Impatiente mais stressée à la venue d'un comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

je me suis décidée à consulter un éducateur comportementaliste pour Hatchi. La priorité : les problèmes de destructions qui ne sont pas évidentes à gérer au quotidien et qui peuvent le mettre en danger. J'ai essayé de "régler" ce problème toute seule en changeant mes comportements, en lui laissant des jouets d'occupation, j'ai même essayé le diffuseur adaptil mais rien n'y fait. J'espère que le regard extérieur du comportementaliste pourra m'apporter une réponse sur le "pourquoi" de ses destructions et d'autres conseils d'éducation adapté à Hatchi. Je veux qu'il se sente bien et je stresse un peu de la venue du comportementaliste, et si cela ne fonctionnait pas ?

Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences positives et négatives ?

Merci à vous

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un dogue argentin? généralement les chiens détruisent tous quand ils ont besoin de se dépenser (comme cette race) et non pas assez de promenades ou son souvent seul

J'ai souvent assister a des cours d'éducation canine à la spa ou je suis bénévole sa c'était très bien passer faut pas oublier que c'est un humain comme les autre lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les destructions se passent en général l'après-midi. En fait, je suis absente de chez moi de 8h20 à 12h30 et de 13h20 à 17h30. Au départ, je pensais à de l'anxiété de séparation mais maintenant je penche plus vers des destructions par ennui et aussi à un besoin de se défouler. Les promenades, il est vrai, sont plus le soir après le travail. En dehors des sorties "pipi", je le promène 15 à 20 minutes le midi et le soir une heure et plusieurs sorties de 15 minutes. Même si les ballades ne sont pas toujours évidentes. Je ne sais plus comment faire, mon ami est excédé au point de vouloir le laisser dans un espace plus restreint la journée, un couloir ou une cage (snif snif). Alors je compte beaucoup sur le comportementaliste pour lui éviter cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sa doi être l'ennui...

Le mettre dans une cage ne va servir à rien à par le rendre très malheureux

Il faudrais lui laisser plus de jouet a disposition fermer quelques porte ou il y a des objet cher par exemple la chambre et tu lui laisse le reste de la maison ect..

Le balader plus la matin tu par a 8h20 faut commencer à le promener a 7h40 même si il fait froid ou tu es fatiguer ect... c'est sa davoir un chien.. promène le aussi un peu l'aprem enfaite il faut choisir le momen de la grande balade le matin ou le midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pour moi la cage c'est impensable. Question jouets je lui en laisse beaucoup, des kongs remplis de friandises, des cordes sur lesquels j'ai frotté de la nourriture pour qu'il s"y dirige plus, malgré ça, Lundi il a mangé un caisson d'enceinte et une multiprise (qui normalement inaccessible). Cela m'a accablé, et s'il y avait avalé qqch ? et s'il s'était électrocuté ? Le matin je le sors 15 minutes avant de partir au travail, je devrais certainement prolongé ce temps, tu as raison, même si lui n'est pas très "demandeur", il dors beaucoup le matin. Le froid, la pluie c'est pas ça qui me freine. je peux être fatiguée ou malade, je le sortirai quand même. Hatchi passe avant beaucoup de choses. L'après-midi malheureusement je ne peux le sortir que lorsque je rentre du travail. Et le midi, je ne peux pas le promener plus, déjà que je mange en 10 minutes pour pouvoir le promener le plus possible. merci à toi de tes conseils, c'est pas évident de parler de problèmes de destruction, bien souvent c'est perçu comme "mauvais maîtres, ils savent pas gérer un chien". Je m'investi beaucoup pour qu'Hatchi soit un chien équilibré, j'ai des échecs et des réussites. Ce que je sais, c'est qu'il passe avant tout, je dois faire peut être les choses "pas bien" mais j'essaie toujours de me corriger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrais enlever les chose qu'il serais dangereuse pr lui

Il est chez toi depuis cmb de temps?

Si tu ne veux pas trop le promener le matin il faudrait le faire se dépenser : lui acheter un lasseau pour que la laisse sois plus longe et le faire courrir comme sa la journée il est off !

Et pareil pour le midi :)

Faut pas écouter les critique méchantes des autre il y a des critique pour te faire avancer et des critiques pour te faire du mal sa faut pas les écouter en s'en fiche :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas évident d'enlever tout, des que je pense que l'environnement est "sécuriser", il me laisse la belle preuve du contraire quand je rentre le soir. Il est imaginatif et minutieux dans ses bêtises le coquin. La longe, justement, j'ai fait un système ce week end pour qu'il puisse s'évader un peu plus et il était heureux mon toutou !! J'ai même trouvé qu'il écoutait mieux. Après faut que je travaille encore la promenade avec lui pour pouvoir l'utiliser plus et pas seulement dans les endroits quasi désert, car il relâche facilement son attention." Tiens, un autre chien, tiens une feuille qui vole..."j'en parlais au comportementaliste au téléphone, il faudrait qu'il m'aide pour les sorties pour qu'il puisse en profiter plus et pas que sa maîtresse lutte quand il croise un autre chien ou l'empêche de choper tout ce qu'il y a au sol. Je voudrais l'emmener de temps en temps dans un club pour qu'il voit d'autres chiens aussi mais il faut que tout ces soucis soient régler avant. J'ai Hatchi depuis ses 2 mois, il va en avoir 6 et demi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que je vais prévoir de l'aspirine pour l'éducateur comportementaliste ce soir, lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ooui il y a une manière de prendre le lasso faut le mettre on rondelle comme un tuyau lol

Bref, il est pas correctement seuvré normalement c'est 2 mois et demi - 3 mois

Tu la eu ou? Il est lof?Tu na pas un parc ou tu pourrais mettre la longe a coter de chez toi?

La longe en ville...ou il y a beaucoup de gens , de détritu ect.. je sais pas trop si c'est une bonne iddée. dans un parc ou endroit ou ya pas beaucoup de gens (bon après yaura qui a 7 du mat ^^') sa serait bien

Ouais on lui souhaite bonne chance lol ! Tu me racontera ! ;)

Célineo
Célineo

Si, si, il est sevré correctement. Il vaut mieux adopter un chiot à 8 semaines ;)

J'espère que ça se passera bien avec l'éducateur comportementaliste.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ok moi on m'avais 2 et demi 3 ! A bah j'ai fait la moral à un 2eme poste pour rien alors ^^' oups !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?