Arthrose du coude de mon chien

Esther26

Bonjour

Voilà ma chienne Fidji a une boiterie patte gauche, consultation au véto, il a pensé à l'arthrose donc anti inflammatoire pendant 8 jours, puis de nouveau 6 jours.cela l'a soulagé mais pas assez.

Samedi, nous decouvrons une boss au niveau du thorax ,côté gauche,assez dur et impressionnante.

Rdv pris pour radio,patte et thorax hier.

Au niveau de la patte c est bien de l'arthrose et la bossé c'est pas osseux donc on ne sait pas encore.biopsie à faire du coup.

Prescription de trocoxil 30mg et 75mg en 1 fois, anti-inflammatoire. Elle pleure beaucoup, je sais pas si cela est dû à sa patte,ou cette bosse qu'on ne sait tjr pas ce que c'est.

Quelqu'un connaît il le trocoxil? Effet calmant rapide?

20 réponses
Darkounet

Bonjour,

Je ne connais pas le trocoxil en revanche pour l'arthrose sur ma jeune chienne les vétérinaires en ont parlé ( véto habituel + 2 orthopédistes différents ) et elle va avoir une infltration d'acide hyaluronique et plasma riche en plaquettes. Après en avoir parlé avec d'autres maitres il apparait que le soulagement dure plus d'un an et très rapide .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Docline

Darkounet, la définition de l'arthrose c'est qu'il s'agit d'un phénomène d'usure

S'agissant d'un jeune chien , il a peut-être de l'arthrite, mais de l'arthrose je ne vois pas comment ...

trocoxil semble bien fonctionner, sauf qu'il y a des effets secondaires au niveau des reins

Si vous pouvez la soulager par de l'argile, au moins vous ne prenez pas de risques sur un autre terrain

Darkounet

docline,

un jeune chien peut avoir de l'arthrose la preuve Night en a . Ses coudes sont tellement fragiles qu'ils s'effritent à cause des frottements . Arthose par athrite :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Docline

Pour moi c'est une totale anomalie; on vous a donné des explications logiques ?

Darkounet

mauvais traitements et dénutrition ont affaiblis son ossature et la croissance rapide n'a rien arrangé. Night a eu beaucoup de retard dans son developpement mais lorsqu'elle a su courir et sauter on ne pouvait plus l arreter. Du coup elle a une dysplasie ( non congénitale) des deux coudes . le coude droit qui s'émiette et le gauche plein de lignes de fractures . Quand a l'arthrose elle est localisée dans la fosse de l'ulna a droite ainsi que sur le reste du coude.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Docline

Bon, je viens de trouver une explication sur le net: "les os des articulations sont protégés par des cartilages qui servent d’amortisseurs lors des chocs. Or l’arthrose se traduit par la destruction de ces cartilages au fil du temps. Cette usure porte le nom d’arthrose primitive et se constate chez les chiens âgés.

L’arthrose secondaire, elle, peut apparaître chez les chiens de tout âge et est due à une malformation articulaire."

Darkounet

ah ba voila donc avec ses dysplasies liées aux chocs elle a bien de l'arthrose . Au prix de la consultation en clinique spécialisée a 100 km de la maison s'il y avait erreur je faisais un scandale :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Docline

Faire régulièrement des cataplasmes d'argile lui permettront de tenir plus longtemps

Vous pourriez donner un truc pour limiter les fractures spontanées: faire régulièrement une petite cure de lithothamne : gelules en pharmacie, vous adaptez la posologie au poids

Tania28700

docline, un jeune chien peut avoir de l'arthrose la preuve Night en a . Ses coudes sont tellement fragiles qu'ils s'effritent à cause des frottements . Arthose par athrite :)

je rejoins Darkounet, mon jeune jyrkhos a de l'arthrose et non arthrite, ca peut s'user bien plus vite ; rappel, jyrkhos est dysplasique, d'où l'usure rapide

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ah ba voila donc avec ses dysplasies liées aux chocs elle a bien de l'arthrose . Au prix de la consultation en clinique spécialisée a 100 km de la maison s'il y avait erreur je faisais un scandale :)

voila c'est tout à fait cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "