Pipi de vengeance ahah

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai adopté un chiot de 3 mois en refuge, et ça fait un mois que je l'ai à la maison tout se passe parfaitement bien la première semaine, et cette première semaine elle dormait avec nous, chien propre pendant une semaine. Du moment que l'éducateur nous à dit de la faire dormir dans le salon.

Elle à commencé à faire pipi dedans caca et à faire des bêtises la nuit, alors que jusqu'à présent elle était propre.

Je pense donc qu'elle fait ça pour attirer l'attention, mais la ça va faire 1 mois et j'en ai marre de nettoyer tous les jours, sachant que nous avons un petit garçon de 18 mois question d'hygiène c'est pas terrible.

J'ai remarqué que la journée elle est capable de se retenir 8 HEURES elle est donc propre.

Je vais donc faire un test ce soir et re mettre son panier dans la chambre pour voir.

Sinon avez vous d'autres théories ?

merci :)

39 réponses
Docline

Je ne comprends pas

Je me demande quelle est la part de bêtise, de mauvaise foi, de ???

Croire qu'un bébé (chien, ou n'importe quel autre mammifère de la création -dont le petit humain) puisse pisser par "vengeance", cela me semble un comble absolu d'un cerveau à qui il manque une case

Pauvre chiot ...

Elopumba

Sans avoir à l'enfermer, le sortir toutes les 2/3 heures pour limiter les accidents, en plus tu es très dipo pour lui puisque à domicile ^^ la cage, bof bof, entre choisir de nettoyer en cas d’accident et laver le chiot qui été coincé dans une cage léchoix est fait ^^ après tout, si vraiment le chiot e envie il fera, même si c’est sur lui.

Merci pour ta réponse Kikaah. Alors pour la cage je parlais seulement de la nuit, pas la journée, hors de question, je me suis mal exprimée pardon. Je suis dispo donc la journée il sera avec moi et je le sortirai toutes les 2h.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que pour la nuit c’est pareil ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah oui elle s’est carrément désinscrite? Et bien c’est du joli. Puis je profiter de son post pour poser une question : Je vais avoir mon chiot dans 1 mois et 1 semaine, il arrive d’un refuge et aura presque 4 mois. J’ai lu beaucoup de choses sur la propreté mais puis je avoir vos avis? Sachant que je travaille chez moi donc j’aurai le temps necessaire pour les sorties pipi / caca, lol. Avec mon précédent chien que j’ai eu y’a 16 ans, l’eleveur m’avait que pour qu’il soit propre, je devais l’enfermer dans la cage de Transport la nuit et le sortie dès que je me lève. Et j’avoue que cette méthode a hyper bien fonctionné. Mais là je suis sceptique 🤨. Merci à vous.

Bonjour,

Comme expliqué plus haut, la période de temps qu'un chiot peut passer sans faire ses besoins dépend d'une part de son développement physique, d'autre part de son rythme repos/activité.

C'est a peu près tout en fait, c'est super simple.

Quand vous enfermez un chiot en cage, vous l'empêchez de s'activer et il fera donc moins fréquemment (automatiquement puisqu'il ne fiche rien, c'est juste mécanique)

D'autre part, dans sa cage, le chiot n'a pas la possibilité d'aller chercher un coin loin de son couchage pour faire ses besoins, ce qu'il ferait normalement instinctivement. Ma chienne par exemple, me faisait toujours son pipi a l'autre bout de la maison, le plus loin possible de son panier, et ce dès son arrivée sans la moindre intervention de ma part. Il m'a donc suffit d'ouvrir la porte dès que je là voyais chercher son coin, pour qu'elle aille faire dehors.

Pour revenir au chiot en cage, quand il aura une envie pressante, il sera forcé de faire sur sa couche ou juste a coté. Et ensuite il attendra sagement sur sa petite île au milieu de ses excréments qu'on le sorte de là.

Donc en résumé, la cage est une solution de confinement, pour réduire l'activité du chien et réduire la zone souillé, rien de plus. Après c'est a chacun de fixer ses priorités : son petit confort ou le développement harmonieux de l'animal. Perso je choisis la deuxième option.

Dans votre cas, vu qu'en plus vous êtes présente, je ne vois aucune raison d'aller acheter une cage.

Au mieux ça ne servira a rien, au pire votre chiot apprendra a faire ses besoins sur son dodo.

Elopumba

Merci Lorna et Kikaah pour vos conseils. Je pense du coup peut-être acheté des alèses pour la nuit? Vous en pensez quoi? Le temps qu'il soit totalement propre bien sûr. Car pas possible de me lever toutes les 2h la nuit pour le sortir, à ce rythme là je ne tiendrais pas longtemps lol. La journée je ferai vraiment en sorte de m'organiser dans mon travail pour le sortir toutes les 2h.

L'important pour moi étant son bien-être avant tout.

Utilisateur anonyme

Vous avez des sols fragiles ?

Moi j'ai du carrelage donc franchement je me suis même pas posé la question. Quand il y avait pipi un petit coup de serpillère et on en parle plus.

Et puis franchement le stade où le chiot fait pipi et caca passe vite. Au bout de quelques semaines ce sera juste un pipi, ensuite un pipi si on fait la grasse matinée, puis plus de pipi du tout :-)

Ça va tout seul, faut pas trop se prendre la tête.

Après si vraiment vous craignez pour un plancher délicat par exemple, bon pourquoi pas une alèse.

Mais c'est vrai qu'on le déconseille dans la mesure du possible car ça rajoute juste une étape intermédiaire pas franchement utile.

Utilisateur anonyme

En gros si vous pouvez, faites les choses le plus simplement possible, sans artifice :-)

Après si ça peut vous rassurer vous adoptez un chien de petite taille. La maturité est plus précoce que chez un grand chien donc cette histoire devrait pas s'éterniser.

Ma première chienne (quand j'étais gamine) était une petite d'environ 8kg adulte et elle avait su se retenir la nuit hyper tôt, genre 3,5/4 mois.

Alors qu'avec ma chienne actuelle, beaucoup plus grande (20kg) et active (croisée boxer) il a fallu attendre 5/6 mois pour vraiment ne plus avoir de pipis du tout la nuit.

Elopumba

D'accord super, merci beaucoup Lorna. Ok je laisse tomber l'alèse alors. Là où il sera la nuit c'est carrelage donc pas de soucis.

Je prendrais une alèse pour le trajet en voiture du retour oour mettre dans sa cage de transport au cas où (6h de route).

On va y aller en douceur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour éviter les accidents la nuit, sortez le chiot le plus tard possible, vers 23h30/00h et la plus tôt possible, vers 5h (après vous retourner dormir ^^) avec un chiot vous pouvez oublier les grasses mâtiné mais ce ne dure que quelques mois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c'est une option mais personnellement, je ne me suis jamais levée à cinq heures. En fait j'ai accueilli mon chiot et j'ai continué à vivre exactement comme avant à la différence que j'ouvrais la porte avant d'aller me coucher et au réveil.