Rafraîchir nos loulous

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Hello tout le monde.

Bon avec cette chaleur nos bébés commence à avoir très chaud.

Alors j'aurais aimé avoir vos idées sur comment les rafraîchir ?

J'ai pensé à des glaces, mais quelle recette adapté pour les chiens ?

Donner moi vos idées si vous en avez. Plus il ya d'idée mieux c'est, puis ça permet aussi de rappeler par la même occasion qu'il faut absolument donner de l'eau fraîche à volonté aux animaux, les hydrater un maximum, ne surtout pas les laisser dans une voiture et encore moins la fenêtre fermer.. comme j'ai déjà pu le voir hier à côté de chez moi. Ça c'est inadmissible..

Merci à tout ceux qui participeront à cette discussion

Bisous aux toutous

" Chachou "
15 réponses
Stella42

j'ai une petite chienne âgée de 15 ans et demi ce mois ci, je viens de faire l'acquisition d'un tapis rafraichissant ( celui au gel non toxique), j'ai testé il y a effectivement une sensation de fraicheur. Ma pépette s'est couchée dessus sans problème.

j'ai vu qu'il existait également des gilets rafraissant,cela peut être intéressant quand on sort son chien.

Comme ma pepette est âgée j'attends le soir que la chaleur tombe.

La nuit lorsqu'elle a du mal à dormir pendant les périodes de canicule j'utilise un brumisateur en protégeant ses yeux et ses oreilles.

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonne idée le tapis ! Jvais allez voir ça . Parceque les miens déteste être à même le sol et à chaque fois ils vont sur leurs couverture mais il fait chaud..

Le brumisateur c'est une excellente idée.

Je le met au frigo et toute la journée je leurs en vaporise.

L'eau fraîche ils adorent aussi.

Merci pour ton commentaire

" Chachou "
Bobkat

Bonjour

Vas voir le poste de Misanthrope Truc pour nos chiens il s'appelle

Elle a un manteau rafraichissant pour son chien et ça à l'air de bien fonctionner

En ce moment on se balade avec la chienne mais pas longtemps il fait 30 dehors alors elle comme moi, même à l'ombre on souffre vite

Elle rentre elle va sur le carrelage directe, pareil elle aime pas trop mais bon quand il faut, il faut!!

Je passe une serviette vite fait sous l'eau froide, j'essore bien et et je la couvre un peu avec pour aider.

Utilisateur anonyme

Je confirme qu'un manteau rafraîchissant (Easidri)peut être porté à la maison et peut aider beaucoup votre chien.

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Merci pour vos réponses.

Jpense que j'vais essayer les tapis en premier.

Les manteaux j'ai peur que les miens le supporte pas ils aiment pas trop tout ça.

Et vous leurs donné des douches sinon la journée ?

Les miens déteste aller à la douche mais quand il fait trop chaud comme aujourd'hui j'essaie de leurs donné quand même.

Ils déteste y aller mais sont tellement mieux après .

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Ma maison est climatisée et je les emmène baigner tous les soirs donc ils ne souffre pas de la chaleur!

Utilisateur anonyme

Passage éclair : on ne mouille pas un chien qui a chaud sur le dos, mais sous le ventre, donc je ne pense pas que la douche soit une super idée...

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Passage éclair : on ne mouille pas un chien qui a chaud sur le dos, mais sous le ventre, donc je ne pense pas que la douche soit une super idée...

Ah bon?

Pourquoi du coup ?

" Chachou "
Bobkat

J'ai déjà entendu ça aussi

La mienne je te dirais que sous le ventre serait effectivement plus efficaces car y a moins de poils du coup elle doit bien sentir que ça raffraichi ventre et aisselles

Utilisateur anonyme

Passage éclair : on ne mouille pas un chien qui a chaud sur le dos, mais sous le ventre, donc je ne pense pas que la douche soit une super idée...

Ah bon?

Pourquoi du coup ?

Déjà parce que c'est moins efficace que de mouiller les pattes et le ventre. Mais surtout parce que ça peut avoir l'effet inverse de celui escompté : réverbération créée par les gouttes d'eau + plaquage du poil pour une cuisson à l'étouffée.