glaires et sang dans selles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je fais ce post pour savoir si votre chien a déjà eu ces symptômes.

Je suis rentrée ce midi chez moi et mon dogue argentin de presque 7 mois avait le ventre qui gargouillait assez fort, je ne me suis pas inquiété, bête comme je suis, je me suis dit qu’il avait faim (cela lui est déjà arriver d’avoir des gargouillis mais c’est vrai, pas aussi fort). En lui donnant sa gamelle (je fractionne), il la renifler puis s’est détourné ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes, il ne refuse jamais de nourriture. Après je le sors pour sa ballade, comme tt les midi avant de repartir au travail, et là grosse panique : au lieu de selles normales, des glaires et du sang – de la taille de 3 crachats (désolée pour l’image) (le matin ses selles étaient normales). J’ai vite ramassé ce que je pouvais et ai appelé la véto pour qu’elle me reçoive en urgence. Là : pas de fièvre, n’a pas senti de corps étranger, comportement « normal » (Monsieur Hatchi embêtait la véto). Elle lui a donné la poudre contenu dans des gelules et m’en a donné pour ce soir et demain matin (je n’ai pas le nom, directement mis dans des sachets plastiques) et la pâte marron qui protége les parois intestinales. Il doit être à la diète jusque demain et visite de contrôle demain matin. Elle m’a dit que je pouvais le sortir normalement (promenade et non pas juste sorties pipi) mais que je devais éviter le contacts avec les autres chiens. Elle m’a dit que je pouvais retourner au travail dans la mesure où je ne quittais pas tard ce soir (16h30) mais que je m’étonnes pas de retrouvé ces glaires/sang ce soir du fait des cachets « qui nettoient ». désolée pour mon style pas très lisible, suis au travail et comme par hasard j’ai du monde. Je suis très inquiète et voulais savoir si vos chiens avaient eu les mêmes symptômes et les suites ?

Merci à vous

12 réponses
Del2244

Bonjour

Le diagnostic pour ce chien ne vous aidera pas à savoir ce qu'a le votre, il serait plus prudent de consulter un vétérinaire pour ne pas laisser évoluer une éventuelle pathologie grave

Theresa

Le rdv est déjà pris