Apprendre à mon dogue de Bordeaux à faire dehors

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici justement pour avoir votre aide!

Voilà maintenant deux mois que nous avons accueilli notre dogue de Bordeaux qui est une femelle et qui s'appelle Nomade. Elle avait 2 mois et 6 jours quand nous l'avons accueilli. Elle a maintenant un peu moins de 4 mois. Nous l'ammenons à l'école du chiot, elle est très intelligente et sait déjà faire beaucoup d'exercices. Nous avons une autre toutou à la maison qui a 10 ans, elle s'entend très bien avec.

Le problème, c'est la propreté. Je sais que les chiots ne sont en général pas propres avant leur 6 mois mais c'est un peu plus compliqué que cela. Nous la promenons tous les jours plusieurs fois et nous restons longtemps pour qu'elle fasse ses besoins mais rien! Elle se retiend non pas pour faire dehors mais pour faire à l'intérieur. On ne peut même pas la récompenser puisqu'elle ne fait jamais dehors. Souvent, on la promène et elle fait ses besoins juste après être rentrée. Nous l'emmenons souvent avec la plus vieille Chadna pour lui montrer l'exemple, nous félicitons Chadna pour montrer à la plus petite que quand elle fait dehors, c'est bien. Mais rien à faire, elle ne fait qu'à l'interieur.

Comment pourrions-nous aider la petite à ne faire que dehors? J'espère vraiment avoir des réponses!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

21 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Signaler

    Et chez vous, vous avez mis pipipad ou journal pour qu'elle fasse dessus ?

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
  • 21 commentaires sur 21

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !