Journée plage avec deux chiens

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. Je viens ici pour avoir quelques conseils . J'ai deux chiens. Niska 1 ans une femelle et Nox 7 mois et demi un mâle. Samedi on aimerait passer une journée à la mer , on a tout prévu, de quoi leurs faire de l'ombre sur la plage, des laisse assez longue, beaucoup d'eau, brumisateur ect . Par contre il est hors de question de les laisser sans laisse.

Ils sont imposant, un peu bourrin sur les bords lol, Nox maîtrise encore difficilement le rappel, les tentations genre enfants qui jouent à la balle tout ça c'est beaucoup.

Est-ce que d'après vous c'est une bonne idée de les garder en laisse tout le long de la journée ? Allez dans l'eau avec eux, se reposer au bord de la plage avec eux, se promener ect?

On a pas envie de partir sans eux.

On ne partira pas sans eux c'est inconcevable.

On fait tout avec nos chiens.

J'aimerais bien avoir vos avis, ceux qui sont déjà partis à la plage une journée avec leur toutou en laisse.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

" Chachou "
21 réponses
Docline

Je ne connais pas beaucoup de plages autorisées aux chiens même en laisse

Utilisateur anonyme

http://www.plages.tv/chiens/liste-france 😉

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Je ne connais pas beaucoup de plages autorisées aux chiens même en laisse

C'est vrai que c'est compliqué à trouver. Jvais tenter de passer un coup de téléphone aux mairies histoire de pas y aller pour rien

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

http://www.plages.tv/chiens/liste-france 😉

Merci pour le lien :)

" Chachou "
Utilisateur anonyme

http://www.plages.tv/chiens/liste-france 😉

Merci pour le lien :)

Sinon pour nuancer un peu le commentaire catastrophiste du dessus, on revient de vacances où on a passé deux jours à la plage qui se sont très bien passées.

Pense à bien prendre de quoi protéger tes loulous du soleil, un gamelle et de l'eau bien fraiche, et de la crème solaire adaptée.

Et à la plage comme à la ville, la clé d'une bonne cohabitation humains et toutous c'est le respect, donc on va là où ils sont admis, chiens sous contrôle, gardés en laisse quand il y a du monde, et sacs à caca.

Utilisateur anonyme

Viens en Bretagne :-)

Comme partout c'est soit disant interdit, mais il y a des tas de petites criques ou personne ne vient nous emmerder... Les flics en uniforme sous 30 degrés je les vois mal crapahuter dans les rochers pour venir nous interpeller. Il n'y a pas un jour où ma chienne ne nous accompagne pas à la plage, elle a bientôt deux ans et n'est jamais attachée.

Avant hier on s'est posés dans une anse que j'aime beaucoup et il y avait plein de monde, on aurait dit que la chaleur avait poussé tous les maîtres à dire "*****" au règlement 😎 Il y avait des chiens partout ! Des dizaines ! Petits, grands, vieux, jeunes... Je crois que je n'avais jamais vu tant de chien sur la plage, on aurait dit qu'on s'était passé le mot, c'était génial.

Utilisateur anonyme

Et au pire si un jour je vois des agents se pointer, il me suffirait de traverser l'anse à la nage... en 5 minutes c'est fait et ça m'étonnerait que les forces de l'ordre aient prévu un bikini.

Emma1975

Bonjour,

Alors oui, je te conseille d'aller rapidement te renseigner sur les plages qui acceptent les chiens.

On en trouve finalement assez peu, suivant la région dans laquelle tu vas.

Je sais qu'en corse les gens s'en foutent un peu plus, mais ce week end j'étais à fréjus et effectivement, les 90 % des plages sont interdites aux chiens, même en laisse.

Nous en avons trouvé une, même si il fallait prendre la voiture, tant pis. Toutes les plages où on allait d'habitude étaient interdites.

Effectivement, du coup, c'est une plage avec plein de chiens.

Juste à côté de celle pour les naturistes, ... lol.

Normalement chiens tenus en laisse, mais du coup, certains chiens étaient "lachés", ... on a même un peu couru et laché le notre (3 mois) au bout d'un moment... on est sur une plage "chien-friendly", donc tu risques forcément moins la délation.

Je te conseille :

d'y aller après 16h/17h pour la chaleur (même avec parasol)

si tu peux emmener de quoi les doucher à l'eau claire après (moi il était tout salé et tout sablé)

de quoi leur donner à boire

Et bien sur, de quoi "nettoyer" si ton chien vient à faire un caca sur le sable. Question de respect.

Mon chiot a bien aimé se rouler dans le sable, (il en a même mangé ... ), a eu un peu peur des vagues pour finir par s'y jeter dans un coup de speed, et jouer avec ses potes chiens. On a passé un super moment. Et il était bien KO.

Par contre, clairement, 2 / 3h c'est gérable, mais toute une journée ça me parait dur.

Après je suis un peu comme Lorna, tant que mon chien est respectueux, ne saute pas sur les serviettes des gens, sur les enfants, et ne fait pas caca au beau milieu du château de sable du voisin de serviette, je suis quasi prête à risquer la contravention (11 euros, je crois). Après, si je vois que ça dérange des gens, je ne rentrerai pas dans des débats stériles, on ira se déplacer ailleurs.

Mais oui, il y a vraiment des départements "plages à chien"... et d'autres pas du tout. A vérifier, donc.

Docline

Hier soir, 20 heures 30, le chemin de la promenade passe au-dessus d'une crique, pas mal de monde encore. Cris de colère suivis de pleurs de chien. Je rappelle Elastic. Trop tard, elle qui déteste les énergies négatives s'approche d'un couple de personnes âgées avec une chienne en laisse passant au dessus de la petite plage. elle se ramasse un coup de canne dans les côtes, je me fais engueuler; un peu plus loin sur le chemin je trouve la première victime de cet irascible vacancier: un monsieur qui promène ses chiens tous les soirs de l'année sur ce chemin, deux chiennes paisibles et un chiot de 5 mois, c'est le chiot qui s'est fait frapper à coups de canne et le maître menacer et traiter de tous les noms.

Au retour, plusieurs vacanciers qui partaient m'ont prise à partie.

L'été pour les chiens de régions touristiques, c'est vraiment la mauvaise saison... (et pour les maîtres!)

Utilisateur anonyme

Oui oui ce sentier là il y a un peu trop de touristes à cette saison ! Mais je te donnes le nom du lieu dont je parle en privé si tu veux. Ce serait cool qu'on se croise un jour en vrai avec les chiens. C'est fou parce qu'on connaît les mêmes personnes, les mêmes chiens... et on s'est encore jamais vues.