Nouveau chiot besoin de conseils

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. Je viens sur ce post Pour peut-être avoir quelques conseils.

J'ai un petit dogo de bientôt trois mois. Il est arrivé il y a deux semaines. Au début il faisait ses nuits et semblait bien à la maison. On a une autre petite chienne de 10 mois bientôt ils s'entendent très bien ils dorment ensemble. Bref du coup maintenant mon petit dernier pleure la nuit, il dors peu et veux qu'on se lève la nuit pour des câlins. Quand on y vas c'est pire. Il mange tout les meubles, murs intérieurs et extérieurs ( dur :'( ) il grignote tout . Il essaie de faire ses dents sur des pierres ( on l'en empêche bien sûr) on lui a pourtant donner tout ce qui était possible. Kong, os a mâcher, stick, jouets de différentes formes et texture ect . Je sais qu'un chiot passe par cette phase la mais comme avec notre première (Niska) c'était totalement différent j'avoue qu'on arrive pas à discerner le normal du pas normal. Tout les gens sur internet se contredisent un peu du coup je suis perdu sur le comportement à adopter avec notre petit Nox. Voilà. Si certains d'entre vous ont des conseils je suis preneuse. Merci de m'avoir lu ?

" Chachou "
17 réponses
Gragra

Quand il aura fait trop de destructions et que vous n'en pourrez plus, prenez une cage pour les absences et la nuit.

Il peut pleurer la nuit s'il a froid ou bien s'il a envie d'aller aux toilettes.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonsoir, surtout prenez patience, Milo a 18 mois, malgré ma surveillance il est arrivé à me bouffer des bottes ( une de chaque paire !) des coussins,des balais, éponges, produit d'entretien qu'il se faisait un plaisir de détruire sur le canapé du salon, chaise de jardin,sa niche dont il a méticuleusement arrache toutes les lattes en bois, et cela malgré ma présence dans la maison! Vous avez la chance qu'il a une copine avec lui donc il ne s'ennuiera pas durant votre absence. J'ai eu d'autres molosses a " caractère" mais jamais comme lui! Il ne faut surtout pas oublier que le dogo est un chien de chasse, son flair est extrêmement développè, si votre chienne n'est pas stérilisée bon courage! je vais faire castrer Milo dans 10 jours car rien que de sentir des chiennes dans le voisinage il devient fou! J'espère que votre petit dogo va vous amener autant de bonheur que le mien

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

ého ;

Je partage votre détresse , le mien aura 9 mois le 7 février et j'avoue qu'il m'aura bien fait péter les plombs.

Il commence tout juste a sortir de son mode "grosse boule destructrice" et avec sa petite gueule d'hippopotame innocent il sait trop bien amadouer son entourage .Je peux dire qu'aujourd'hui mes coins de meuble ont toujours besoin d'une garde rapprochée même si la tendance est a l'amélioration.

Les os en nerf de boeuf sont une bonne solution , c'est aussi un budget , Neïko en consomme 1 par jour en moyenne et parfois dans l'heure.

L'avis du provéto résume très bien les solutions a vos problèmes .

Pour ma part Neîko est attaché dans la cuisine quand il n'y a personne a la maison j'évite bien des soucis.

Quoiqu'il arrive gardez votre calme^^ soyez douce et cohérente avec lui et le temps jouera en votre faveur🙂

Il est trop mignon. On les a pas habitué à rester attaché dzs le début alors je pense que ça serait pas logique pour eux. J'ai peur qu'ils senmelle entre eux ?puis comme le petit fait parfois encore ses besoins à l'intérieur jvoudrais pas qu'il marche dedans et tout le pauvre. Moi je leurs prends des os en peau de buffle sinon ça dure pas assez longtemps et cest un budget hors norme. On leurs prends déjà des super croquettes super cher alors bon. Les dogue argentin sont super difficile à éduquer j'en suis à mon deuxième et wouaaaa quel caractère lol. Mais je suis tellement amoureuse de cette race. Que ça me fait oublier tout le reste.

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Quand il aura fait trop de destructions et que vous n'en pourrez plus, prenez une cage pour les absences et la nuit.

Il peut pleurer la nuit s'il a froid ou bien s'il a envie d'aller aux toilettes.

Ça y est il s'est calmer. Ça va mieux. J'avais hésité à prendre une cage mais j'avais peur qu'il fasse pipi dedans et sois inconfortable et qu'il ne nous appelle pas. Du coup la nuit il fait un bon 19° jpense que c'était pas ça. En plus ils on des tonnes de couverture bien chaude pour eux .

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonsoir, surtout prenez patience, Milo a 18 mois, malgré ma surveillance il est arrivé à me bouffer des bottes ( une de chaque paire !) des coussins,des balais, éponges, produit d'entretien qu'il se faisait un plaisir de détruire sur le canapé du salon, chaise de jardin,sa niche dont il a méticuleusement arrache toutes les lattes en bois, et cela malgré ma présence dans la maison! Vous avez la chance qu'il a une copine avec lui donc il ne s'ennuiera pas durant votre absence. J'ai eu d'autres molosses a " caractère" mais jamais comme lui! Il ne faut surtout pas oublier que le dogo est un chien de chasse, son flair est extrêmement développè, si votre chienne n'est pas stérilisée bon courage! je vais faire castrer Milo dans 10 jours car rien que de sentir des chiennes dans le voisinage il devient fou! J'espère que votre petit dogo va vous amener autant de bonheur que le mien

Oui on vas faire stériliser un des deux. Mais je sais pas lequel serait le mieux ? Mâle ou femelle ?

" Chachou "
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonsoir, je ne suis pas spécialiste mais je pense que ce serait mieux pour vous, vos nuits et votre tranquillité de faire castrer votre petit dogo surtout si vous n'avez pas l'intention de le faire reproduire. Parce que meme si vous faites opérer votre chienne cela n'empêchera pas le mâle de sentir d'autres odeurs. De plus le dogo male n'aime pas ses congeneres, vers l'âge de 8/9 mois vous observerez un changement vis à vis des autres mâles et si vous le faites opérer avant ( vers 6 mois) non seulement sa croissance continuera ( il ne faut pas croire qu'il va arrêter de grandir si vous le castrez a 6 mois! Demandez au veto il vous le confirmera) mais en plus son agressivité sera moindre. Je n'ai pas voulu écouter ce conseil qu'une amie assistante veto m'avait donné et ben je galere croyez moi! Et pourtant j'ai amené mon Loulou a l'éducation des chiens des ses 3 mois, il voyait plein de copains dont un dogo du meme age mais plus dominant que le mien. Milo était joueur, sympa, équilibre et plutôt dominé et puis il a commencé à changer vers 8 mois et m'a mordu un chien a 9 mois. Et la c'est le parcours du combattant qui démarre, la maitresse qui porte plainte ( même si il l'a plus pince que mordu mais elle a eu peur pour son chien je peux la comprendre), audition à la gendarmerie, demande par le procureur d'une étude du comportement de mon chien et les dommages et intérêts heureusement pris en charge par mon assurance. Alors oui c'est vrai, vous pouvez penser que j'ai du mal à gérer et tenir mon chien, c'est clair il pèse 56kgs et moi 52 kgs mais je pense vraiment que si je l'avais fait castrer a 6 mois et bien on pourrait de nouveau se promener en forêt détache, il serait plus heureux et moi moins stressée car pour pas qu'il soit frustre je cherche des grands parcs fermes où il peut s'amuser tout seul ou avec des copines. Sans compter les railleries perpétuelles du veto, du comportementaliste ou de l'éducateur qui me disent que le chien si il était bien éduqué ( sous entendu je suis nulle) et ben il obéirait au doigt et à l'œil. Genre j'ai tout loupé quoi! Alors je fais fi de toutes ces critiques, mon Loulou c'est mon Loulou je l'aime et il me le rend au centuple, juste que j'aurai du écouter les conseils de mon amie. Voilà j'espere vous avoir un peu aide dans votre décision. Cordialement

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

J'ai oublié : comme Arnika je suis obligée d'attacher Milo dans la salle à manger pour éviter qu'il continue ses bêtises mais ça fait deux jours que je l'attache moins souvent et ça commence à aller mieux.