Le dogo n'est pas un chien qui aime rester seul. Enfin c'est ce que j'ai constaté avec le mien et en discutant avec les autres propriétaires d'Argentin.
Est-ce que vous lui avez appris progressivement à rester seul ? Parce qu'à 10mois un chien qui n'est jamais resté seul, c'est rude d'être d'un coup seul 7h par jour. Et grand chiot grande bêtises ;) le mien m'avait fait des trous dans les mûrs lol
Les jouets tout ça c'est bien, mais le chien ne va pas passer 7h dessus tout seul hein.
Il faut vraiment lui apprendre à rester seul de manière progressive. En commençant par l'empêcher de vous suivre dans la maison, si vous ne le faites pas déjà. Puis de courtes absences, en surveillant d'un œil pour revenir au moment où il est calme. En l'ignorant au départ et au retour, puis félicitations quand tout s'est bien passé.
Avec mon Argentin je n'ai jamais fais ça et ce chien n'a jamais su rester seul. Bon avec l'âge il a arrêté de détruire, mais il hurlait à chaque fois que je partais. Heureusement que je travaillais avec lui, il était peu seul. Je vous conseille de très vite rattraper le coup ! Ne faites pas la même erreur que moi.
Avec mon bordelais j'ai fais très attention à cet apprentissage (ben oui pas 2 fois la même connerie) je peux le laisser seul, même si c'est très rare, il ne bouge pas. D'ailleurs il ne m'a jamais fait de dégâts même tout petit. C'est pas le même caractère non plus.
quand vous l'avez avec vous, dites lui des choses gentilles faites lui des caresses gratter lui la tête pour lui faire oublier ses périodes de solitudes mais n'oubliez pas c'est encore un bébé alors il reste joueur puis les bêtises faut s'y attendre.
Merci de vos reponses , oui je l occupe quand je suis la tout les matin 2 grande balades et le soir en rentrant aussi ..certe il me suit partout je vais faire de sorte qu il arrête comme vos conseils...il a eu 2 familles avant nous et jamais seul ..je consoit que c est difficile pour lui donc on fait tout pour ..
Est-ce que vous savez pourquoi il a été abandonné 2 fois ?
C'est peut être justement parce que les précédents maîtres n'ont pas fait cet apprentissage et hop on refile le chien. Ça arrive souvent. D'ailleurs c'est arrivé dans la portée de mon Argentin. J'étais retournée à l'élevage pour leur montrer le bébé qui avait grandi et ils avaient une de ses sœurs que les gens avaient rendu parce qu'elle ne savait pas rester seule...
Oui commencez par lui apprendre à rester seul dans la maison quand vous êtes là. S'il le faut vous pouvez utiliser des barrières à bébé. Vous partez sans faire attention à lui et pareil quand vous revenez dans la pièce, il faut que ça soit un non événement. Et puis câlins quelques minutes plus tard s'il a été sage, parce que quand même c'est bien ;)
Le mien ouvrait les portes, j'avais dû retourner les poignées et ça avait suffit. Mais j'ai connu une chienne sous calmant, attachée dans une voiture fermée, la voiture enfermée dans une grange, elle a ronger sa corde, bouffer le joint de la vitre de l'auto pour la faire tomber et casser un carreau pour sortir ! Et le pire c'est qu'elle se sauvait pas, juste elle attendait dehors 😅 Elle savait aussi ouvrir tout type de fenêtre ou porte, incroyable cette chienne !