Quand les hormones font plus d'effets??

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonjour milo se remet bien de sa castration, je suis retournée chez veto hier car il supporte pas les pansements et comme il n'a pas de collerette je voulais son avis sur la cicatrice donc tout va bien mais j'ai oublié de demander au veto au bout de combien de temps les hormones ne vont plus le perturber quant aux odeurs des chiennes en chasse? Merci pour vos reponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que votre chien est castré que son comportement va changer du jour au lendemain. Cela peut demander des mois voir ne rien changer du tout, voir empirer beaucoup de choses. Continuer d'éduquer votre chien et ne pensez pas que la castration est une solution.

Gragra

2mois

Mel1

Il a quel âge ?

Il semblerait que plus la stérilisation est effectuée tôt (6 mois) plus ça inhibe les comportements de "mâle"

Si la stérilisation est effectuée tard c'est pile ou face. Ça peut le calmer comme ça peut ne rien changer, et quelque fois ça peut empirer. Mais là j'ai un doute, est-ce vraiment dû à la castration ou à un relâchement niveau éducation car les maîtres comptent sur la castration pour résoudre les problèmes...

Dans tous les cas il faut continuer l'éducation et si la stérilisation a un effet positif tant mieux ! :-)

Mais il ne faut pas trop compter là dessus.

Tania28700

Après même castré (pour éviter repro) depuis plus d'un an, mon chien loup reste "tendu" et monte ma chien si en chaleurs

Si castré, pour justement éviter son comportement agressif avec les autres chiens, il se peut que si fait trop tard (une fois les hormones adultes "activées") cela ne serve à rien effectivement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "