« J'ai vu qu'il fallait que je sois attentive car il lui manquerai certaine bases en apprentissage qu'elle aurait dû voir avec la mère et les frères et soeurs. »
Tout à fait ^^
« à peine le temps que je parte à la douche et elle hurle »
ça maman ne lui a pas appris à couper le cordon, du coup c est difficile pour elle, elle te vois comme son référent, sans toi elle se sent abandonnée, il va falloir user de douceurs et de patience pour qunelle prenne confiance et accepte d’etre seule.
« je la prend dans le lit.... »
Nooon !! La super bêtise ! ^^’ elle n’apprendra pas à couper le cordon si tu la laisse te coller....
Je n’ais pas trop de conseil sur comment faire, si je comprends bien tu es en vacance pour le moment, profite en pour voir un comportementaliste il/elle te donnera plein de conseil ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
En effet, on note souvent des problèmes de comportement et de sociabilité chez les chiots sevrés trop tôt. Cependant, le fait que vous ayez un autre chien est plutôt bon signe, il pourra lui "enseigner" deux-trois choses, notamment sur les interactions avec les autres chiens (ce qui est normalement fait avec la fratrie). Je vous conseille donc d'encourager leurs échanges, surtout s'ils s'entendent bien !
Pour ce qui est de la solitude, c'est un point délicat de l'éducation qu'il faut commencer à travailler dès maintenant. Il faut que ce soit progressif, surtout aussi jeune : commencer par la laisser quelques minutes dans une pièce seule, et récompensez la si elle ne pleure pas. Continuez ainsi en augmentant progressivement le temps de solitude. Quand vous la laissez, faites en sorte qu'elle comprenne que ce n'est pas une punition : donnez lui des jouets, de quoi s'occuper. Vous pouvez également essayer de lui laisser un tissu avec votre odeur (t-shirt par exemple), cela donne parfois (mais pas toujours) de bons résultats avec certains chiens (un animal aussi jeune pourrait y être assez réceptif, ça peut donc valoir le coup d'essayer !).
Bon courage,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
faites lui une promenade avant de vous absenter pour qu'elle se fatigue un peu, elle fera vite dodo ^^
pour la nuit, vous pouvez laisser son panier devant votre porte ouverte, fermé par une barrière pour qu'il ne vous colle pas mais qu'elle puisse vous voir, au fil du temps quand elle prendra de l'assurance, déplacer le panier un peu plus loin jusqu’à ce qu'il soit à l'emplacement souhaité...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "