Il y a un an ou deux, au canada, c'est un couple de husky qui ont tué l'enfant de la famille, donc bon les chiens catégorisés et patati et patata, c'est bon quoi et le délit de sale gueule, ça devient relou, et Anais, stp, avant de parler de race, regarde leur orthographe, pas "rott wallier" mais rottweiller !
Alors rétablissons un point, certes un rott fait plus de dégât qu'un caniche car pas la même puissance dans la machoire, mais il faut savoir qu'un malinois qui attaque en pleine course fera plus de dégât qu'un molosse attaquant en pleine en course, car tu rajoutes la vitesse à l'attaque, le malinois est plus léger donc plus rapide donc égal l'effet d'une balle. Mais il faut surtout retenir, que la presse préfère les affaires de morsure d'un molosse car plus impressionnante aux yeux du grand public, que celle de caniche à sa mémé, car c'est ancré dans les esprits que les petits chiens sont hargneux. Et je connais davantage de personnes mordues par des chiens de berger ou labradors que rott, la seule morsure de rott que j'ai croisé était mon oncle qui a frappé le chien par derrière alors qu'il venait de l'engueuler pendant 3 heures et de le renvoyer au panier, et vu la mini blessure par rapport à la puissance du chien, il a été gentil de pas attaquer plus. Mais surtout il a eu raison de mordre dans ce cas précis!
Et Anais, on est sur un forum oui, mais retourne discuter de tes "connaissances avec certains nouveaux membres", car le délit de sale gueule n'a pas lieu d'être ici, je connais davantage de rott (cat. 1 ou 2) doux comme des agneaux que de malinois par exemple.
Pour ce qui est de ton dogue Simba39100, je comprends ta crainte de parents, mais récemment, je connais quelqu'un qui a choisi de replacer son HUSKY (et oui Anais) qui a attaqué un humain chez quelqu'un de plus professionnel que de l'euthanasie. Gwash est peut-être crue mais c'est surtout quelqu'un qui défend ardemment la gente canine. Et que ce soit dans ce cas là ou autre, oui il faut être honnête, l'euthanasie reste une solution "facile".
Le mieux selon moi, est de contacter un comportementaliste même si le mal est fait, et d'essayer de retracer l'histoire de ton chien, afin de pas commettre à nouveau une erreur et de comprendre ce qui à clocher à un moment pour qu'il se mette à attaquer ainsi