Je doit me séparer de mon Dogue Argentin comment faire ??

Lilas640

Bonjour, Mon mari a acheter 4 dogues argentin deux couple, malheureusement nous avons perdu une femelle a l'âge de 2 ANS (PROBLÈME cardiaque ou empoisement) le doute subsiste encore malgrés l'autopsie que nous lui avons faite faire. Depuis entre nos deux mâles c'est la guerre, j'ai l'impression que mon chien est malheureux parce que ducoup nous sommes obligé de les parquet en enclos, choses qui nous plais pas du tout. Ce chien est en plus porteur d'un handicap car il est sourd depuis la naissance. Aujourd'hui c'est avec beaucoup de tristesse mais nous nous rendons bien compte quil lui faut un autre endroit avec éventuellement une femelle pour qu'il puisse jouer avec elle. Donc nous avons décider de le mettre à l'adoption, mais ce n'est pas facile de le placer, je cherche de l'aide..... Si vous connaissez un moyen ou quelqu'un eventuellement intéresser faite le moi savoir 😉 Que pensez vous des refuges ? Merci de votre aide je suis embêter

19 réponses
Kainate

@Lilas640

"Que pensez vous des refuges ?"

Si vous pensez votre chien malheureux de vivre dans un enclos, à votre avis, comment vivra t -il le fait de vivre dans un box de refuge avec peu de sorties ?

"Non il ne sont pas castrer, mon mari veut faire reproduire l'autre mal donc pas de castration prévu, après faire castrer Altesse le chien sourd c'est prévu, mais sa ne changera pas le problème vu que lui n'est pas le dominant c'est l'autre qui l'attaque."

Est ce bien judicieux de reproduire un mâle agressif avec certains de ses congénères ?

Le tempérament a un part d'héritabilité, cela me semble être la base que de ne mettre à la reproduction que des chiens en bonne santé et avec un bon tempérament, c'est à dire capable de côtoyer sans soucis humains et congénères.

Mel1

Bonjour, Mon mari a acheter 4 dogues argentin deux couple, malheureusement nous avons perdu une femelle a l'âge de 2 ANS (PROBLÈME cardiaque ou empoisement) le doute subsiste encore malgrés l'autopsie que nous lui avons faite faire. Depuis entre nos deux mâles c'est la guerre, j'ai l'impression que mon chien est malheureux parce que ducoup nous sommes obligé de les parquet en enclos, choses qui nous plais pas du tout. Ce chien est en plus porteur d'un handicap car il est sourd depuis la naissance. Aujourd'hui c'est avec beaucoup de tristesse mais nous nous rendons bien compte quil lui faut un autre endroit avec éventuellement une femelle pour qu'il puisse jouer avec elle. Donc nous avons décider de le mettre à l'adoption, mais ce n'est pas facile de le placer, je cherche de l'aide..... Si vous connaissez un moyen ou quelqu'un eventuellement intéresser faite le moi savoir 😉 Que pensez vous des refuges ? Merci de votre aide je suis embêter
sa ne serre à rien de les cas très il faudrait output allez voir un comportementale car si vous pensez que votre chien est malheureux c est dû à un fait quelconque 🤗mais par contre il ne faudrait pas mettre à adopté votre chien je connais un bon comportementaliste qui utilise la méthode salivaire je pense que vous le connaissais il s'appelle ERIC TRAMSON

Eric Tramson un comportementaliste !?! 😂😂😂😂

Ce gars n'a rien d'un comportementaliste ! Ni même d'un éducateur...

Attacher un chien avec une chaîne et le fatiguer jusqu'à ce qu'il soit calme/épuisé, n'importe qui peut le faire.

Ce mec est doué en marketing, c'est certain ! Mais en éducation canine... Je ne crois pas.

Caroline-Eg

Généralement quand ce genre d'éducateur se retrouve avec un primitif ou un chien plus sensible il déchante vite d'où le fait que pendant très longtemps on entendait dire qu'il y avait des chiens plus stupides que d'autres alors qu'au final il y a des chiens qui ne céderont pas sans développer des comportements encore plus indésirables.

A l'époque ma mère avait fréquenté ce genre d'éducateur car son croisé malinois/BA de travail pour pouvoir davantage "poser" le chien. Au final il est ressorti avec des problèmes d'agressivité avec congénères et de fugues qu'il n'avait pas à la base. Mais il marchait au pied. Ce qui était au final est plus chiant, qu'autre chose. Apprendre un chien à marcher à notre rythme est beaucoup plus utile que de vouloir absolument qu'il reste au pied. L'ordre est utile dans certains cas mais pas de façon systématique au point où le chien ne veut même plus passer devant quand on croise une poussette.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben si justement ça m'étonne que certains trouvent ce genre d’éducateur bon et bienveillant.

Je veux bien que les chiens qui passent entre ces mains ont un réel souci de comportement mais les pousser à mordre, les énerver, effrayer... alors qu’il utilise les mots « douceur » et « sans violence », mais de qui se moque on ?

Regarde cette vidéo, c’est à pleurer (sans doute aussi parcque c’est le même chien que le mien)

https://m.youtube.com/watch?v=gpDJeCFR9XM

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah non pas lui ! Le gars il hurle sur le chien, lui fait peur, l'énerve, lui crache dessus (on a jamais eu la moindre explication du pourquoi) et quand le chien est bien crevé, tadaaaam ! Voilà le chien est sage et bouge plus ! Pas convaincu du tout !
En fait, je ne sais même pas qui il est mais en commentaire de ce que tu écris, pourquoi t'étonnes tu qu'un mec comme ça ait du succès ? Les gens veulent un chien pour le look et cette personne leur montre comment le démolir pour en faire un mouton. Dans la rue, la reflexion sera "regarde ce chien comme il est bien éduqué" ce qui rendra le maître encore plus fier du résultat. Il ne reste plus qu'à faire la pub pour la méthode.

Il joue tellement le sensationnalisme et la surenchère dans ses mises en scène que je trouve ses contenus difficiles à regarder. Je me souviens même avoir été gênée pour lui quand je l'avais découvert, tant il semblait imbu de lui même.

Donc je ne sais pas s'il a tant de succès que ça en fait, il est énormément critiqué apparemment, il a juste cette forme de notoriété très cheap de ceux qui se font remarquer avec des contenus "choc".

Utilisateur anonyme

@Kikaah, être "bon et bienveillant" n'est pas son fond de commerce, on ne peut pas dire qu'il joue sur le capital sympathie.

Son dada c'est la réhabilitation, l'opération de la dernière chance.

Les clients racontent quasi systématiquement leur désespoir face à la caméra dans les introductions...

Aggie19

Oui j'ai déjà vu ces vidéos... un vrai taré ce type. Et son histoire de crachats fait un peu marabout sur les bords !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà vu ces vidéos... un vrai taré ce type. Et son histoire de crachats fait un peu marabout sur les bords !

Cet aspect Mamadou grand voyant médium de père en fils se retrouve chez toute une catégorie "d'experts canins", on en a déjà parlé sur pas mal de sujets :-)

Au-delà même des compétences concrètes, se vendre comme ça est un parti pris assez douteux.

Lorsqu'on a un vrai talent il me semble inutile de se faire passer pour magicien.

Utilisateur anonyme

Sur ce, je retourne faire bouillir mes queues de salamandre pour ma prochaine intervention éducative.