Harnais. Ou. Collier pour un. Dogue. Argentin

Lea75009

Bonjour voilà. Je vais accueillir un. Chiot. Dogue. Argentin. Et. Je. Voudrais. Savoir. Si pour les. Ballade c. Est. Mieux. Le. Harnais. Ou le. Collier

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je vous conseille plutôt le harnais. En effet les colliers ont tendance à comprimer la trachée, donc pour un chien qui tire beaucoup ce n'est pas l'idéal.

En revanche, la force de votre chien risque d'être plus importante avec un harnais, il faudra réussir à gérer cela, mais ce n'est clairement pas insurmontable.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Pour un chien qui tire très peu, le choix n'importe pas beaucoup.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lea75009

D accord merci. Donc. Vu que. C. Est. Un. Chiot. De. 7 moi vous me. Conseiller. De. L habitué au harnais. Par. Contre. Quelle. Marque. De. Harnais. Me. Conseiller. Vous

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention pas n’importe quel harnais, ceux qui bloquent les épaules ne sont pas conseillés pour les chiots en pleine croissance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

D accord merci. Donc. Vu que. C. Est. Un. Chiot. De. 7 moi vous me. Conseiller. De. L habitué au harnais. Par. Contre. Quelle. Marque. De. Harnais. Me. Conseiller. Vous

C'est bizarre... pourquoi mettez-vous un point après chaque mot ??? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lea75009

Désoler c est parce-que j' ai appuyer trop de. Foi sur l espace

Emla

D’habitude, je suis plutôt collier... mais là 7 mois...

Si vous optez pour un harnais, je vous conseille des harnais en Y, comme le true love country ou mountain.

Mais il ne faut pas négliger l’apprentissage de la marche en laisse. Donc sur de courte distance, plutôt en fin de balade, vous pouvez travailler en attachant la laisse au collier, et on marche, si il tire, on s’arrête ou on fait demi tour, au départ on marche d’un bon pas, marcher lentement est très dur pour un chien.

Le harnais vous servira aussi au départ pour la longe, et par la suite, même en libre, ça permet d’attraper son chien beaucoup plus vite qu’au collier en cas de problème.

Mes chiens sont au collier quand je promène dans mon quartier et mes lieux habituels. Je mets les harnais si je sors dans un endroit moins maîtrisé.

Docline

Je n'ai jamais vu un chien en harnais avoir une bonne marche au pied, agréable pour lui et pour le maitre.

Je vois de plus en plus de chiens en harnais, et qui tirent, qui tirent .... Mais visiblement les maitres sont persuadés que cette mode limite le fait que leur chien les tracte comme un vieux traineau

cela dépend du caractère de l'animal, un dominant en harnais va vous balader dans tous les sens et vite devenir compliqué à gérer. Perso, et j'en suis à un amstraff croisée dogue argentin et mon 4 ème dogue argentin (le croisé et mes 2 premiers dogos décédés de vieillesse), j'utilise le collier qui coulisse sur une boucle que je place systématiquement juste sous les oreilles du chien, trop bas sur le cou ne sert à rien le chien tire comme un malade, mais bien plus haut il se dirige tout seul sans efforts, un coup à prendre au plus jeune âge