Pipi de vengeance ahah

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai adopté un chiot de 3 mois en refuge, et ça fait un mois que je l'ai à la maison tout se passe parfaitement bien la première semaine, et cette première semaine elle dormait avec nous, chien propre pendant une semaine. Du moment que l'éducateur nous à dit de la faire dormir dans le salon.

Elle à commencé à faire pipi dedans caca et à faire des bêtises la nuit, alors que jusqu'à présent elle était propre.

Je pense donc qu'elle fait ça pour attirer l'attention, mais la ça va faire 1 mois et j'en ai marre de nettoyer tous les jours, sachant que nous avons un petit garçon de 18 mois question d'hygiène c'est pas terrible.

J'ai remarqué que la journée elle est capable de se retenir 8 HEURES elle est donc propre.

Je vais donc faire un test ce soir et re mettre son panier dans la chambre pour voir.

Sinon avez vous d'autres théories ?

merci :)

39 réponses
Elopumba

Pour éviter les accidents la nuit, sortez le chiot le plus tard possible, vers 23h30/00h et la plus tôt possible, vers 5h (après vous retourner dormir ^^) avec un chiot vous pouvez oublier les grasses mâtiné mais ce ne dure que quelques mois ^^

Merci pour les conseils. Pour le soir aucun soucis mais le matin ce sera 7h car moi impossible de retourner me coucher après, Je ne peux pas lol. Pas grave, ça mettra plus de temps ce n'est pas grave.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra s'attendre a des accidents mais ça passera ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elopumba

Il faudra s'attendre a des accidents mais ça passera ^^

Oui je m'en doute mais tant qu'il finit par devenir propre, tout ira bien.

Mel1

Les autres l'ont déjà dit mais enfermer un chiot dans une cage pour qu'il soit "propre" c'est juste aberrant et contre nature. C'est comme laisser un bébé avec sa couche sale pour lui faire comprendre qu'il faut se retenir ^^ n'importe quoi !

L'éleveur qui vous a conseillé ça n'est pas un bon éleveur. Juste quelqu'un qui n'a pas envie de voir ses clients se plaindre que le chiot n'est pas propre...

Les alèses ça va juste apprendre au chien à faire pipi sur les tapis et autres trucs qui traînent par terre. Ça n'a d'intérêt que pour les fabricants d'aleses et ceux qui les vendent.

Si vous êtes dispo votre chiot sera très vite "propre". Enfaite dès qu'il aura compris que pipi c'est dehors il demandera à sortir et si vous êtes là pour ouvrir la porte le chiot sera propre. C'est mathématique.

Je travaille également chez moi, j'ai eu mon chiot a 2 mois et demi. Il a été "propre" presque immédiatement, juste quelques accidents par inattention de ma part.

Mais c'est grâce au travail de l'éleveur, mon chiot savait déjà que pipi c'est dehors. Et parce que j'étais là pour ouvrir la porte dès qu'il avait envie, sauf quelques ratés d'où les accidents.

Pour la nuit je me suis levée au début, enfaite tant qu'il me l'a demandé mais ça n'a pas duré longtemps. Il a très vite fait ses nuits aussi.

On lit tout et n'importe quoi sur internet. J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas se lever la nuit sortir le chiot s'il demande à faire pipi car sinon il prendra l'habitude et fera le bazar la nuit ^^

C'est juste ridicule ! C'est comme ne pas se lever si son bébé de 2 ans se réveille pour aller faire pipi au WC...

Un chiot ou un bébé c'est la même chose, quand on veut qu'un bébé soit propre on le met sur le pot au moindre signe, on cherche pas différents stratagèmes pour éviter de s'occuper du bébé. Et bien c'est pareil pour un chiot.

Utilisateur anonyme

Pour éviter les accidents la nuit, sortez le chiot le plus tard possible, vers 23h30/00h et la plus tôt possible, vers 5h (après vous retourner dormir ^^) avec un chiot vous pouvez oublier les grasses mâtiné mais ce ne dure que quelques mois ^^
Merci pour les conseils. Pour le soir aucun soucis mais le matin ce sera 7h car moi impossible de retourner me coucher après, Je ne peux pas lol. Pas grave, ça mettra plus de temps ce n'est pas grave.

Bof, je suis pas sûre que ça mette plus de temps franchement. Tous les gens qui ont élevé des chiots autour de moi n'ont rien fait de particulier et les chiots ont été propres quand ils devaient l'être, certains très tôt d'autres plus tard.

Energiesolaire

Rien à voir avec l'attention... Ah lala. Il faut arrêter de propager ces bêtises. Autant du côté des gens qui s'en plaignent que du côté des gens qui s'en vantent ("oui oui mon chiot est PROPRE à 3 mois), c'est n'importe quoi. Un chiot de cet âge fait ses besoins de façon physiologique, quand son corps lui indique de faire ses besoins. Donc comme on a pas encore commencé à transplanter des systèmes urinaires d'adulte dans les chiots de trois moi, la seule façon pour qu'un bébé de cet âge ne salisse pas le sol est 1) qu'il reste couché, 2) ouvrir la porte. Point. Et en attendant, on arrête de dire que les chiots se vengent et on arrête de se vanter d'avoir un chiot "propre" parce qu'on le met en cage ou que la porte du jardin est ouverte non-stop. Parce que ça s'appelle pas "être propre", ça s'appelle dormir dans une cage ou pisser dans le jardin parce que la porte était ouverte.

"La conscience morale

Au moyen âge, on traduisait les animaux en justice. Ils avaient droit à un procès "juste et équitable", pour des méfaits de diverses natures; la plupart du temps des offences graves. Le meurtre nous vient immédiatement à l'esprit, lequel était évidemment puni de la peine de mort. Ce qui distingue cette coutume d'une euthanasie telle qu'on la pratique de nos jour (en dernier recours), c'est qu'à l'époque on considérait l'animal entièrement responsable de son crime. Les exécutions étaient protocolaires et devant public, le but étant d'en faire des exemples pour décourager les autres animaux --humains et non humains. On tentait donc de faire comprendre à l'animal, la nature d'un crime commis il y a quelques semaines, afin de lui faire regretter maintenant. Les offences à caractère sexuel inter-espèce étaient la deuxième cause de condamnation. Dans ce cas, toutes les parties impliquées devaient répondre de leurs "actes". On s'intéressait également aux affaires plus légères, lesquelles étaient souvent administrées par l'église plutôt qu'une court de justice. Au lieu d'une sanction punitive, on favorisait une intervention spirituelle visant à débarrasser l'âme des forces du mal.

Heureusement, tout ça est derrière nous, n'est-ce pas? Non pas entièrement.

En réalité au moment de lire ces lignes, plus d'un chien est puni pour avoir prémédité un crime, comme déféquer sur un lit pour se venger d'absence prolongée des humains. On ne se demandera même pas si l'animal vit une détresse physique ou psychologique. On conclut immédiatement à un geste prémédité. Au moins au Moyen âge, le chien avait droit à un avocat qui pouvait invoquer un désordre médical."

(juste un teaser lol)

Mel1

Ce qui est fou c'est que ces mêmes personnes qui pensent que le chien fait pipi par vengeance, donc qu'il a une pensée réfléchie. Les mêmes vont attacher ou enfermer le chien dans une cage, parce que c'est qu'un chien, et à se moment là le chien n'a plus de pensées, c'est juste un animal.

Enfaite les gens croient ce qui les arrange. Le chien a fait pipi, c'est de la vengeance. Le chien mange une paire de chaussures, vengeance. Le chien détruit le canapé, vengeance. C'est bien plus facile que de chercher la vraie raison et se remettre en question, est-ce qu'il sort assez ? Est-ce qu'il s'ennuie ? Est-ce que j'offre de bonnes conditions de vie à mon chien ? Etc...

Elopumba

Les autres l'ont déjà dit mais enfermer un chiot dans une cage pour qu'il soit "propre" c'est juste aberrant et contre nature. C'est comme laisser un bébé avec sa couche sale pour lui faire comprendre qu'il faut se retenir ^^ n'importe quoi ! L'éleveur qui vous a conseillé ça n'est pas un bon éleveur. Juste quelqu'un qui n'a pas envie de voir ses clients se plaindre que le chiot n'est pas propre... Les alèses ça va juste apprendre au chien à faire pipi sur les tapis et autres trucs qui traînent par terre. Ça n'a d'intérêt que pour les fabricants d'aleses et ceux qui les vendent. Si vous êtes dispo votre chiot sera très vite "propre". Enfaite dès qu'il aura compris que pipi c'est dehors il demandera à sortir et si vous êtes là pour ouvrir la porte le chiot sera propre. C'est mathématique. Je travaille également chez moi, j'ai eu mon chiot a 2 mois et demi. Il a été "propre" presque immédiatement, juste quelques accidents par inattention de ma part. Mais c'est grâce au travail de l'éleveur, mon chiot savait déjà que pipi c'est dehors. Et parce que j'étais là pour ouvrir la porte dès qu'il avait envie, sauf quelques ratés d'où les accidents. Pour la nuit je me suis levée au début, enfaite tant qu'il me l'a demandé mais ça n'a pas duré longtemps. Il a très vite fait ses nuits aussi. On lit tout et n'importe quoi sur internet. J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas se lever la nuit sortir le chiot s'il demande à faire pipi car sinon il prendra l'habitude et fera le bazar la nuit ^^ C'est juste ridicule ! C'est comme ne pas se lever si son bébé de 2 ans se réveille pour aller faire pipi au WC... Un chiot ou un bébé c'est la même chose, quand on veut qu'un bébé soit propre on le met sur le pot au moindre signe, on cherche pas différents stratagèmes pour éviter de s'occuper du bébé. Et bien c'est pareil pour un chiot.

Merci Mel1 pour ton intervention. Concernant l'éleveur qui m'a vendu mon 1er chien, c'est possible mais je ne m'étendrai pas dessus dans la mesure où cette solution a fonctionné pour mon chien, où j'étais jeune et débutante avec un chiot et où mon chien n'a pas été traumatisé par cette solution et a vécu une belle vie interrompue trop tôt.

Aujourd'hui je souhaite faire différente pour mon chiot que je vais accueillir. Je ne sais si il aura compris que pipi c'est dehors quand il arrivera chez moi car le responsable du refuge a beaucoup de chiens à s'occuper et sort les chiots mais pour la propreté même du chiot je ne sais pas.

Oui effectivement je suis disponible donc je prendrai le réflexe de le sortir très régulièrement en journée et en soirée. Pour la nuit, cela viendra j'en suis sur.

Mel1

Elopumba pour la cage c'était pas une critique contre toi, moi aussi j'ai fais pleins d'erreurs avec mon premier chien, en grande partie parce que j'ai suivi les mauvais conseils que me donnaient les gens plus expérimentés que moi. Et à l'époque il n'y avait pas internet pour trouver des informations. Et je fais maintenant d'autres avec mon chien actuel, et avec le prochain je corrigerai mes erreurs mais je suis sûre que j'en ferai encore d'autres.

C'est normal, tout le monde fait des erreurs, ce qui compte le plus c'est de s'en rendre compte et de les corriger.

La cage c'est la mode. Maintenant quand on achète un chiot on achète la cage qui va avec comme si c'était un lapin...

C'est vraiment la solution de facilité pour avoir un chiot mignon sans les inconvénients comme les pipis, les objets grignoté, etc...

C'est sûr que c'est mathématique, si le chien est enfermé dans une cage il ne fera pas pipi partout et il ne mangera pas le canapé. Mais bon c'est pas une vie pour un chien d'être enfermé 8/9h la journée + autant la nuit (je dis pas que c'est ce que tu as fais).

Un chiot c'est comme un enfant, ça fait des "bêtises". On ne met pas les bébés dans des cages pour leur apprendre à être sage, on surveille, on répète, on nettoie, etc...

Après je ne suis pas contre limiter l'espace du chiot pendant les absences et la nuit. Mais il faut qu'il ait un minimum de confort.

Pour mon chiot j'avais pris un parc à bébé de 4m2 dans lequel il avait tout, jouets, coussin, gamelles.