je possède une dogue argentin de 7 mois bientôt 8 mois, j'aimerais savoir quelle type de croquette ou d'alimention donnez-vous a vos dogos ? Nymeria nous fais souvent des diarrhées, elle grandit bien mais ne grossit pas. dans l'attente de vos conseils merci !
Quand j'avais mon dogo je lui donnais eukanuba. C'est du bas de gamme mais bon y a 15 ans je le savais pas...
J'ai maintenant un dogue de bordeaux assez sensible niveau transit, après plusieurs essais je lui donne maintenant les croquettes "**** meat" de la marque true Instinct. Il digère mieux, fait moins de pâtés et ne pète plus. Après ce qui convient à mon chien ne conviendra peut être pas au votre, il faut essayer.
Vous dîtes elle grandit mais ne grossit pas, c'est à dire ?
Si elle ne prend pas de poids il y a un problème, allez rapidement chez le vétérinaire !
Si elle prend du poids mais pas de masse, c'est normal. Pendant la croissance les chiens ne sont pas toujours bien proportionnés. C'est seulement passé 1 an qu'ils commencent à prendre de la masse.
elle prend du poids, on ne voit pas ses côtes mais elle est mince pas maigre, le véto ne s'alarme pas il nous a fait la même réflexion que vous (pour la croissance).
Mais comme votre dogue de bordeaux, elle fait des pâtés et elle en fait beaucoup ! et cela n'inquiète pas le veto alors que nous oui, c'est pour cela que je voulais avoir des avis.
Si elle grandit bien et qu'elle n'est pas maigre c'est juste la croissance, c'est normal. Elle ne peut pas tout faire en même temps ;) Pour le moment elle grandit, ensuite elle fera du muscle.
Mais le dogo n'est pas un chien très massif non plus, le mien à 45kg était fin. Musclé mais bodybuildé.
Désolée la photo se met de travers.
Pour les pâtés c'est gênant pas super inquiétant non plus.
J'en ai parlé aussi à mon véto aujourd'hui et ça peut être la chaleur, le stress (le mien est un trouillou courageux) ou d'autres choses. Mais ce qui serait inquiétant ça serait que ça soit vraiment liquide.
Après mon chien fait un coup bien et un coup pâté. Si la votre fait que des pâtés vous devriez peut être essayer d'autres croquettes. J'ai essayé 5-6 marques pour mon chien avant de trouver les **** meat qui lui conviennent mieux, même si c'est pas parfait.