Journée plage avec deux chiens

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. Je viens ici pour avoir quelques conseils . J'ai deux chiens. Niska 1 ans une femelle et Nox 7 mois et demi un mâle. Samedi on aimerait passer une journée à la mer , on a tout prévu, de quoi leurs faire de l'ombre sur la plage, des laisse assez longue, beaucoup d'eau, brumisateur ect . Par contre il est hors de question de les laisser sans laisse.

Ils sont imposant, un peu bourrin sur les bords lol, Nox maîtrise encore difficilement le rappel, les tentations genre enfants qui jouent à la balle tout ça c'est beaucoup.

Est-ce que d'après vous c'est une bonne idée de les garder en laisse tout le long de la journée ? Allez dans l'eau avec eux, se reposer au bord de la plage avec eux, se promener ect?

On a pas envie de partir sans eux.

On ne partira pas sans eux c'est inconcevable.

On fait tout avec nos chiens.

J'aimerais bien avoir vos avis, ceux qui sont déjà partis à la plage une journée avec leur toutou en laisse.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

" Chachou "
21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors oui, je te conseille d'aller rapidement te renseigner sur les plages qui acceptent les chiens.

On en trouve finalement assez peu, suivant la région dans laquelle tu vas.

Je sais qu'en corse les gens s'en foutent un peu plus, mais ce week end j'étais à fréjus et effectivement, les 90 % des plages sont interdites aux chiens, même en laisse.

Nous en avons trouvé une, même si il fallait prendre la voiture, tant pis. Toutes les plages où on allait d'habitude étaient interdites.

Effectivement, du coup, c'est une plage avec plein de chiens.

Juste à côté de celle pour les naturistes, ... lol.

Normalement chiens tenus en laisse, mais du coup, certains chiens étaient "lachés", ... on a même un peu couru et laché le notre (3 mois) au bout d'un moment... on est sur une plage "chien-friendly", donc tu risques forcément moins la délation.

Je te conseille :

d'y aller après 16h/17h pour la chaleur (même avec parasol)

si tu peux emmener de quoi les doucher à l'eau claire après (moi il était tout salé et tout sablé)

de quoi leur donner à boire

Et bien sur, de quoi "nettoyer" si ton chien vient à faire un caca sur le sable. Question de respect.

Mon chiot a bien aimé se rouler dans le sable, (il en a même mangé ... ), a eu un peu peur des vagues pour finir par s'y jeter dans un coup de speed, et jouer avec ses potes chiens. On a passé un super moment. Et il était bien KO.

Par contre, clairement, 2 / 3h c'est gérable, mais toute une journée ça me parait dur.

Après je suis un peu comme Lorna, tant que mon chien est respectueux, ne saute pas sur les serviettes des gens, sur les enfants, et ne fait pas caca au beau milieu du château de sable du voisin de serviette, je suis quasi prête à risquer la contravention (11 euros, je crois). Après, si je vois que ça dérange des gens, je ne rentrerai pas dans des débats stériles, on ira se déplacer ailleurs.

Mais oui, il y a vraiment des départements "plages à chien"... et d'autres pas du tout. A vérifier, donc.

Coucou Emma, je reçois ma GoPro demain ! Je vais pouvoir alimenter notre sujet "paddle" et plage :-)

Docline

Lorna, si vous avez des lieux de promenade tranquille à me donner, je suis preneuse c'est clair !!

Utilisateur anonyme

Lorna, si vous avez des lieux de promenade tranquille à me donner, je suis preneuse c'est clair !!

Je t'ai envoyé quelques suggestions en privé, j'espère qu'on se croisera un de ces jours :-)

Loup Blanc

je me refere a se site http://emmenetonchien.com/ et http://www.animaux-sur-la-plage.com/plages,carte.html la plage c'est top j'ai emmener chester 2 fois a royan il a kiffé mais la quick il va ramasser ça galette cette été aussi

Bobkat

Ou dans le nord

Quand la mer se retire c'est top

J'y était en avril pas loin de Dunkerque, et c'est la première fois que ma chienne à vu la mer, elle ne s'est pas baigné mais les chiens peuvent au moins courir sur la plage, et personnes ne dient rien.

Tant que tu ramasse leur crottes

Et puis le nord c'est sympa il y a une ambiance particulière que j'aime bien, après pour se baigner, l'eau est plus froide

La Bretagne c'est cool aussi, on y a été, mais ma chienne n'était pas encore avec nous, il y a des plages assez tranquilles où il n'y a personne, on était vers la presqu'ile du Crozon, le Faou etc...

 Sky

Du coup, juste pour avoir confirmation (car je n'ai encore jamais été confrontée à ça mais ça va peut-être arriver ce week-end... 🥷), si on se fait chopper sur une plage avec son chien, on risque quoi? 11 euros d'amende, c'est ça? rien d'autre?

" 色即是空 "
Bobkat

Bonne question

Amende

Ou un coup de cannes comme pour la louloute de Docline, je trouve ca vraiment incroyablement moche de faire ca, les gens font vraiment flipper

Peut être au mieux un rappel

Utilisateur anonyme

L'amende de base est de 11€ il me semble, mais j'imagine que certaines municipalités peuvent aggraver la sanction.

Des coups de canne...je crois que mamie ou pas, celle qui met un coup de canne à ma chienne s'en reprend un direct derrière 😠

 Sky

Pareil, celui qui ose toucher à Gandy, il a intérêt à avoir une bonne mutuelle... On touche pas à mon toutou! 😡

Merci pour vos réponses les filles. 🙂

" 色即是空 "
Docline

à Concarneau c'est 68 euros le flagrant délit de chien sur la plage ..