Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée.
3 générations lancées dans la cause animale et...
Sur ce genre de gros toutou il faut ET de l'exercice ET un apport particulier pour le développement et surtout le renforcement osseux pendant les premiers mois ( voir même 1 an/ 1an et demi )…
Mais cela se donne pendant la croissance, dans l'absolu
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Ahahah on sent le chien malheureux ( l'heure de la sieste ,c'est sacré 😁)
Soit la morphologie de votre chienne n'en fera jamais une Miss bodybuildé, soit elle n'a pas assez de dépenses physiques qui lui permettent de se développer .
Mon Dobermann avait des cuisses toute plates à son arrivée à la maison. En quelques mois de courses , de marche et de balades , il s'est sculpté et aujourd'hui, c'est une boule d'os et de muscles ....
Mettez une meilleure photo, chien debout et de profil. Là on ne voit rien.
J'ai eu un dogo mâle (il pesait 45kg) il était musclé mais sans plus. C'est pas un chien qui a des cuisses hyper musclées.
Elle a quelle âge votre chienne ? Et qu'est ce que vous lui donnez comme nourriture ?
Mon dogo je l'ai nourri aux eukanuba, ce qui est vraiment bas de gamme, mais à l'époque je ne le savais pas.
Maintenant j'ai un dogue de bordeaux que je nourris avec de meilleures croquettes (orijen, carnilove, Wolfood, j'ai dû changer plusieurs fois) et il est bien musclé. Mais il n'a pas des cuisses de bodybuilder ;)
Et vous la promenez combien de temps par jour ?
Parce que c'est comme pour nous, le muscle ça n'apparait pas par magie ;)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il existe plusieurs alternatives pour votre situation, dont les croquettes (avec un éventuel changement par rapport à ce que vous donnez à votre chienne en ce moment) ou une ration ménagère.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de faire évaluer cela par un professionnel, qui peut être un vétérinaire formé en nutrition. En effet, cette décision doit être effectuée par quelqu'un possédant des connaissances lui permettant d'adapter l'alimentation à votre chien (race, poids, état de santé) en se fondant sur des bases rationnelles.
De plus, une fois que vous aurez déterminé ce que vous souhaitez donner à votre chienne, n'oubliez pas d'effectuer une transition alimentaire en douceur, en introduisant petit à petit la nouvelle alimentation.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "