Luna, ou la chienne Yin-Yang

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Bon allez après plusieurs mois ... Voire années, je me lance dans l'écriture de son journal. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant me diriez vous, et bien tout simplement parce que je lui en avait déjà fait un sur un autre forum, et j'avais un peu la flemme de recommencer mais là ça y est je me sens motivée ^^

Alors pour les anciens, vous devez déjà connaître l'histoire de Luna mais pour les nouveaux je vais la raconter de nouveau. Donc Luna, de son ancien nom Ianka, à été retrouvée errante et mise en fourrière à même pas deux mois (oui.. Sympa le début de vie...). La spa du coin la prise en charge. Beaucoup de monde venait la voire, mais bon elle était très brusque dans ses mouvements, ce qui refroidissaient les potentiels adoptants. Et puis dans l'histoire y'a nous, un jeune couple, désirant un chiot. Après plusieurs mois de recherche non fructueuses, nous tombâmes sur une annonce d'adoption pour une petite bouledogue américaine d'à peine quelques mois. Et là c'est le coup de foudre! Nous avons fait donc plus de 6h de route aller/retour pour aller la chercher. L'adoption s'est bien déroulée. Elle avait alors 4 mois.

Maintenant c'est une grosse dinde! Elle a 2 ans et demi et fait une trentaine de kilos. Pourquoi Yin et Yang, car en plus de sa couleur, elle est assez lunatique. Un coup ça va être là chienne la plus adorable, et e l'autre une vraie tornade et quand madame à décider qu'elle n'avait pas envie,elle n'a pas envie^^ malgré son caractère de Dogue c'est une chienne très affectueuse, toujours câlins bisous je t'aime! Elle n'aime juste pas les chats, qui lui en ont fait voire quand elle était plus jeune :)

Enfin, pour son croisement, officiellement elle est croisée bouledogue américain, y'a de la ressemblance mais comme les croisements de cette race ne sont pas communs, avec mon véto et la spa nous étions d'accord pour dogue argentin croisé quelque chose, à vous de choisir^^

9 réponses
Utilisateur anonyme

Luna à deux/trois mois

Luna aujourd'hui

Utilisateur anonyme

Et un crevette, une!

Utilisateur anonyme

Trop mignonne !

Utilisateur anonyme

Trop belle !

Solenneb

ta chienne est vraiment mignonne! Moi je trouve qu'elle a un peu de staff et un peu de jack russel...

Utilisateur anonyme

Merci!!! :) oui on trouve aussi, on sait pas bien, un sacré mélange en tout cas! Par contre j'ai la haine pour ses naisseurs, comme si on ne le disait pas assez... Elle a l'avantage que ce ne soit pas du tout prononcé. J'ai regardé l'incroyable voyage y'a pas longtemps, et j'ai rien car au niveau du caractère et du comportement, chance c'est tout à fait Luna pour visualiser la bête :)

Leonie35

Elle est vraiment trop mignonne!

Sur ta photo de profil, on dirait une jack russel mais sur certaine photo, on voit bien le côté "dogue" ;-)

Utilisateur anonyme

trop mignonne elle.....

Utilisateur anonyme

Hier, Petite frayeur du soir, j'étais au travail et c'est mon chéri qui était avec elle. À 19h monsieur cherche luna, mais pas de Luna. Il s'est aperçu que la chienne avait poussé la pierre qui maintenait le portail fermé. Il sort et commence à l'appeler deux trois fois et elle montre son petit bout de nez tout de suite toute contente. Je suis très contente de mon chéri qui a bien réagi, la féliciter d'être tout de suite revenu^^ par contre je pensais pas que Luna avait un aussi bon rappel, enfin quand je la lachais dans le parc canin, c'était clos, donc on s'entraînait quand elle partait un peu loin on la rappelais, quand il y avais un autre chien, je la rappelais aussi. Je pense que ça a beaucoup joué je suis vraiment très contente d'elle! Bref tout est bien qui finit bien, et la petite pierre à jarter pour une beaucoup plus grosse^^

Après c'est pas vraiment du noir mais du bringé foncé, et en vieillissant pleins de tâches apparaissent sous ses poils, ça se voit surtout quand elle est mouillée.

Parce que d'un côté tu as le cocard noir avec l'oreille en triangle et de l'autre, c'est tout à fait blanc avec l'oreille en rose ^^