Apprendre à mon dogue de Bordeaux à faire dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici justement pour avoir votre aide!

Voilà maintenant deux mois que nous avons accueilli notre dogue de Bordeaux qui est une femelle et qui s'appelle Nomade. Elle avait 2 mois et 6 jours quand nous l'avons accueilli. Elle a maintenant un peu moins de 4 mois. Nous l'ammenons à l'école du chiot, elle est très intelligente et sait déjà faire beaucoup d'exercices. Nous avons une autre toutou à la maison qui a 10 ans, elle s'entend très bien avec.

Le problème, c'est la propreté. Je sais que les chiots ne sont en général pas propres avant leur 6 mois mais c'est un peu plus compliqué que cela. Nous la promenons tous les jours plusieurs fois et nous restons longtemps pour qu'elle fasse ses besoins mais rien! Elle se retiend non pas pour faire dehors mais pour faire à l'intérieur. On ne peut même pas la récompenser puisqu'elle ne fait jamais dehors. Souvent, on la promène et elle fait ses besoins juste après être rentrée. Nous l'emmenons souvent avec la plus vieille Chadna pour lui montrer l'exemple, nous félicitons Chadna pour montrer à la plus petite que quand elle fait dehors, c'est bien. Mais rien à faire, elle ne fait qu'à l'interieur.

Comment pourrions-nous aider la petite à ne faire que dehors? J'espère vraiment avoir des réponses!

21 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord mais comment lui dire "bravooo tu as fait pipi" si elle ne fait pas dehors? ? oui nous la promenons tôt le matin, et tard le soir justement vers 21h. Bah je ne vois pas pourquoi il faut attendre la propreté pour aller à l'école du chiot? ? surtout que c'est grâce à cela qu'elle a appris beaucoup de choses et que quand elle sera propre, ce ne serait plus un chiot donc je ne comprends pas trop cette logique ? mais merci pour les conseils

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C est simple,car le chiot apprendra d abord avec son maitre et apres avec le dresseur ou ca porte un autre nom.Al interieur surement pas bvo.Montre juste ton index en lui disant tu peux pas ,dehors,et tu le sors direct.La il va comprendre le mot dehors.

Comment ca,elle ne sera plus chiot?chaque chien est différent. Et ca ne depend pas de la race mais du maitre et de la compréhension du chien.ils y en a qui a 5 mois sont propres d autres + tard,mais ils restent chiots lollllllll.Cest pas car ton bébé humain est propre qu il est un homme apres. Gigi ou une femme

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

C est simple,car le chiot apprendra d abord avec son maitre et apres avec le dresseur ou ca porte un autre nom.Al interieur surement pas bvo.Montre juste ton index en lui disant tu peux pas ,dehors,et tu le sors direct.La il va comprendre le mot dehors.

Comment ca,elle ne sera plus chiot?chaque chien est différent. Et ca ne depend pas de la race mais du maitre et de la compréhension du chien.ils y en a qui a 5 mois sont propres d autres + tard,mais ils restent chiots lollllllll.Cest pas car ton bébé humain est propre qu il est un homme apres. Gigi ou une femme

D'accord merci de tous ces conseils! Je vous rassure, pendant l'école du chiot, c'est toujours nous qui faisons faire l'exercice et non l'animatrice. Ce que je voulais dire, c'est que l'école du chiot est jusque 6 mois, après, elle montera dans un groupe supérieur! :-)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci a toiii,je connais un club derriere chez moi dont l éducateur s occupe de ca.Animateur c est mieux.Il y a pas ce contexte d education. Cest un magnifique animal ce dogue perso,mon reve a toujours été un dogue allemand couleur bleue.mais paresseux lolllllllllllllll.Les dogues ont une tres belle allure et une certaine prestance et surtout ,une gueule sympa.Et comme le dogue allemand est grand et moi 1m60 donc facile pour sortir.Ca me changerais de mon 26.6cm mais je le cederais pas pour tout l or du monde. Gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci a toiii,je connais un club derriere chez moi dont l éducateur s occupe de ca.Animateur c est mieux.Il y a pas ce contexte d education. Cest un magnifique animal ce dogue perso,mon reve a toujours été un dogue allemand couleur bleue.mais paresseux lolllllllllllllll.Les dogues ont une tres belle allure et une certaine prestance et surtout ,une gueule sympa.Et comme le dogue allemand est grand et moi 1m60 donc facile pour sortir.Ca me changerais de mon 26.6cm mais je le cederais pas pour tout l or du monde. Gigi

Oui nous ce ne sont pas des éducateurs mais des animateurs bénévoles. C'est vrai que ça a une sacré bouille et elle a de ses yeux!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et ca bave un peu de ses babines aussi.Et comme c est une femelle ,une fois qu elle sera propre avec 3 sorties par jours et une derniere avant dodo c est parfait.Champagne est le 1er male que j ai ,misere,pipi a tous les arbres,tous les poteaux meme pour 2 gouttes il leve la patte.Avant lui j ai recu une labrador croisée doberman.Elle avait tout du labrador sauf le caractere et la taille.Pres de 40 kg et + grande aussi que la taille normale.Cest moi qui la sortait ou elle qui me sortait plustot lolllllll et un jour dans les escaliers menant au supermarché,elle a surement vu quelque chose que je n ai pas vu,et elle a prit un de ces sprint.Jai du la lachée car je tombais.Résultat épaule cassée et elle est revenue direct.C est pour ca que le dressage pour ces grands chiens sont conseillés , sinon t auras pas de chemin avec , comme on dit chez moi.Caresses a la belle fifille et bonne soirée a toi. Gigi de Bruxelles

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et ca bave un peu de ses babines aussi.Et comme c est une femelle ,une fois qu elle sera propre avec 3 sorties par jours et une derniere avant dodo c est parfait.Champagne est le 1er male que j ai ,misere,pipi a tous les arbres,tous les poteaux meme pour 2 gouttes il leve la patte.Avant lui j ai recu une labrador croisée doberman.Elle avait tout du labrador sauf le caractere et la taille.Pres de 40 kg et + grande aussi que la taille normale.Cest moi qui la sortait ou elle qui me sortait plustot lolllllll et un jour dans les escaliers menant au supermarché,elle a surement vu quelque chose que je n ai pas vu,et elle a prit un de ces sprint.Jai du la lachée car je tombais.Résultat épaule cassée et elle est revenue direct.C est pour ca que le dressage pour ces grands chiens sont conseillés , sinon t auras pas de chemin avec , comme on dit chez moi.Caresses a la belle fifille et bonne soirée a toi. Gigi de Bruxelles

Oui c'est pour cela que nous l'emmenons à l'éducation. C'est un amour la petite. Mais un sale caractère! Merci pour tout!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Attention Mar,faut pas confondre un sale caractere et avoir du caractere,c est tout a fait different.

Gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Attention Mar,faut pas confondre un sale caractere et avoir du caractere,c est tout a fait different.

Gigi

Oui oui un fort caractère!;-)

Utilisateur anonyme

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et ca bave un peu de ses babines aussi.Et comme c est une femelle ,une fois qu elle sera propre avec 3 sorties par jours et une derniere avant dodo c est parfait.Champagne est le 1er male que j ai ,misere,pipi a tous les arbres,tous les poteaux meme pour 2 gouttes il leve la patte.Avant lui j ai recu une labrador croisée doberman.Elle avait tout du labrador sauf le caractere et la taille.Pres de 40 kg et + grande aussi que la taille normale.Cest moi qui la sortait ou elle qui me sortait plustot lolllllll et un jour dans les escaliers menant au supermarché,elle a surement vu quelque chose que je n ai pas vu,et elle a prit un de ces sprint.Jai du la lachée car je tombais.Résultat épaule cassée et elle est revenue direct.C est pour ca que le dressage pour ces grands chiens sont conseillés , sinon t auras pas de chemin avec , comme on dit chez moi.Caresses a la belle fifille et bonne soirée a toi. Gigi de Bruxelles

Oui c'est pour cela que nous l'emmenons à l'éducation. C'est un amour la petite. Mais un fort caractère! Merci pour tout!