Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre pourquoi tu continues de te justifier sur le choix du CE ? Lol on a tous compris tes raisons.

Pour ce dont tu parles pour la frustration suite à l'interdiction d'accès terrain des parents etc...

Je me suis juste demandée si tu avais déjà pratiqué un ou deux exo de resignation. C'est dur et vache mais ça aide pas mal le chien à gérer ses émotions, à accepter ta volonté sans contrepartie. On le fait en douceur et sans intervention, sans parler sans ordonner et il se gère mais on reste présent, on communique juste notre énergie calme et notre volonté. Ah c'est vache ! Mais ça l'est moins que de le laisser seul 10 min ou 4h qu'il se gère seul à l'absence du maître, c'est presque le même principe. On est sur de l'acceptation. Résignation si d'autres préfèrent...

Je dis cela, non pas pr fouiller dans ton educ, vu ma tarée, je ne juge personne ! Non c'est juste parce que je me dis qu'on a parlé d'activité compensatoire (compensatrice ? ^^), d'éducation et méthode liées directement au CE et que vous avez abordé le rappel et la frustration.

Celle ci fait parti des émotions à canaliser aussi car là, oui sans progrès de ce côté, le CE ne fera pas de miracle. Je dis ça d'ordre général et pas forcément pr Odin.

Citer