problème de peau/s'auto mutile dogue argentin

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors je vais essayer de faire bref, j'ai récupérée il y a peu la femelle dogue argentin de mon père qui s'en occupait mal et elle se mord elle même enfin elle se lèche jusqu'au sang. Je suis allé voir un véto il m'a dit que c'était le stress et qu'on ne pouvait rien y faire.

Je l'ai tout de même lavé car elle était toute sale et ça a commencé a s'arranger. Sauf qu'aujourd'hui je l'ai laissé cinq minutes, quand je suis revenu, elle avait le bas du dos en sang (son ancienne plaie).

Elle à l'air de souffrir le martyr et j'avoue que je ne sais plus quoi faire!

Si des personnes ont étaient dans le même cas ou on une idée je suis preneuse de toute info.

Merci.

24 réponses
Nattygann

Une collerette ne serait pas du luxe en attendant une cicatrisation complète quand au stress il peut être gérer, savoir déjà pour quoi elle stresse. Voir un comportementaliste ou poser la question ici même à Victoria en attendant mieux.

Utilisateur anonyme

ah super merci j'avais pas du tout pensé a la collerette! mais pour le comportementaliste le véto que je suis allé voir en était un et il m'a dit que mtn a 7ans on pouvait plus rien faire..

Nattygann

Essaie de voir toujours ici, deux avis valent mieux qu'un parfois ! Comme tu l'as lavé et que sa plaie commençait à cicatriser le fait que ça cicatrise "chatouille" un peu donc ça devient un cercle vicieux à la longue. Ca guérit , elle gratte, elle s'abime à nouveau, ça re guérit, ça re gratte, etc ... il existe des collerettes gonflable, c'est un peu plus esthétique que la collerette "aspirateur" lol ...

Utilisateur anonyme

Va en voir un autre car cette chienne doit être soulagée et des traitements existent.

Au besoin va dans une école vétérinaire.

Nattygann

ça va de 11 à 28 euros selon la taille.
Utilisateur anonyme

Oui t'as raison je demanderais ça coûte rien. Mais je pense comme toi pour le cercle vicieux , je pense que la collerette sera un atout majeur pour sa guérison ;) (je me renseignerais pour la gonflable lol). Et dire que je n'y avait même pas songé. alala merci

Nattygann

http://www.atoodog.fr/index.php?/Boite-a-pharmacie/Protection/Collerette-Kong-Cloud-Collier.html

Utilisateur anonyme

Ah ouais, c'est pas mal, ça fait un peu bouée mais j'avoue que c'est plus beau que la standard x)

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller sur ton lien. En plus d'être plus belle elle a l'air d'être beaucoup moins chiante pour le chien. Encore merci

Utilisateur anonyme

Tu sais si il y en a chez les véto ou je dois commander via internet?