Nouveau chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'avoir un chiot Nalya elle est très jeune le propriétaire me la donner à 7 semaines car la maman n'avait plus de lait et à du la retirer des bébés à cause de sa santé. J'ai vu qu'il fallait que je sois attentive car il lui manquerai certaine bases en apprentissage qu'elle aurait dû voir avec la mère et les frères et soeurs. J'ai un autre chien de 1 an un setter/epagneul ils s'entendent bien pour le moment. Seulement elle ne supporte pas être seule à peine le temps que je parte à la douche et elle hurle. . Je commencer à lui apprendre doucement le panier pour qu'elle comprenne que c'est son endroit où elle peux se reposer mais le panier est juste à côté du canapé. La nuit elle hurle et malheureusement (je sais que c'est fautif de ma part) je la prend dans le lit...... La journée ça commence à aller mais quand je vais partir au travail je pense qu'elle va beaucoup pleurer.... avez vous quelques conseils à me donner ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« J'ai vu qu'il fallait que je sois attentive car il lui manquerai certaine bases en apprentissage qu'elle aurait dû voir avec la mère et les frères et soeurs. »

Tout à fait ^^

« à peine le temps que je parte à la douche et elle hurle »

ça maman ne lui a pas appris à couper le cordon, du coup c est difficile pour elle, elle te vois comme son référent, sans toi elle se sent abandonnée, il va falloir user de douceurs et de patience pour qunelle prenne confiance et accepte d’etre seule.

« je la prend dans le lit.... »

Nooon !! La super bêtise ! ^^’ elle n’apprendra pas à couper le cordon si tu la laisse te coller....

Je n’ais pas trop de conseil sur comment faire, si je comprends bien tu es en vacance pour le moment, profite en pour voir un comportementaliste il/elle te donnera plein de conseil ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, on note souvent des problèmes de comportement et de sociabilité chez les chiots sevrés trop tôt. Cependant, le fait que vous ayez un autre chien est plutôt bon signe, il pourra lui "enseigner" deux-trois choses, notamment sur les interactions avec les autres chiens (ce qui est normalement fait avec la fratrie). Je vous conseille donc d'encourager leurs échanges, surtout s'ils s'entendent bien !

Pour ce qui est de la solitude, c'est un point délicat de l'éducation qu'il faut commencer à travailler dès maintenant. Il faut que ce soit progressif, surtout aussi jeune : commencer par la laisser quelques minutes dans une pièce seule, et récompensez la si elle ne pleure pas. Continuez ainsi en augmentant progressivement le temps de solitude. Quand vous la laissez, faites en sorte qu'elle comprenne que ce n'est pas une punition : donnez lui des jouets, de quoi s'occuper. Vous pouvez également essayer de lui laisser un tissu avec votre odeur (t-shirt par exemple), cela donne parfois (mais pas toujours) de bons résultats avec certains chiens (un animal aussi jeune pourrait y être assez réceptif, ça peut donc valoir le coup d'essayer !).

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils c'est toujours intéressant de partager. Je me suis renseigner pour aller à l'école du chiot je pense que ça sera que bénéfique pour elle. Cette nuit je vais essayer de la laisser au panier. Et malheureusement je ne suis pas en vacances j'étais malade du coup je reprend demain mon compagnon sera présent mais elle va rester quand même 1h20 toute seule je trouve ça brutale mais ça sera le test aussi. .. Je lui laisserai son panier les jouets et y'aura notre chien avec qu'elle elle se sentira peut être moins seule.

Utilisateur anonyme

Et je vais tenter le teeshirt ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faites lui une promenade avant de vous absenter pour qu'elle se fatigue un peu, elle fera vite dodo ^^

pour la nuit, vous pouvez laisser son panier devant votre porte ouverte, fermé par une barrière pour qu'il ne vous colle pas mais qu'elle puisse vous voir, au fil du temps quand elle prendra de l'assurance, déplacer le panier un peu plus loin jusqu’à ce qu'il soit à l'emplacement souhaité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais tenter en espérant que ça se passe bien avec notre autre chien car il joue beaucoup mais parfois un peu brute et s'exite un peu ça le travail je crois qu'il est temps de le castrer! Après elle mordille beaucoup nos mains j'essaye de lui presenter plusieurs jouets à la place mais elle préfère tout sauf les jouets ? mais c'est normal je pense que ça va venir au fur et à mesure du temps. Déjà elle a bien appris le mot panier je trouve ça bien pour 7 semaines je peux pas trop lui en demander pour le moment !

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonjour laurianes, je suis du même avis que kikaah, une promenade avant de partir et elle sera bien vite fatiguée, elle fera moins de bêtises pendant votre absence. Milo a 18 mois et il continue toujours à pleurer quand il a décidé de vouloir sortir surtout quand je suis sous la douche ! Vous avez raison de faire castrer votre autre titi sinon bon courage! Je ne suis certainement pas un exemple pour l'éducation de Milo, pas assez de fermeté d'après le comportementaliste mais je peux juste d'après ma récente expérience dans l'univers des dogos, vous donnez quelques conseils sur cette race magnifique et adorable. N'oubliez pas que votre petite dogo est un chien de chasse redoutable avec un flair hors norme, ne jamais user de violence, même quand elle aura manger chaussures, coussins, être une main de fer dans un gant de velours, la féliciter des qu'elle va obéir mais ne pas croire que ça va être acquis pour la prochaine fois! ? Et surtout patience!!!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Coucou. Des nouvelles ? Ça va bien ? Ça ce passe comment du coup, elle a réussi à bien s'habituer ?

" Chachou "