d'ailleurs fait une fête d'enfer hier à mon arrivée et super balade ce matin ! Elle est incroyable !

Utilisateur anonyme

Ami des boxers, un chien qui a traversé une route une fois en un an et demi, c'est pas déjà un risque proche de zéro ? Ou elle veut traverser souvent,tous les jours ? et là oui elle représente un danger pour elle et pour les autres, un risque élevé si la tentation est ''permanente''. Mais un collier pour une ''erreur'' une fois..? je dis pas ça pour t'embêter ni pour t'empêcher d'en prendre un (collier), je sais que les gens n'écoutent très souvent qu'eux même et ceux qui pensent comme eux mais si ca peut te permettre de relativiser...si la tentation est basse et le risque proche de zéro, ce que je dis ne vaut que dans ce cas.

Sauter sur les personnes aussi c'est embêtant mais s'il y a du mieux comme tu dis, elle peut encore progresser.

Pour répondre à ta question ''par qui, par quoi je me fais avoir''', par toi même déjà mais pas que. Avoue que c'est étrange de me dire il y a 2 ou 3 jours que tu ne vois pas le problème à parler du CE, et le lendemain comparer le c.e à une bombe et aujourd'hui, parler de solution radicale (pour le c.e toujours).

C'est pour ça que je dis que tu te fais avoir par ton propre raisonnement (mais pas que le tiens), tu t'y perds je pense, entre ce que tu penses ''le collier, bombe, solution radicale..'' et ce que tu voudrais penser ''c'est pas si mal, je ne vois pas le problème, c'est une solution comme une autre...'' alors que non, si radicale, on est dans l'extrême.

Il n'y a pas que ça qui me fait penser que tu t'y perds, que tu te fais avoir. C'est plus un ensemble.

Utilisateur anonyme

Coucou Aby 😉 Lorna Je peux montrer ta vidéo avec Molène à mon ami, le maître de Gipsy ? Je suis chez lui pr la semaine... Gipsy m'a d'ailleurs fait une fête d'enfer hier à mon arrivée et super balade ce matin ! Elle est incroyable !

Oui sans problème ;-)

Je vais essayer d'en faire une autre de marche au pied en ville aujourd'hui. Comme je te disais il se passe un truc chelou avec ma mémoire de téléphone, je n'arrive plus a transférer mes fichiers...

Utilisateur anonyme

J'ai lu vite fait, lol Hben je comparais le CE à une bombe par humour ! Juste en référence à la complexité de l'outil, les subtilités et l'éducation qui y sont liées 😂

Désolée si ma blague n'a pas été comprise !

Je reviens tout à l'heure pour le reste de votre message, partie aux courses et sûrement un cadeau pr Orphée 😇

Lorna

OK j'attendais ton accord, je lui montre tout à l'heure alors. Oui je sais bon courage pr ton pb de mémoire ! Je t'ai répondu au mp aussi 😉

A toute !

Utilisateur anonyme

Mais même, ca ne change rien, la seule chose qui peut changer (et encore) : que tu te sois trompée dans ta comparaison. Au lieu de comparer à une bombe (danger, explosion imminente, c'est le premier truc qui vient à l'esprit de tout le monde non ?), tu aurais du comparer le c.e à un outil sans danger (si tu ne penses pas le c.e dangereux), un outil complexe et subtil uniquement et pas à un truc dangereux AUSSI. Aucune confusion, aucun hasard, juste de l'humour ? Ca n'empêche pas du tout le fait que tu aies voulu en rire, mais je ne crois pas que ta comparaison s'arrête à de l'humour, ou alors il y a confusion ailleurs, au vu du reste de toutes façons comme je le disais aussi, au vu de l'ensemble mais bon.

Je t'expliquais pour répondre à ta question, pas pour que tu sois d'accord.

Sinon je veux bien un cadeau aussi (mais pas une bombe stp 😁 même pas pour rigoler hein 😉)

Utilisateur anonyme

Rien trouvé ! C'est drôle comme on s'habitue aux produits selon boutique et lieux de vie...

Hben

C'est pas grave pour moi de ne pas être d'accord.

On se dit tjs qu'en dessous de l'humour il y a part de vérité alors pourquoi pas et là plus sérieusement je dis oui. Le CE est un outil à manipuler avec précaution sinon ça fait boum, on rend son chien fou. Ça semble contredire ce que je disais en le comparant avec les autres outils et là je m'en fiche je dis tjs que les contradictions font parties de l'humain selon moi mais qq part oui et non, les autres outils comportent aussi des risques. Après c'est à évaluer selon chacun, selon les chiens et selon les conditions. J'y vois pas une contradiction grotesque mais bon après je me relis pas à la loupe 😁

Pour ce qui est des comparaisons, je compare ma p'tite à un crocodile en cage, à une tarée, à une arme où sans éducation, oui elle peut être dangereuse.

Je l'appelle tous les jours "ma fille, ma p'tite" et pourtant c'est pas un enfant et n'est pas traitée comme telle.

Je crois Hben que l'important oui, ce n'est pas que l'on soit d'accord ou non. Le truc c'est déjà de ne pas tt décortiquer, enfin je parle des mots car moi, j'y accorde peu d'importance, et surtout entrer dans la tête des gens en leur prêtant des idées ou autre... Je ne vois aucune confusion dans mes idées, parfois de la contradiction oui pr douter, remettre en question et avancer mais la confusion non alors svp ne pas me la prêter avec autant de certitudes. 😉

Et pr moi, quand on a du recul dans la vie, on peut rire de pas mal de choses. Ah mais on dira : peut on rire de tout ? 😇

Mel1

Coucou Déjà oui, j'avais vu à l'époque de mes recherches que les DDB étaient de vrais nounous avec les enfants ! J'ai comparé après avec le boxer qui est aussi très câlins mais le boxer est un peu plus boulet et brute ! A voir après selon les âges et l'éducation. En tt cas, je ne suis pas étonné qu'Odin soit super bon gardien et doux avec ton neveu !

Heu il n'est pas toujours très doux avec mon neveu 😅

Odin est plutôt brut lol Maintenant ça va mieux, mais de temps en temps mon neveu dégage comme une quille...

Mel1

perso plus que le travail du rappel, j'ai surtout bosser les stop d'urgence, ce qui m'a permis de nde pas trop la frustrer puisque certains poursuite de gibier sont autorisé, et d'autres pas (joggeurs, vélos etc) après je suis conscient que c'est bc plus facile avec un border et que pour mel 1 c'est différents puisqu'elle doit faire gaffe a la santé de son pépère

J'ai travaillé le stop aussi avec Odin. D'abord sans tentation, puis avec des tentations faibles jusqu'à la mise en situation "stop en présence de gibier". Ça fonctionnait plutôt pas mal.

Alors je sais pas où je me suis plantée, mais maintenant si je dis "stop" en forêt ou dans le parc par exemple, Odin s'arrête et cherche du regard "il est où le chevreuil ?"... Alors que bien souvent c'est juste pour remettre son collier droit ou regarder, bout de bois, etc bref y a rien.