Proteines, quoi donner ?

Minou54

Bonjour, je possède une chienne dogo, je le trouve faible au niveau des cuisses,, qui pourrait m'indiquer quel produits donner svp ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous voulez un bon apport en protéines, une alimentation barf est le mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe plusieurs alternatives pour votre situation, dont les croquettes (avec un éventuel changement par rapport à ce que vous donnez à votre chienne en ce moment) ou une ration ménagère.

Quoiqu'il en soit, je vous conseille de faire évaluer cela par un professionnel, qui peut être un vétérinaire formé en nutrition. En effet, cette décision doit être effectuée par quelqu'un possédant des connaissances lui permettant d'adapter l'alimentation à votre chien (race, poids, état de santé) en se fondant sur des bases rationnelles.

De plus, une fois que vous aurez déterminé ce que vous souhaitez donner à votre chienne, n'oubliez pas d'effectuer une transition alimentaire en douceur, en introduisant petit à petit la nouvelle alimentation.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

Vous avez des photos pour qu'on se fasse une idée objective ? Que mange-t-elle, combien d'exercices par jour ?

Minou54

Oui je vais mettre une photo. Merci à toi Alexia pour ta réponse. Là je mets une photo de ma fifille mais on ne vois pas sa musculature

Minou54

Mel1

Mettez une meilleure photo, chien debout et de profil. Là on ne voit rien.

J'ai eu un dogo mâle (il pesait 45kg) il était musclé mais sans plus. C'est pas un chien qui a des cuisses hyper musclées.

Elle a quelle âge votre chienne ? Et qu'est ce que vous lui donnez comme nourriture ?

Mon dogo je l'ai nourri aux eukanuba, ce qui est vraiment bas de gamme, mais à l'époque je ne le savais pas.

Maintenant j'ai un dogue de bordeaux que je nourris avec de meilleures croquettes (orijen, carnilove, Wolfood, j'ai dû changer plusieurs fois) et il est bien musclé. Mais il n'a pas des cuisses de bodybuilder ;)

Et vous la promenez combien de temps par jour ?

Parce que c'est comme pour nous, le muscle ça n'apparait pas par magie ;)

Utilisateur anonyme

Ahahah on sent le chien malheureux ( l'heure de la sieste ,c'est sacré 😁)

Soit la morphologie de votre chienne n'en fera jamais une Miss bodybuildé, soit elle n'a pas assez de dépenses physiques qui lui permettent de se développer .

Mon Dobermann avait des cuisses toute plates à son arrivée à la maison. En quelques mois de courses , de marche et de balades , il s'est sculpté et aujourd'hui, c'est une boule d'os et de muscles ....

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour,

Quel âge a t elle ?

Sur ce genre de gros toutou il faut ET de l'exercice ET un apport particulier pour le développement et surtout le renforcement osseux pendant les premiers mois ( voir même 1 an/ 1an et demi )…

Mais cela se donne pendant la croissance, dans l'absolu

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "