Trop peureuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Askia a vraiment peur des gens qu'il soi a coter d'elle ou a 15 mètre en particulier les homme chose que mon beau frère a remarquer aussi. dehors c'est vraiment un casse tête pour la faire avancer car dès qu'elle repère une personne de loin elle veut plu avancer (je vs parle même pas quand il s'approche ) je la tire un peut mais j'ai peur de lui faire mal. y'aurais t-il pas quelle que chose que je puis-je faire car elle ne va toujours pas au dressage pour le moment (bien que le dressage pourrai lui faire beaucoup de bien pour la sociabiliser )

20 réponses
Aurélie01
Aurélie01

bonjour, euh oui je pence pour mon age (12ans)

ke c vrai ke le dressage est important et lui ferai beaucoup de bien vraiment.

euh moi avec le chien de ma pote il avai un pe peur tu devrai lui faire un ex ki consiste a l'attacher a kelke chose (ex: un arbre) et ke des gens viennent vers elle (si c bien elle) et ke si elle vraiment tre peur tu la rassure et kan elle a moin peur tu la caresse en la felicitan avec une p'tite crokette a force elle va le prendre pour un jeu et ora dejas moin peur voila.

PS: je comprendrai ke tu ne le fai pas car pe de gens ecoute une p'tite de 12ans kan je donne des conseil (mai je ne sai pas si sa va marcher sur Askia)

bonne chance si tu le fait...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas mal Aurélie01, mais de l'attacher `a un arbre risque de l'effrayer d'avantage puisqu'elle n'a aucune possibilité de fuite. Melixxa, tu dois simplement aller doucement, lui présenter des gens peu `apeu chez toi pour comencer, en la récompensant lorsqu'elle se laisse approcher . Les gens doivent l'approcher doucement et se pencher, tendre la main avec une gâterie pour l'inciter `avenir la chercher. Ils n edoivent pas la caresser ni la regarder droit dans les yeux. Ce sera long, mais après quelques temps elle devrait venir prendre la friandise elle même. Au début elle n'ira pas, mais il ne faut pas la forcer.

Dans le fond, c'est de reprendre la sociabilisation de zéro. Lorsqu'elle sera plus `al'aise avec les gens qu'elle connaît, tu pourras l'amener dans des endroits publics.

C'est bref comme conseils, mais sans connaître ton chien dur de faire mieux. Tu peux aussi poser ta question a Victoria la comportementaliste du site. Elle pourra peut-être mieux t'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tu devrait la coller a toi et la caresser pour la rassurer quand les gens s'approchent et quand ils sont passer une recompense et des félicitations! a mon avis ton chiot a pas du tt été sociabiliser l'éleveur y est certainement pour quelque chose mais ce n'est pas définitif va dans un club a force de cotoyer d'autre personne elle va s'y faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une bonne idée falko2611, la récompenser lorsqu'elle a peur renforce son insécurité et viens lui confirmer qu'elle a raison d'avoir peur. Le mieux c'est d'ignorer son comportement et de le renforcer lorsqu'elle réagit bien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut etre qu'elle c'est fait "taper" par quelqu'un et que depuis elle a peur ?

tu devrais essayé de la faire raproché petit a petit des personnes pour qu'elle comprenne qu'il ne font que passé et qu'il ne lui veulent rien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la solution des friandise ne marchera pas enfin je pence car dès qu'il y a de la nourriture etc.. elle na plus peur des gens (comme c'est bizarre) ^^. je la félicite chaque foi qu'une personne viens la caresser , beaucoup de monde viens chez moi pratiquement tout les jours et c'est pareille. même si je ne vais pas au dressage j'irais quand même voir les autre chien s’entraîner car elle a peur de chien aussi pourtant y'a 2 dogue argentin dans mon cartier et d'autre chien quel voie tout les jours. chez la femme qui ma vendu Askia on a remarquer que le mal avais peur de son maître mais pas de sa maîtresse..... il c'est peut-être passer quel que chose la bas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la recompenser quand elle a peur mais quand elle c calmer et qu'elle ne tire plus ! la friandise permet de capter son attention et de montrer qu'elle n'a rien a craindre des gens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ba perso je trouve que si quel qu'un viens la caresser elle et obliger de se calmer fin elle a pas le choix quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'éducation (et non le dressage ) pourrait effectivement lui faire du bien en cours collectif ! Elle verrait plein de "copains" et de personnes ;-) après je pense que la caresser (etc..) n'ai pas la meilleure solution car en essayant de la rassurer tu renforces son sentiment d'insécurité ! (après c'est mon avis ! )

Voilà la seule solution d'après moi est de lui faire côtoyer un max de monde !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dimanche matin je suis aller dans un club canin avec ma chienne de 3 mois elle aboyer sur tt les chiens qui s'approcher l'éducateur ma dit qu'elle aboyer parce qu'elle avait peur et que je devais la caresser pr la rassurer ! resultat ou bout de quelque minute tt les chiens pouvez slalomer a 50cm de ns sans qu'elle ne bouge...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?