Que dois je faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis avec un éleveur de dogue argentin.

J'ai voulu faire l'aquisition d'un dogue argentin femmelle.

Cela devait se faire début juillet mais hélas je n'ai pas eu mon chien.

Je suis allé dans un élevage soit disant sérieux mais cela ne fut pas le cas.

Pour réserver le chien j'ai fait un chéque de la totalité de la somme soit 1200€ (premiere erreur de ma part).

J'ai fait 800km allé et retour pour aller voir l'élevage et reserver le chien.

1mois 1/2 plutard je prends des nouvelles auprès de l'éleveur.

Il me dit que la chienne reservée (un dogue argentin) ne mange toujours pas de croqeuttes, qu'elle est chétive et qu'elle aimerait la garder plus de temps.

De plus l'éleveur me stipule que la chienne est hyper active.

(Pour ça pas de soucis, c'est meme honnete de sa part de me dire la vérité).

Je lui stipule donc que je ne souhaite pas une chienne hyper active mais plutot posée et qui arrive à manger des croquettes.

Elle me prospose donc une autre chienne mais présantant un probléme à la vulve.

Souhaitant faire reproduire ma chienne une ou deux fois cela ne m'intéresse pas.

Je lui demande donc de me proposer un autre chien ou de me rembourser.

L'évleveur ne veut pas me rembourser ni me vendre un autre chien!!

Qu'elles sont les démarches à faire pour essayer de trouver une solution?

Je suis dans une impasse depuis Juillet. J'ai essayé de régler ça à l'amiable mais l'eleveur reste buté.

LA société canine ne me répond pas.

Je ne sais pas quoi faire.

Aller déposer plainte à la gendarmerie?

Aller au tribuanl du commerce?

Prendre un avocat?

Pouvez vous m'aider car les sociétés compétentes ne répondent pas.

Merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme

A ta place, j'essayerais à nouveau de contacter la fameuse société canine: ils vont bien finir par répondre. Sinon voir du côté de la police.

A part ça, je ne peux m'empêcher de te dire que j'ai l'impression que tu veux un chien parfait clés en mains. Un peu comme une voiture. TOUS les chiots sont hyper actifs, de vraies piles électriques, et TOUS les chiots peuvent avoir des problèmes pour manger leurs croquettes. C'est normal que le chiot que tu avais réservé fasse le fou, surtout s'il a été chétif pendant les premières semaines de sa vie. Quant à l'autre, de quel problème s'agissait-il? Est-ce que ça pouvait être soigné?

En fait, un chiot, c'est une montagne de problèmes et il faut investir de la patience, du temps et parfois de l'argent. Et j'ai l'impression en lisant ton post, que ça ne t'intéresse pas vraiment.

En fait, je ne sais pas quoi dire pour te conseiller, car à ta place, j'aurais pris le chiot réservé initialement.

Utilisateur anonyme

Un peu d'accord avec Julieta :/

Je suis aussi tombée sur un éleveur peu scrupuleux, il a d'ailleurs coupé la queue du chien alors que c'était interdit, me la vendue a 6semaines et la demoiselle a un soucis au vagin..

Elle est super active aussi.

Cependant je l'ai choisie et suis restée sur ma position, elle a maintenant 5 mois et tout va pour le mieux!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon premier chien. Je sais bien qu'un chiot est fou fou et aime jouer.

Mais en faite, c'est une accululation de petit détail qui m'a fait changer d'avis sur l'éleveur.

Nous lui avons demandé les radios de dysplasie du pere et de la mere qui n'était soit disant pas à l'élevage.

Au début il n'y avait pas de problème lors de la réservation et plus le temps passait et plus elle ne pouvait plus nous les donner.

Elle en est arrivé à m'insulter par téléphone. Ce qui ne me confortait pas à y retourner et à prendre le chiot hyper actif et qui ne mangeait pas.

L'autre chiot proposé avait une mal formation à la vulve.

Mettre 1200€ dans un chien et avoir des soucis alors qu'il n'est meme pas encore MON chien, je ne trouve pas ça normal, c'est tout.

J'adore les animaux mais en allant dans un élevage professionnel j'attends d'avoir un chien sans soucis apparant

Utilisateur anonyme

Ok, je vois…. Quoi qu'il s'est passé, elle doit te rendre ton chèque. Je pense donc que la première porte à laquelle il faut frapper est celle de la police. Ils te réorienteront si nécessaire. Le chèque a été encaissé, j'imagine? Ca serait bien aussi si tu avais des emails ou quelque dans ce genre pour aider à faire le point sur la situation...

Bonsoir Yoyo,

Ceci pourrait peut-être vous aider : http://www.chiens-online.com/nos-fiches-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien-fiche-1331-page-1.html

Bonne chance pour la suite.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir yoyo, Je suis tout à fait d'accord avec toi, on essaye de choisir des élevages correctes, on y met le prix et il est logique d'avoir un chien normalement sans problèmes.....

As-tu signé un contrat pour l'achat du chien??? ce qui est normalement obligatoire.... si oui, qu'est-il mentionné sur ce contrat au cas ou tu n'aurais pas le chiot, dans le mien il est bien marqué qu'ils ne remboursaient pas le chien mais que j'avais droit au premier choix de la portée suivante.....

Utilisateur anonyme

bjr a tous je nest pas de solution pr toi mais je suis un particulier je suis l,heureux propriaite de mytika femelle dogue argentin ,elle attend des petits et je me dit ke de futur maitre aimant la race pourront lire ceci les bebe devraient naitre vers le 18 octobre 2014 donc dispo mi decembre je souhaite les vendre 800euros tatoues et vaccines a des personnes serieuses sous tout rapport vous pouvez me repondre a cette adresse merci cuir17@yahoo.fr

Camou1

c'est sur cet très bizarre ton histoire prévenir la police je ne sais pas mais dis lui je vais prévenir la police si vous ne me rendez pas mon chèque peut etre qu'elle te le rendra si non appelle la police