problème de peau/s'auto mutile dogue argentin

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors je vais essayer de faire bref, j'ai récupérée il y a peu la femelle dogue argentin de mon père qui s'en occupait mal et elle se mord elle même enfin elle se lèche jusqu'au sang. Je suis allé voir un véto il m'a dit que c'était le stress et qu'on ne pouvait rien y faire.

Je l'ai tout de même lavé car elle était toute sale et ça a commencé a s'arranger. Sauf qu'aujourd'hui je l'ai laissé cinq minutes, quand je suis revenu, elle avait le bas du dos en sang (son ancienne plaie).

Elle à l'air de souffrir le martyr et j'avoue que je ne sais plus quoi faire!

Si des personnes ont étaient dans le même cas ou on une idée je suis preneuse de toute info.

Merci.

24 réponses
Nattygann

De rien...

Ah oui et même pour le chien c'est plus sympa ça fait moins peur et plus pratique pour eux pour manger et tout Parce que le côté aspi, ce n'est pas top et ça leur bloque leur champ de vision ! lol

Nattygann

Alors là tu me poses une colle, renseigne toi auprès du véto toutefois ou alors dans des boutiques spécialisées, chez polytrans il doit y en avoir aussi mais c'est par correspondance aussi.

Utilisateur anonyme

ça va, je vois le véto demain pour la collerette d'ailleurs il aurait pu y penser lui aussi enfin bref! Merci pour tout :)

Utilisateur anonyme

Certes cette collerette apportera un mieux mais ne retirera pas le problème comportemental.

Cette chienne a besoin d'être médicamentée.

Utilisateur anonyme

Bonjour, notre chiot se grattai beaucoup nous avns eu droit a la peau sensible bouton et points pour decouvrir qu elle avait une demodecie ou gale du chiot. Si cela peut vous aider.

Nattygann

C'est clair que côté stress il faut y remédier au plus vite, même si elle à 7 ans.

Utilisateur anonyme

merci jfk07 mais le véto a pensé direct a la gale et ce n'était pas son cas apparemment c'est du au comportement.

Le stress ne m'inquiète pas c'était avec mon père qu'elle était stressée, il s'en occupais vraiment mal depuis que je l'ai elle va beaucoup mieux mais je pense que comme l'a dit nattygann c'est au moment de la cicatrisation qu'elle s'abîme et la collerette serait donc le top pour se problème puisque cicatrisation terminé je la lui enlèverais et tout ira mieux. Mais ne vous en fait pas, si les problèmes persistes j'irais droit chez un autre comportementaliste. :)

Utilisateur anonyme

ah et pour les médicament mon père avait des des anti-stress c'est homéopathique, je l'ai lui avait passé quand je voyait qu'elle s'abîmait. Apparemment le stress était trop fort :(. A l'heure actuel je vais essayer de faire sans. Je verrais si après cicatrisation elle s'abime encore.

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, j'ai eu exactement le même cas pour un chien que j'ai moi aussi récupéré. il se grattait et se mordait jusqu'à se faire de vilaines plaies. attention l'avis du véto doit prévaloir sur tout le reste. mais dans mon cas après avoir essayé la nourriture hypoalergénique bien chère, les shampoings anti puce et anti pyodermite, je me suis aperçu que c'était tou simplement le produit avec lequel je lavais le sol qui lui donnait des inflammations. attention ce chien est très sensible de la peau, il avait des boules rouges sous cutanées qui parfois saignaient. des rougeurs de peau généralisées. les boules étaient localisées sur tout le dos, à l'intérieur et extérieur des pattes plus fortement sur les hanches arrières et la base de la queue sous le ventre et le dessous de la gueule. voilà donc encore une fois n'hésitez pas à consulter mais voyez ci ce n'est pas ça. salut à tous

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai le cas avec une cliente qui cet fais cambrioler elle a des akitas pas du tout évident le mal a été mal traiter pendant le cambriolage donc problème de peau

elle a changer de croquette déja pour commencer a votre dogue que lui donnez vous