Arthrose du coude de mon chien

Esther26

Bonjour

Voilà ma chienne Fidji a une boiterie patte gauche, consultation au véto, il a pensé à l'arthrose donc anti inflammatoire pendant 8 jours, puis de nouveau 6 jours.cela l'a soulagé mais pas assez.

Samedi, nous decouvrons une boss au niveau du thorax ,côté gauche,assez dur et impressionnante.

Rdv pris pour radio,patte et thorax hier.

Au niveau de la patte c est bien de l'arthrose et la bossé c'est pas osseux donc on ne sait pas encore.biopsie à faire du coup.

Prescription de trocoxil 30mg et 75mg en 1 fois, anti-inflammatoire. Elle pleure beaucoup, je sais pas si cela est dû à sa patte,ou cette bosse qu'on ne sait tjr pas ce que c'est.

Quelqu'un connaît il le trocoxil? Effet calmant rapide?

20 réponses
Tania28700

Mon chien a chondroflex à vie, et plus de crises depuis 4 ans ! la véto nous dit de continuer sans souci, ca le soulage, et ca évite les crises et le metacam, très abrasif

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Ce chondroflex marche-t-il en préventif ? Norkham a eu une luxation de la hanche mal soignée et du coup, quand il est arrivé en métropole, le vétérinaire a été obligé de lui couper la tête du fémur (ça fait peur mais il paraît que c'est relativement courant !) Pour le moment il n'a apparemment aucune douleur et n'est pas gêné pour courir très vite. Mais Il est quasi certain qu'en vieillissant il souffrira de douleurs articulaires, arthrose ou autre. Penses-tu que ce chondroflex puisse retarder les douleurs ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

oui oui c'est courant la coupe de la tête du fémur, j'ai un chien de mes patrons qui viennent de se faire opérer de sa deuxième patte, c'est extraordinaire (seul bémol depuis sa première opération en mars, il est toujours sous metacam... ce n'est pas top et le véto n'a pas l'air de proposer autre chose de moins abrasif pour le chien qui pourrait surement le soulager)

retarder les douleurs, peut être ; vu qu'il soulage, une fois le mal installé... je ne peux pas te dire plus, suis pas véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Merci. Je poserai la question à mon véto la prochaine fois que je le verrai... si je n'oublie pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

chez le véto il y a des équivalents, je les avais vus sur le net, mais cela est plus cher vu que ce sont des "médocs" véto, alors que la même chose chez les humains existent et sont équivalents (tu as aussi harpagophytum, qui est très bien aussi ; et la moule verte)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Darkounet

remonté pour jagger

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

Bonjour copine

c'est qui jagger ? ou est ce un terme de jeunette ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

😳 pardon Darounet, j'ai compris et mis le lien sur le post de Jagger

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Darkounet

pas un terme de jeunette , suis déjà bien vieille ;)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

Arrête je me pâme et me gausse ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "