Nouveau chiot besoin de conseils

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. Je viens sur ce post Pour peut-être avoir quelques conseils.

J'ai un petit dogo de bientôt trois mois. Il est arrivé il y a deux semaines. Au début il faisait ses nuits et semblait bien à la maison. On a une autre petite chienne de 10 mois bientôt ils s'entendent très bien ils dorment ensemble. Bref du coup maintenant mon petit dernier pleure la nuit, il dors peu et veux qu'on se lève la nuit pour des câlins. Quand on y vas c'est pire. Il mange tout les meubles, murs intérieurs et extérieurs ( dur :'( ) il grignote tout . Il essaie de faire ses dents sur des pierres ( on l'en empêche bien sûr) on lui a pourtant donner tout ce qui était possible. Kong, os a mâcher, stick, jouets de différentes formes et texture ect . Je sais qu'un chiot passe par cette phase la mais comme avec notre première (Niska) c'était totalement différent j'avoue qu'on arrive pas à discerner le normal du pas normal. Tout les gens sur internet se contredisent un peu du coup je suis perdu sur le comportement à adopter avec notre petit Nox. Voilà. Si certains d'entre vous ont des conseils je suis preneuse. Merci de m'avoir lu ?

" Chachou "
17 réponses
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

voilà les deux bébés
" Chachou "
Utilisateur anonyme

Des comportements assez normaux pour un chiot qui fait ses dents, avec peut-être un peu d'anxiété et de frustration qui s'y ajoutent.

Donc ne laisser aucun objet dangereux à sa portée et le laisser prendre ses marques je dirais. Il est très jeune et ça devrait évoluer assez vite dans le bon sens, d'autant plus qu'il cohabite avec une chienne plus âgée qui ne détruit pas.

Certains chiots sont de vrais piranhas pendant un temps :-)

La première fois qu'on l'a laissée seule, la mienne avait fait deux jolis trous dans le placo.

Elle avait aussi tendance à bouffer les barreaux de chaise, enfin n'importe quelle matière "intéressante" en fait. Après tout ils découvrent le monde avec leur gueule donc c'est pas surprenant qu'il y ait quelques destructions. Patience, patience !

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Des comportements assez normaux pour un chiot qui fait ses dents, avec peut-être un peu d'anxiété et de frustration qui s'y ajoutent.

Donc ne laisser aucun objet dangereux à sa portée et le laisser prendre ses marques je dirais. Il est très jeune et ça devrait évoluer assez vite dans le bon sens, d'autant plus qu'il cohabite avec une chienne plus âgée qui ne détruit pas.

Certains chiots sont de vrais piranhas pendant un temps :-)

La première fois qu'on l'a laissée seule, la mienne avait fait deux jolis trous dans le placo.

Elle avait aussi tendance à bouffer les barreaux de chaise, enfin n'importe quelle matière "intéressante" en fait. Après tout ils découvrent le monde avec leur gueule donc c'est pas surprenant qu'il y ait quelques destructions. Patience, patience !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ?. Ouais c'est un truc de fou comme il grignote tout. On laisse rien à sa portée parceque sinon. Plus rien. On fait attention à ne rien laisser trainer qui puisse lui faire du mal ou autre. Comme avec ma première chienne ça c'était passé sans trop de dégâts matériels j'avais presque oublié que ça pouvait faire des dégâts ces petites bêtes d'amour lol.

" Chachou "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, ces comportements arrivent parfois chez les chiots. C'est en général pour découvrir son environnement, il se peut aussi que ses dents définitives commencent à pousser pour remplacer ses dents de lait, bien qu'il soit encore un peu jeune (normalement les premières dents de lait tombent vers 4 mois).

Vous avez bien fait de lui acheter tous ces jouets. Incitez le a jouer le plus possible avec. Des que vous le surprenez en train de faire une bêtise, grondez le en utilisant des mots simple comme le "NON" par exemple (uniquement sur le coup! Si vous découvrez une bêtise a postériori, inutile de le gronder car il aurait beaucoup plus de mal a faire le lien).

En ce qui concerne ses pleurs nocturnes, une fois vous être assuré qu'il dispose bien de tout ce dont il a besoin (eau, nourriture...), ignorez le, ne lui rendez surtout pas visite (bien que cela soit terriblement difficile j'en conviens!!), il prendrait cela pour une récompense ce qui l'inciterait a continuer ses pleurs.

Au matin, témoignez lui beaucoup d'affection et d'amour afin qu'il comprenne bien que vous ne le délaissez pas.

Apres quelques jours, les pleurs cesseront petit à petit.

Comme le dit Lorna, avec un peu de patience et si vous suivez ces règles d'éducation, votre chiot finira par comprendre ce qui est interdit.

En attendant, protégez vos meubles ou interdisez lui l'accès aux pièces les plus sujettes aux destruction...

Courage, rigueur et patience! :)

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

ého ;

Je partage votre détresse , le mien aura 9 mois le 7 février et j'avoue qu'il m'aura bien fait péter les plombs.

Il commence tout juste a sortir de son mode "grosse boule destructrice" et avec sa petite gueule d'hippopotame innocent il sait trop bien amadouer son entourage .Je peux dire qu'aujourd'hui mes coins de meuble ont toujours besoin d'une garde rapprochée même si la tendance est a l'amélioration.

Les os en nerf de boeuf sont une bonne solution , c'est aussi un budget , Neïko en consomme 1 par jour en moyenne et parfois dans l'heure.

L'avis du provéto résume très bien les solutions a vos problèmes .

Pour ma part Neîko est attaché dans la cuisine quand il n'y a personne a la maison j'évite bien des soucis.

Quoiqu'il arrive gardez votre calme^^ soyez douce et cohérente avec lui et le temps jouera en votre faveur🙂

Utilisateur anonyme

Pour occuper son besoin de grignoter, essayer l'os à moelle. Cela aide bien pour les dents et les occupe un bout de temps. Enlever la moelle pour éviter les dérangements intestinaux.

Utilisateur anonyme

Pour occuper son besoin de grignoter, essayer l'os à moelle. Cela aide bien pour les dents et les occupe un bout de temps. Enlever la moelle pour éviter les dérangements intestinaux.

SURTOUT PAS!!!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vAJjdzjbwAo]

https://www.facebook.com/669376553185213/videos/1365974223525439/

Préférez les friandises type corne de cerf ou de buffle, et de préférence sous surveillance...

Bobkat

Pour occuper son besoin de grignoter, essayer l'os à moelle. Cela aide bien pour les dents et les occupe un bout de temps. Enlever la moelle pour éviter les dérangements intestinaux.

SURTOUT PAS!!!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vAJjdzjbwAo]

https://www.facebook.com/669376553185213/videos/1365974223525439/

Préférez les friandises type corne de cerf ou de buffle, et de préférence sous surveillance...

😲

Enicia

C'est vrai que l'os a moelle peut parfois se coincer, pour ça il faut le prendre 2 à 3 fois plus gros que la gueule du chien et effectivement l'enlever des que la moelle est dégustée pour éviter tout risque.

Enicia

C'est vrai que l'os a moelle peut parfois se coincer, pour ça il faut le prendre 2 à 3 fois plus gros que la gueule du chien et effectivement l'enlever des que la moelle est dégustée pour éviter tout risque.