Ah oui elle s’est carrément désinscrite? Et bien c’est du joli. Puis je profiter de son post pour poser une question : Je vais avoir mon chiot dans 1 mois et 1 semaine, il arrive d’un refuge et aura presque 4 mois. J’ai lu beaucoup de choses sur la propreté mais puis je avoir vos avis? Sachant que je travaille chez moi donc j’aurai le temps necessaire pour les sorties pipi / caca, lol. Avec mon précédent chien que j’ai eu y’a 16 ans, l’eleveur m’avait que pour qu’il soit propre, je devais l’enfermer dans la cage de Transport la nuit et le sortie dès que je me lève. Et j’avoue que cette méthode a hyper bien fonctionné. Mais là je suis sceptique 🤨. Merci à vous.
Bonjour,
Comme expliqué plus haut, la période de temps qu'un chiot peut passer sans faire ses besoins dépend d'une part de son développement physique, d'autre part de son rythme repos/activité.
C'est a peu près tout en fait, c'est super simple.
Quand vous enfermez un chiot en cage, vous l'empêchez de s'activer et il fera donc moins fréquemment (automatiquement puisqu'il ne fiche rien, c'est juste mécanique)
D'autre part, dans sa cage, le chiot n'a pas la possibilité d'aller chercher un coin loin de son couchage pour faire ses besoins, ce qu'il ferait normalement instinctivement. Ma chienne par exemple, me faisait toujours son pipi a l'autre bout de la maison, le plus loin possible de son panier, et ce dès son arrivée sans la moindre intervention de ma part. Il m'a donc suffit d'ouvrir la porte dès que je là voyais chercher son coin, pour qu'elle aille faire dehors.
Pour revenir au chiot en cage, quand il aura une envie pressante, il sera forcé de faire sur sa couche ou juste a coté. Et ensuite il attendra sagement sur sa petite île au milieu de ses excréments qu'on le sorte de là.
Donc en résumé, la cage est une solution de confinement, pour réduire l'activité du chien et réduire la zone souillé, rien de plus. Après c'est a chacun de fixer ses priorités : son petit confort ou le développement harmonieux de l'animal. Perso je choisis la deuxième option.
Dans votre cas, vu qu'en plus vous êtes présente, je ne vois aucune raison d'aller acheter une cage.
Au mieux ça ne servira a rien, au pire votre chiot apprendra a faire ses besoins sur son dodo.