On en fait tous des erreurs, moi la première ! j'ai acheté ma chienne à l'âge de 6 mois dans un salon du chiot... son "éleveuse, mais appelons plutot cette personne vendeuse de chiot" l'a coller dans les bras de centaines de personnes pendant 2 jours pour pouvoir s'en débarasser car après 6 mois, difficile de vendre un chiot à un prix élevé et là, je peut te dire qu'elle me l'a vendu à un prix trés élevé ! donc l'imbécile qui a craqué, c'est moi... Je ne le regrette pas par rapport à ma chienne car elle est exeptionelle et c'est l'amour de ma vie mais plutot pour avoir encouragé cette personne et par la même occasion d'autres éleveurs peut scrupuleux à agir de la même façon...quoi qu'il en soit ma chienne a eue beaucoup de mal à se remettre de ses émotions, elle ne supporte pas d'être touché par les gens et reste craintive mais trés franchement elle à beaucoup évolué, elle montre de l'enthousiasme envers les gens qu'elle connait (il faut la connaitre pour remarquer que c'est de l'enthousiasme!).
Donc je te conseillerais simplement de continuer comme tu le fait à la sortir, à la confronter au gens sans forcément la forcer à être touché pour l'instant afin de ne pas la braquer et d'essayer d'être le plus naturel possible lorsque tu croises quelqu'un, ne pas modifier ton comportement, ne surtout pas la caresser à ce moment là,ne pas s'étendre en parole, essais de la motiver avec quelque chose qu'elle aime, une balle, une friandise. et si sa ne marche pas et bien essais de ne pas la faire avancer, tu peut par exemple te mettre assis sur un banc ou il y a un peu de passage (justement voilà le printemps!)pendant 10 mn avec une longe pour qu'elle puisse sentir les odeurs qui l'entoure et s'approcher des gens si elle le souhaite, puis la fois d'après tu reviens sur le même banc pour 1/4 d'heure puis 20 min (prends un bouquin ;-)) elle devrait alors commencer à comprendre que les gens qui passent ne viennent pas vers elle et sont inoffenssifs et elle s'intéressera à la friandise ou la balle, le travail de marche en laisse pourra alors commencer. Bon courage tiens nous au courant.