Apprendre à mon dogue de Bordeaux à faire dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici justement pour avoir votre aide!

Voilà maintenant deux mois que nous avons accueilli notre dogue de Bordeaux qui est une femelle et qui s'appelle Nomade. Elle avait 2 mois et 6 jours quand nous l'avons accueilli. Elle a maintenant un peu moins de 4 mois. Nous l'ammenons à l'école du chiot, elle est très intelligente et sait déjà faire beaucoup d'exercices. Nous avons une autre toutou à la maison qui a 10 ans, elle s'entend très bien avec.

Le problème, c'est la propreté. Je sais que les chiots ne sont en général pas propres avant leur 6 mois mais c'est un peu plus compliqué que cela. Nous la promenons tous les jours plusieurs fois et nous restons longtemps pour qu'elle fasse ses besoins mais rien! Elle se retiend non pas pour faire dehors mais pour faire à l'intérieur. On ne peut même pas la récompenser puisqu'elle ne fait jamais dehors. Souvent, on la promène et elle fait ses besoins juste après être rentrée. Nous l'emmenons souvent avec la plus vieille Chadna pour lui montrer l'exemple, nous félicitons Chadna pour montrer à la plus petite que quand elle fait dehors, c'est bien. Mais rien à faire, elle ne fait qu'à l'interieur.

Comment pourrions-nous aider la petite à ne faire que dehors? J'espère vraiment avoir des réponses!

21 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Eh bien,petite Mar ca promet lollllll.et ton autre toutou,c est de la meme race? Gigi

" gigi 397 "