Mon chien deprime ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Je poste ce message car depuis quelques jours mon chien me fait un peu peur ( rien de grave je pense mais bon, je vous explique)

Il y a un an j'ai acheté un lapin, chez un particulier et donc mon chien s'amuser avec lui a travers la cage ils se faisaient des bisous etc ...

Et il y à un mois j'ai perdu ce lapin ( il c'est étouffé) mon chien ne s'était pas rendu compte de cette perte car juste avant que cela arrive j'avais installé le lapin dans un pièce spéciale ou il été en semi liberté.

Hier elle est entré dans cette pièce et depuis elle "bade" devant la cage. Tout à l'heure je l'ai surprise allongée devant la cage, elle "pleurer" ...

Je ne sais pas quoi faire ... Des conseils ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il a besoin d'un compagnon animal. Après si ton ami ne veux pas d'un autre lapin pourquoi pas un autre rongeur ? Enfin après cela dépend de vous.

Essaie de lui faire penser à autre chose, fais une balade, joue avec ou achète lui un jeu qui lui occupe pas mal de temps. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est un jeu où tu met de la nourriture dedans et le chien doit essayer d'attraper la nourriture.

J'espère que ça ira mieux =)

Célineo

"Alors j'ai retiré la cage et fermé la pièce mais cela ne change rien elle se couche devant la porte et attends. Je me laisse jusqu'a ce week end et si je vois que ça ne change pas on iras acheter un nouveau copain."

N'hésites pas à la laisser rentrer pour qu'elle voit que la cage n'est plus là ;)

Et les jouets d'occupation (kong, pipolino, ...) comme le conseil Carolo ont vraiment très bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elle a un jouet ou on met de la nourriture et des friandise mais elle ne joue pas avec.

Aujourd'hui elle est rentré dans la pièce et elle a pété un cable en ne trouvant pas la cage, elle courait partout et en pleurant...

Se weekend je pense qu'on va aller acheter un lapin ou un cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Alors tu as racheter un pin pin