Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

@Kainate c'est tout à fait ça ! Odin y a pris goût en 2 fois !

Il y a eu quelques signes avant coureurs, que je regrette d'avoir ignorer. Le CE à ce moment là aurait été radical ! Mais bon c'est la première fois que je rencontre ce problème, je pouvais pas deviner.

1ere fois un chevreuil passe sur le chemin 2m devant nous (j'ai été très *** à ce moment là ! J'ai entendu la bête arriver Odin était au pied mais je ne l'ai pas tenu. Grosse erreur !!!) Odin est parti à son cul évidemment. Mais ça n'a pas duré longtemps, il est revenu au bout de 15 minutes.

2eme fois, j'ai rien vu et Odin est parti comme une balle. Là ça a duré 45 minutes ! Je l'ai retrouvé j'avais repris la voiture pour faire le chemin de départ. C'est cette fois qu'il a mis plus d'1h à reprendre son souffle, il avait même du mal à marcher, c'était flippant.

Et c'est tout ! Depuis il est en longe. On peut pas dire que j'ai laissé le comportement s'installer !

Et en longe j'ai travaillé, j'ai même eu des résultats, mais pas suffisant pour que je puisse le lâcher en restant sereine.

Pour moi le CE c'est comme une laisse virtuelle. Juste un moyen de mettre un coup de collier à distance, comme une longe.

Citer
Mel1
Mel1