Le souci avec l'insuffisance rénale, c'est qu'on croit (souvent à tort) qu'un régime riche en protéines va améliorer le problème.
La base de cette croyance se comprend plus facilement quand on comprend qu'en présence d'insuffisance rénale, les reins ont du mal à travailler, et à filtrer les déchets.
Or les principaux déchets se trouvant dans l'organisme du chien sont ceux créés lors du processus de digestion, et notamment lors de la dégradation des protéines. Cependant, si la protéine est de bonne qualité, elle produira moins de déchet.
Et le risque, comme tu dis, avec un taux si bas, c'est que s'installe une carence en protéines, élément indispensable de l'alimentation du chien, qui soit plus nocive que l'IR.
Tout dépend aussi du type d'IR dont souffre ta chienne. La réduction de la quantité de protéines est plus pertinente chez un chien urémique, mais beaucoup moins chez un chien azotémique.
Le souci va être de se demander quelle est exactement la qualité de la protéine que tu donnes à ta chienne. Si au dos de ton paquet c'est écrit ça : "riz, farine de maïs, graisses animales, maïs, protéines de volaille (hydrolysées), protéines animales (hydrolysées), pulpe de betterave déshydratée, gluten de blé, minéraux, huile de poisson, lignocellulose, huile de soja, butyrate, fructo-oligosaccharides (FOS), psyllium (graines et téguments), extrait de rose d'Inde (source de lutéine)", c'est pas très chouette...
Parce qu'il y a 13,5% de protéines, majoritairement issues de riz et de maïs, donc produisant beaucoup de déchets parce que piètre qualité pour un chien.
Après, il faut que tu avises aussi en fonction de ce que te dit ta véto (on n'est pas là pour la remplacer, au pire vas voir un de ses confrères), tout en gardant à l'esprit que ta chienne n'est plus toute jeune du tout, avec une maladie chronique.
Et non, les protéines ne se complémentent pas, il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec une pathologie pareille.
Soit tu revois entièrement son alimentation, soit tu la laisses comme elle est actuellement.