Les autres l'ont déjà dit mais enfermer un chiot dans une cage pour qu'il soit "propre" c'est juste aberrant et contre nature. C'est comme laisser un bébé avec sa couche sale pour lui faire comprendre qu'il faut se retenir ^^ n'importe quoi !
L'éleveur qui vous a conseillé ça n'est pas un bon éleveur. Juste quelqu'un qui n'a pas envie de voir ses clients se plaindre que le chiot n'est pas propre...
Les alèses ça va juste apprendre au chien à faire pipi sur les tapis et autres trucs qui traînent par terre. Ça n'a d'intérêt que pour les fabricants d'aleses et ceux qui les vendent.
Si vous êtes dispo votre chiot sera très vite "propre". Enfaite dès qu'il aura compris que pipi c'est dehors il demandera à sortir et si vous êtes là pour ouvrir la porte le chiot sera propre. C'est mathématique.
Je travaille également chez moi, j'ai eu mon chiot a 2 mois et demi. Il a été "propre" presque immédiatement, juste quelques accidents par inattention de ma part.
Mais c'est grâce au travail de l'éleveur, mon chiot savait déjà que pipi c'est dehors. Et parce que j'étais là pour ouvrir la porte dès qu'il avait envie, sauf quelques ratés d'où les accidents.
Pour la nuit je me suis levée au début, enfaite tant qu'il me l'a demandé mais ça n'a pas duré longtemps. Il a très vite fait ses nuits aussi.
On lit tout et n'importe quoi sur internet. J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas se lever la nuit sortir le chiot s'il demande à faire pipi car sinon il prendra l'habitude et fera le bazar la nuit ^^
C'est juste ridicule ! C'est comme ne pas se lever si son bébé de 2 ans se réveille pour aller faire pipi au WC...
Un chiot ou un bébé c'est la même chose, quand on veut qu'un bébé soit propre on le met sur le pot au moindre signe, on cherche pas différents stratagèmes pour éviter de s'occuper du bébé. Et bien c'est pareil pour un chiot.