Avis collier (de dressage) électrique

Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1

@Kainate c'est tout à fait ça ! Odin y a pris goût en 2 fois !

Il y a eu quelques signes avant coureurs, que je regrette d'avoir ignorer. Le CE à ce moment là aurait été radical ! Mais bon c'est la première fois que je rencontre ce problème, je pouvais pas deviner.

1ere fois un chevreuil passe sur le chemin 2m devant nous (j'ai été très *** à ce moment là ! J'ai entendu la bête arriver Odin était au pied mais je ne l'ai pas tenu. Grosse erreur !!!) Odin est parti à son cul évidemment. Mais ça n'a pas duré longtemps, il est revenu au bout de 15 minutes.

2eme fois, j'ai rien vu et Odin est parti comme une balle. Là ça a duré 45 minutes ! Je l'ai retrouvé j'avais repris la voiture pour faire le chemin de départ. C'est cette fois qu'il a mis plus d'1h à reprendre son souffle, il avait même du mal à marcher, c'était flippant.

Et c'est tout ! Depuis il est en longe. On peut pas dire que j'ai laissé le comportement s'installer !

Et en longe j'ai travaillé, j'ai même eu des résultats, mais pas suffisant pour que je puisse le lâcher en restant sereine.

Pour moi le CE c'est comme une laisse virtuelle. Juste un moyen de mettre un coup de collier à distance, comme une longe.

Mel1

Je viendrai faire part de mon expérience quand j'aurai utiliser le CE. Je pense que c'est important de parler de son expérience et utilisation du CE. Faut arrêter de le diaboliser, les discours "le CE c'est le mal !: faut éduquer en 100% positif"... Ça a ses limites...

Utilisateur anonyme

Mel1

Ah mais oui t'inquiète pas j'ai bien compris pour Odin...

Je parle pas d'activité compensatoire forcément car c'est pas un chien de chasse qui s'y colle dès qu'il est dehors. Mais Odin n'a que les teckels de tes parents en ami et en forêt, il est avec toi.

Il a pu développé "cela" par curiosité juste une fois ou par ennui non ?

Dans le cas de l'ennui, je trouve qu' il faudrait creuser la question. S'il y avait ennui ou si l'ennui est encore un peu là. Soit dans la quotidien soit en balade...

Ce n'est pas méchant hein... Le quotidien c'est parfois lourd même pour les chiens!

Je pensais à cela car éducation au CE oui pour toutes les raisons dont on a parlé... Cependant s'il s'ennuie un peu bcp... Faudra ajouter qqch à la recette. Non pas pour compenser les sprints vers animaux sauvages (on a compris ce n'est pas frénétique) mais pour le distraire de l'ennui...

Alors attention, je ne dis pas de faire de l'agility avec Odin ou du VTT... Je ne dis pas non plus que Mel1 ne joue jamais ou pas assez avec son chien. Je me demande juste si les activités et jeux sont assez variés au fil du temps car Odin est jeune aussi. Distraire son ennui, stimuler sa curiosité (non pas sur l'environnement) mais sur nous (ou nos jeux)

Mel1

@ADB bien-sûr que c'est parce qu'il s'ennuyait qu'il s'est mis à chasser. C'est ce que j'ai expliqué un peu avant.

Mais c'est pas parce qu'il s'ennuie en général, c'était spécifique aux balades en forêt. Pendant que je faisais autre chose (cueillir du muguet, chercher un bout de bois, etc) je l'ai trop laisser faire sa vie. Aussi parce qu'en lisant les histoires des autres ici je me suis dit que j'étais peut être trop sur son dos à l'empêcher de sortir de mon champ de vision.

Du coup j'ai relâché, mais un peu trop lol

Bref je sais exactement ce qui a conduit à ce comportement. C'est de ma faute, je me suis plantée. J'aurais dû continuer à le garder à vue.

Sinon le reste du temps je ne pense pas qu'il s'ennuie tant que ça. Je ne saurais pas dire combien de temps je passe à jouer avec lui mais tous les jours on joue. On a plein de jeux différents parce que moi aussi ça me gonfle de faire toujours la même chose ;)

Et puis quand il s'ennuie à la maison il sait bien me le dire ! Il se plante devant moi et il m'engueule 😅 ou bien il se tire avec une chaussure lol

Ça reste un bordelais, c'est pas le chien le plus actif hein ! ;)

Mel1

Doublon

Utilisateur anonyme

. C'est de ma faute, je me suis plantée. J'aurais dû continuer à le garder à vue.

Beh non.

Mel1

. C'est de ma faute, je me suis plantée. J'aurais dû continuer à le garder à vue.
Beh non.

Oh que si. C'est entièrement de ma faute !

Si j'avais continué à le garder à vue plutôt que de le laisser faire sa vie il ne serait pas devenu chasseur. J'en suis convaincue.

Il n'avait pas cet instinct de chasse à la base, c'est moi qui ai laissé faire les choses.

Utilisateur anonyme

Pour moi ta faute s'il y en a une ce n'est pas de ne pas l'avoir gardé à vue 🤷 Ca aurait pu lui convenir la liberté que tu lui laissais sans qu'il ne parte, ca valait le coup d'essayer pourquoi pas. C'est pas une faute ça pour moi. C'est après que tu fais "erreur" je pense.

Mel1

Pour moi ta faute s'il y en a une ce n'est pas de ne pas l'avoir gardé à vue 🤷 Ca aurait pu lui convenir la liberté que tu lui laissais sans qu'il ne parte, ca valait le coup d'essayer pourquoi pas. C'est pas une faute ça pour moi. C'est après que tu fais "erreur" je pense.

Je suis pas fan des devinettes, alors dis moi clairement où tu penses que je me suis plantée ;)

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/dogue-de-bordeaux-162/forum/mon-bordelais-se-prend-pour-un-chien-de-chasse-90066.html

Petit flash back...

Collier électrique tout court ou enrichir aussi un peu son quotidien autrement ?

C'est à vous de jouer :-)