Mon chien ne veut pas s'accoupler

Utilisateur anonyme

bonjour tt le monde,

j'ai deux chiens de race Dog argentin le mâle à 5 ans et la femelle 3 ans, bien que la femelle est en période de chaleurs mon chien se comporte indifféremment ( contrairement avec d'autre chiennes)

des explications ???

8 réponses

Bonjour Walidscud,

Pourquoi voudriez-vous faire de la reproduction ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

je veux juste avoir un chiot de mes deux chiens (qui sont de très bonne souche) et donner les autres à des amis (des cadeaux :) )

Missloute

Si il ne veut pas... Véto et il fera ce qu'il doit être fait.... Insémination

Si cela n'est pas votre métier (éleveur donc), je vous le déconseille.

Tout d'abord parce que c'est un vrai métier, nécessitant des compétences et un savoir-faire afin de réunir les meilleures conditions pour faire de la reproduction. Ajoutez à cela toutes les obligations administratives.

Ensuite, parce que je me dis qu'il y a déjà beaucoup de chiens issus de la reproduction sauvage (non professionnelle donc) et que de ne pas participer à la surpopulation canine ne peut être que bénéfique à l'ensemble de la population canine actuelle.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien que je vous déconseille également l'élevage "sauvage" je comprends aussi votre désir.

Cependant, je me permets de vous déconseiller vivement d'offrir un chiot en cadeau: c'est vraiment une mauvaise idée, sauf si les personnes concernées vous l'ont clairement demandé et surtout si vous les pensez assez fiables pour éduquer un tel chien. (Ce n'est pas un caniche)

Les chiens, pour s'accoupler, ont besoin de certaines conditions...

Déjà, il ne faut pas que vous soyez présent: en effet, étant donné que vous êtes le mâle dominant de la meute, votre seule présence peut suffire à inhiber toute velléité sexuelle de votre mâle: saillir la femelle devant vous serait de la provocation.

De plus, les femelles ne sont pas réceptives durant toute la période de chaleur, mais uniquement durant la deuxième semaine. Peut-être faut-il être patient?

Mais sachez qu'un mâle qui a sailli une fois, aura envie de recommencer. Son caractère peut s'en trouver modifié.

Et j'espère que vous avez bien réfléchi à l'endroit où les chiots grandiront, car une portée de chiots de grand gabarit tel que le dogo, ça fait du bruit, ça prend de la place et ça sent mauvais!

Mais bon, c'est vrai aussi que leur petite bouille est vraiment craquante...

Sofi771

Tu as testés tes chiens Walidscud ??

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils..

:)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrais les cadeaux ou qu on donne defois s'appelle des cadeaux enpoisonner mais je dit rien de mechant et j'espere que la reproduction va se fair sans acro! 😁