PROBLÈME DE PROPRETÉ

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une doguo qui va prendre 18 mois et elle n'est toujours pas propre! Pourtant je la sort le matin à 8h (jusqu'à 9h), le midi à 12h45 (jusqu'à 13h30) et le soir de 18h (jusqu'à 22h) elle est dans le jardin. Elle a ses gamelles à 8h et 12h45. Et pourtant elle fait ses besoins l'après-midi (pipi dans le garage) et la nuit (la totale pipi+caca). Je ne sais plus quoi faire, nous avons essayé de lui faire un carré d'isolement avec son panier pour qu'elle ne fasse pas dans son couchage mais pour le pipi çà la dérange même pas d'uriner au ras de son panier!!!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrais que tu essaye de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire ses besoins partout sans être trop sévère non plus . j'avais le meme problème avec ma chienne quand elle était petite .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je pense qu'il faut reprendre l'apprentissage de la propreté dès le début. Ca va être long, mais c'est nécessaire :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que les balades soient moins longue sinon elle pourrais associée la balade au jeux seulement et pas aux besoins.

Rexounet
Rexounet

voila comment j ai appris la proprete a mon chiot qui a maintenant 5 mois et depuis un mois est propre il a appris surtout a la recompence chaque fois que je le sortais pour faire ses besoins apres je le felicitais et lui donnais un petit bonbon cela a tres bien fonctionne puisqu,il est propre de jour comme de nuit je vous souhaite du courage essayez peut etre que cela marchera je vous le souhaite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé du retard.

Elle n'est pas stérilisée elle n'a pas encore eu ses chaleurs.

Pour le pipi, elle a un enclos dans le jardin je la met en liberté dès que je rentre, donc elle a plusieurs heures quand même pour faire ses besoins dehors (comme le jack russel qui elle est propre). Mais ma doguo elle fait systématiquement la nuit et c'est la totale. Les ballades c'est le soir une demi heure quoi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,es ce que tu lui enlève sa gamelle d'eau ou pas?moi je l'enlève le soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi avec ma BA de 6 mois elle a appris en un mois aussi

là je pense que faut peut être refaire l'apprentissage depuis le début

et la sortir après dodo jeu repas et la récompenser et féliciter quand elle fait

et moi quand je la sortais je vais toujours au même endroit pour que elle assimile les besoins à l'endroit

et le soir j'enlève l'eau ou je met peu car là elle se retient jusqu'au matin

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?