@ADB varier les friandises je le fais, mais Odin n'est vraiment pas un gourmand. Il est tout à fait capable de recracher un toast au pâté ! Il me l'a déjà fais... Je lui donne des morceaux de viande séchée, il aime, mais parfois il me les recrache 😒 Vraiment la bouffe c'est pas ce qui compte le plus pour lui. Un pouic pouic, un jeu, c'est bien plus important pour lui ! Mais bon en ville les friandises c'est plus pratique.
Quand je parlais du cache cache c'était surtout quand il était petit, et des fois juste pour lui rappeler de garder un œil sur moi.
Avant qu'il parte pour chasser il revenait quand je lui demandais.
Sauf une fois où il est parti avec mon neveu, le chien suivait mon neveu et mon neveu suivait le chien... Et aucun des 2 n'écoutait ! Mais là c'est particulier, Odin ne serai pas revenu sans le gamin. Il le surveille et il le protège, gare à celui qui ferait du mal à mon neveu en présence du chien !
C'est drôle parce que mon Argentin lui aussi il protégeait un autre de mes neveux qui est grand maintenant, au point que sa mère n'osait pas engueuler le gamin en présence du chien lol
J'ai travaillé sur la gestion des émotions, mais c'est vrai que c'est un point où Odin a eu du mal. Enfin il a beaucoup progressé ces derniers mois mais ça a été long. Enfin dans certaines situations qui ne se présentent pas souvent.
Enfaite je parlais de ça pour dire qu'Odin il s'exprime tout de suite si ça va pas. S'il est frustré ça va pas mettre 15 jours pour que je m'en rende compte et il va de lui-même proposer un jeu (enfin pas le pistage hein !). C'est juste pour dire qu'Odin il s'exprime facilement, s'il lui manque quelque chose il me le dira.
Après en dehors du fait de courir après le gibier et tirer quand je croise des chiens en ville, à la maison Odin c'est un petit chien parfait. Je veux juste régler ces 2 problèmes et tout ira bien.