Je doit me séparer de mon Dogue Argentin comment faire ??

Lilas640

Bonjour, Mon mari a acheter 4 dogues argentin deux couple, malheureusement nous avons perdu une femelle a l'âge de 2 ANS (PROBLÈME cardiaque ou empoisement) le doute subsiste encore malgrés l'autopsie que nous lui avons faite faire. Depuis entre nos deux mâles c'est la guerre, j'ai l'impression que mon chien est malheureux parce que ducoup nous sommes obligé de les parquet en enclos, choses qui nous plais pas du tout. Ce chien est en plus porteur d'un handicap car il est sourd depuis la naissance. Aujourd'hui c'est avec beaucoup de tristesse mais nous nous rendons bien compte quil lui faut un autre endroit avec éventuellement une femelle pour qu'il puisse jouer avec elle. Donc nous avons décider de le mettre à l'adoption, mais ce n'est pas facile de le placer, je cherche de l'aide..... Si vous connaissez un moyen ou quelqu'un eventuellement intéresser faite le moi savoir 😉 Que pensez vous des refuges ? Merci de votre aide je suis embêter

19 réponses
Mel1

Il y a une ou plusieurs associations spécialisées dans le sauvetage/placement d'Argentin. Je ne n'ai pas les noms en tête mais avec Google vous trouverez.

Le mieux est de passer par une association qui fonctionne avec des familles d'accueil, le refuge est encore plus traumatisant.

Je rêve de reprendre un argentin, mais actuellement j'ai un bordelais mâle donc ça ne collera pas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Placer un chien avec un handicap ne va pas être facile. Vous avez essayé de voir un comportementaliste pour aider à une meilleure entente ? Sont ils castrés ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Lilas640

Non il ne sont pas castrer, mon mari veut faire reproduire l'autre mal donc pas de castration prévu, après faire castrer Altesse le chien sourd c'est prévu, mais sa ne changera pas le problème vu que lui n'est pas le dominant c'est l'autre qui l'attaque.

Je vais regarder du côté des associations.... En espérant trouver une solution... Merci pour vos réponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Justement si vous le castré il subira moins les attaque de l'autre chien, ils se battent la femelle, en supprimant les hormones d’altesse il sera moins une menace pour l’autre chien. Essayez de voir si ça change quelque chose, se serais franchement dommage de se séparer de votre chien !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Asdram

Bonjour, Mon mari a acheter 4 dogues argentin deux couple, malheureusement nous avons perdu une femelle a l'âge de 2 ANS (PROBLÈME cardiaque ou empoisement) le doute subsiste encore malgrés l'autopsie que nous lui avons faite faire. Depuis entre nos deux mâles c'est la guerre, j'ai l'impression que mon chien est malheureux parce que ducoup nous sommes obligé de les parquet en enclos, choses qui nous plais pas du tout. Ce chien est en plus porteur d'un handicap car il est sourd depuis la naissance. Aujourd'hui c'est avec beaucoup de tristesse mais nous nous rendons bien compte quil lui faut un autre endroit avec éventuellement une femelle pour qu'il puisse jouer avec elle. Donc nous avons décider de le mettre à l'adoption, mais ce n'est pas facile de le placer, je cherche de l'aide..... Si vous connaissez un moyen ou quelqu'un eventuellement intéresser faite le moi savoir 😉 Que pensez vous des refuges ? Merci de votre aide je suis embêter

sa ne serre à rien de les cas très il faudrait output allez voir un comportementale car si vous pensez que votre chien est malheureux c est dû à un fait quelconque 🤗mais par contre il ne faudrait pas mettre à adopté votre chien je connais un bon comportementaliste qui utilise la méthode salivaire je pense que vous le connaissais il s'appelle ERIC TRAMSON

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah non pas lui ! Le gars il hurle sur le chien, lui fait peur, l'énerve, lui crache dessus (on a jamais eu la moindre explication du pourquoi) et quand le chien est bien crevé, tadaaaam ! Voilà le chien est sage et bouge plus ! Pas convaincu du tout !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Le gros soucis avec certains chiens c'est qu'à chaque changement dans l'environnement, les règles sont redéfinies. Voir un éducateur ou un comportementaliste avec suivi (j'avoue avoir du mal quand un comportementaliste ne propose que 2 séances pour règler parfois des problèmes sur le long terme)

Sinon si c'est un soucis hormonal la castration peut changer les règles du jeu, les mâles castrés se faisant peu agresser mais il faut attendre 3/4 semaines après pour qu'il n'y ait plus d'hormones.

Utilisateur anonyme

4 Dogues Argentin Achetés! Pourquoi faire, dans quel but? 😠

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

4 Dogues Argentin Achetés! Pourquoi faire, dans quel but? 😠

De la reproduction, il l’a dit. 😑

Dont une qui est morte d’un possible problème cardiaque et un autre qui est sourd de naissance (et pourtant il a été acheté pour la repro)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je sors !