Pipi de vengeance ahah

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai adopté un chiot de 3 mois en refuge, et ça fait un mois que je l'ai à la maison tout se passe parfaitement bien la première semaine, et cette première semaine elle dormait avec nous, chien propre pendant une semaine. Du moment que l'éducateur nous à dit de la faire dormir dans le salon.

Elle à commencé à faire pipi dedans caca et à faire des bêtises la nuit, alors que jusqu'à présent elle était propre.

Je pense donc qu'elle fait ça pour attirer l'attention, mais la ça va faire 1 mois et j'en ai marre de nettoyer tous les jours, sachant que nous avons un petit garçon de 18 mois question d'hygiène c'est pas terrible.

J'ai remarqué que la journée elle est capable de se retenir 8 HEURES elle est donc propre.

Je vais donc faire un test ce soir et re mettre son panier dans la chambre pour voir.

Sinon avez vous d'autres théories ?

merci :)

39 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Eeeeet non ! ^^

Le chien ne se venge pas, la vengeance c’est typiquement humain. Et surtout venant d’un chiot de 3 mois, non à son âge elle n’est pas propre, même si ça arrive qu’elle tienne longtemps (évitez quand même de la laisser 8h seule, c’est pas sain. A son âge elle ne peut pas arriver à être propre totalement, vers 7/8 mois oui, mais pas avant.

Avant d’aller dormir sortez la le plus tard possible (23h30/00h) et le matin le plus tôt possible (5h/5h30), ça limitera les dégâts et lui laisser un jouet qu’elle aura uniquement la nuit (pour ne pas qu’elle s’en lasse trop vite) et patienter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne la laisse pas seule 8 heures et même si je dois le faire parfois il y a des obligations pro, mais au jour actuel ce n'est pas le cas, j'ai un extérieur et quand je dis qu'elle arrive se retenir 8 heures c'est qu'elle me demande pas donc par exemple dernier pipi à 6 h30 et rien jusqu'a 13H.

j'ai un extérieur donc elle comprend puisque après elle me demande pour sortir elle à donc compris le système.

et pendant plus d'une semaine oui elle était propre ni pipi ni caca, et du moment qu'elle à commencé à dormir seule elle a commencé a faire dedans la nuit , et faire du bruits je pense pour attirer notre attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici pourquoi votre chiot s'est mis à faire ses besoins dedans après avoir quitté la chambre :

avec vous dans la chambre elle était apaisée et calme. Quand un chiot bouge peu/dors beaucoup, il fait peu ses besoins.

Lorsque vous l'avez viré de la chambre, ça l'a perturbée, elle est devenue plus agitée (elle a même sûrement fait les cent pas et chouiné au début), donc les besoins sont devenus plus fréquents.

Ensuite, en grandissant, votre chienne va avoir de plus en plus d'énergie et bouger plus, donc les besoins seront plus fréquents.

Votre chiot n'a jamais été "propre" au sens strict du terme, c'est à dire mature physiquement :-)

Pour un dogue argentin honnêtement, vous pouvez espérer la vraie propreté, c'est à dire cette maturité, vers 5/6 mois, à condition de réunir les bonnes conditions bien sûr.

Kikaah
Kikaah

Tout ça c’est normal, à son âge y a des haut et des bas, des fois pas de pipi et des fois ça y va. Pour attirer l’attention peut-être, et encore, vus son âge c’est plutôt qu’elle a encore du mal à ce retenir malgré tout. Ne la grondez pas si elle fait dedans, ça voudra dire que vous lui accordez l’attention qu’elle veux et si c’est juste un accident pipi à serais injuste, c’est Pas ça faute.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à voir avec l'attention...

Ah lala. Il faut arrêter de propager ces bêtises. Autant du côté des gens qui s'en plaignent que du côté des gens qui s'en vantent ("oui oui mon chiot est PROPRE à 3 mois), c'est n'importe quoi.

Un chiot de cet âge fait ses besoins de façon physiologique, quand son corps lui indique de faire ses besoins.

Donc comme on a pas encore commencé à transplanter des systèmes urinaires d'adulte dans les chiots de trois moi, la seule façon pour qu'un bébé de cet âge ne salisse pas le sol est 1) qu'il reste couché, 2) ouvrir la porte. Point.

Et en attendant, on arrête de dire que les chiots se vengent et on arrête de se vanter d'avoir un chiot "propre" parce qu'on le met en cage ou que la porte du jardin est ouverte non-stop. Parce que ça s'appelle pas "être propre", ça s'appelle dormir dans une cage ou pisser dans le jardin parce que la porte était ouverte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je précise : c'est pas du tout contre toi Ossiana hein :-) C'est juste qu'on lit tellement de bêtises au sujet de la prétendue "propreté" que j'en ai profité pour dire un peu ce que j'en pensais.

Finalement toute cette histoire de propreté ne désigne que le rapport entre la période sur laquelle le chien est physiquement capable de se retenir, et la capacité du maître à lui ouvrir la porte.

Gabyn
Gabyn

Il vous faudra patienter encore quelques mois, un chiot deviendra propre vers 7 mois, en attendant c'est pas de sa faute, il ne contrôle pas ses sphincters, c'est comme si vous demandiez à un bébé de quelques mois d'aller au pot tout de suite.

Et encore, propre n'évite pas les accidents ni que vous sautiez des balades hygiéniques du matin et du soir. Ce n'est pas parce qu'elle ne demande pas qu'il ne faut pas la sortir, il y a des chiens qui savent demander, d'autres non, donc continuez l'apprentissage de la propreté, sortez la à heures régulières tous les jours pour qu'elle ait ses habitudes et éviter qu'elle n'ait à trop se retenir (ce n'est pas bon).

C'est plus facile de se retenir toute la nuit lorsqu'on dort.

Et par la suite si vous devez vous absenter 8h, sortez la bien à l'extérieur avant pour la défouler et demandez à qqn de la sortir au moins 30mn (dogsitter, ami, famille, voisin - mais attention qqn qui est apter à gérer cette race de chien car en grandissant ça va devenir un beau gabarit)

Tania28700
Tania28700

Bravo et la palme de "l'ancien utilisateur le plus rapidement désinscrit" est attribué à... celui ci ! 🙂

Mais rassurez moi, les gens de plus en plus susceptibles ou je rêve ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah

Bravo et la palme de "l'ancien utilisateur le plus rapidement désinscrit" est attribué à... celui ci ! 🙂 Mais rassurez moi, les gens de plus en plus susceptibles ou je rêve ??

Tu rêve pas, elle tiens le record ^^

Tania28700
Tania28700

vaut mieux en rire... mais bon merci quand même d'avoir donné vos avis et ressentis... 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?