Problème de comportement

Utilisateur anonyme

Merci de me venir en aide car nous ne savons plus quoi faire. Cela fait déjà trois fois que notre chien mord notre fille et maitenant 2 fois en l'espace d'une semaine notre ainée. les cros sont bien rentrés dans la peau mais sans non plus de trop grave séquelles. Certains nous disent de ne plus attendre et de nous en séparer au plus vite et d'autres de le faire dresser car apparement il serait le dominant de la famille ou de le vendre à un maitre chien ou agence de sécurité. j'ai peur pour mes filles et depuis peu je suis mamie comment va-t-il réagir lorsque mon petit fils va marcher. Mes filles l'aiment plus que tout malgré ce qui sait passé et ne veulent pas qu'on s'en sépare. Nous l'aimons beaucoup. Que devons-nous faire ? Merci de votre aide

55 réponses
Utilisateur anonyme

Vou voulez que je fasse quoi le faire piquer ce n'est peut etre pas la solution. Si j'ai le choix je préfère le faire soigner si cela est possible. si on ne peut rien faire nous envisagerons est-ce que vous feriez piqué votre chien vous même.

Célineo

Hey ! Jamais je ne ferais piquer un chien !!!

Et jamais je n'ai parlé de faire piquer ton chien !!!

Seulement, personnellement, avant de me faire totalement bouffer, j’appellerai un pro ! Car oui, si tu attends et qu'il attaque, il y a un moment où il risque de se faire piquer, pas par ta volonté mais par celle des flics ! Je ne comprends pas que tu puisses attendre avec un tel risque au dessus de la tête et c'est justement pour le faire "soigner" (les causes des agressions sont globalement vétérinaire ou environnemental) qu'il faut appeler un comportementaliste. Tu n'auras pas d'aide ici, alors je comprend pas pourquoi tu n'es pas pendue à ton téléphone pour trouver un pro qui se déplace le plus vite possible !

Tu ne trouveras pas d'aide ici ... On ne peut RIEN faire ici ! Même si tu nous envoyais des vidéos des attaques, des récits détaillés de TOUT, on ne peut pas les vérifier de visu ET le risque d'erreur serait juste catastrophique. On ne peut rien faire ! Alors que fais-tu ici au lieu d'être entrain de chercher un pro ? ... Je ne comprends pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pour info j'ai déjà tel au véto j'attend qu'il me rappelle pour me donner les comportementaliste près de chez moi.

Célineo

Il me semble que tu n'es pas loin de Lyon : http://www.urbandog.fr/index.php

Je ne connais pas la personne mais présent sur l'annuaire d'une bonne comportementaliste, c'est déjà rassurant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je croyais que c'était des jeunes enfants...

Cela me semble alors moins problèmatique.

Ma chienne a eut avec moi par 2 fois un comportement agressif : une fois dans son panier fatiguée et une fois avec un os à moelle.Elle ne m'aurait sans doute pas mordue mais j'ai bien sentie qu'elle voulait pas que je la touche : un animal rest un animal.En général on sent bien l'état d'esprit du chien...

Avec un éducateur canin le problème sera trouvé