Bonjour,
Alors oui, je te conseille d'aller rapidement te renseigner sur les plages qui acceptent les chiens.
On en trouve finalement assez peu, suivant la région dans laquelle tu vas.
Je sais qu'en corse les gens s'en foutent un peu plus, mais ce week end j'étais à fréjus et effectivement, les 90 % des plages sont interdites aux chiens, même en laisse.
Nous en avons trouvé une, même si il fallait prendre la voiture, tant pis. Toutes les plages où on allait d'habitude étaient interdites.
Effectivement, du coup, c'est une plage avec plein de chiens.
Juste à côté de celle pour les naturistes, ... lol.
Normalement chiens tenus en laisse, mais du coup, certains chiens étaient "lachés", ... on a même un peu couru et laché le notre (3 mois) au bout d'un moment... on est sur une plage "chien-friendly", donc tu risques forcément moins la délation.
Je te conseille :
d'y aller après 16h/17h pour la chaleur (même avec parasol)
si tu peux emmener de quoi les doucher à l'eau claire après (moi il était tout salé et tout sablé)
de quoi leur donner à boire
Et bien sur, de quoi "nettoyer" si ton chien vient à faire un caca sur le sable. Question de respect.
Mon chiot a bien aimé se rouler dans le sable, (il en a même mangé ... ), a eu un peu peur des vagues pour finir par s'y jeter dans un coup de speed, et jouer avec ses potes chiens. On a passé un super moment. Et il était bien KO.
Par contre, clairement, 2 / 3h c'est gérable, mais toute une journée ça me parait dur.
Après je suis un peu comme Lorna, tant que mon chien est respectueux, ne saute pas sur les serviettes des gens, sur les enfants, et ne fait pas caca au beau milieu du château de sable du voisin de serviette, je suis quasi prête à risquer la contravention (11 euros, je crois). Après, si je vois que ça dérange des gens, je ne rentrerai pas dans des débats stériles, on ira se déplacer ailleurs.
Mais oui, il y a vraiment des départements "plages à chien"... et d'autres pas du tout. A vérifier, donc.
Coucou Emma, je reçois ma GoPro demain ! Je vais pouvoir alimenter notre sujet "paddle" et plage :-)