glaires et sang dans selles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je fais ce post pour savoir si votre chien a déjà eu ces symptômes.

Je suis rentrée ce midi chez moi et mon dogue argentin de presque 7 mois avait le ventre qui gargouillait assez fort, je ne me suis pas inquiété, bête comme je suis, je me suis dit qu’il avait faim (cela lui est déjà arriver d’avoir des gargouillis mais c’est vrai, pas aussi fort). En lui donnant sa gamelle (je fractionne), il la renifler puis s’est détourné ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes, il ne refuse jamais de nourriture. Après je le sors pour sa ballade, comme tt les midi avant de repartir au travail, et là grosse panique : au lieu de selles normales, des glaires et du sang – de la taille de 3 crachats (désolée pour l’image) (le matin ses selles étaient normales). J’ai vite ramassé ce que je pouvais et ai appelé la véto pour qu’elle me reçoive en urgence. Là : pas de fièvre, n’a pas senti de corps étranger, comportement « normal » (Monsieur Hatchi embêtait la véto). Elle lui a donné la poudre contenu dans des gelules et m’en a donné pour ce soir et demain matin (je n’ai pas le nom, directement mis dans des sachets plastiques) et la pâte marron qui protége les parois intestinales. Il doit être à la diète jusque demain et visite de contrôle demain matin. Elle m’a dit que je pouvais le sortir normalement (promenade et non pas juste sorties pipi) mais que je devais éviter le contacts avec les autres chiens. Elle m’a dit que je pouvais retourner au travail dans la mesure où je ne quittais pas tard ce soir (16h30) mais que je m’étonnes pas de retrouvé ces glaires/sang ce soir du fait des cachets « qui nettoient ». désolée pour mon style pas très lisible, suis au travail et comme par hasard j’ai du monde. Je suis très inquiète et voulais savoir si vos chiens avaient eu les mêmes symptômes et les suites ?

Merci à vous

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Pour vous donner des nouvelles d'Hatchi, il va mieux, tout est normal. (ouuuuuffffffffff!!!)

La vétérinaire ne sait pas trop ce qui a pu provoqué cela : quelque chose qu'il aurait mangé, de l'eau qu'il aurait bu dans une flaque, ... Elle m'a dit que les chiens saignaient très facilement, qu'il fallait être vigilant mais que ce n'était pas forcément grave.

C'est un vrai soulagement en tout cas !! En cas de doute sur la santé de vos loulous, ne jamais laisser traîner, vétoooooo.

Bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Ce poste date mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre .. ma chienne de 9 mois à le même problème, ca fait 2 jours qu'elle ne mange plus ses croquettes (FIDO) et aujourd'hui elle a fait caca des glaires, du liquide et du sang.

Utilisateur anonyme

Bonjour mon staff de 10 mois as eu pareil la semaine passer le véto & venue lui faire une piqure sa as arrettez & as recommencer hier j'espère que ce n'es vraiment rien de grave je m'inquiète beaucoup :(

Utilisateur anonyme

les glaires dans les selles viennent probablement de la nourriture est d'une intolérance au gluten même si vous donnez des croquettes à votre chien celle-ci peuvent en contenir les céréales contenant du gluten ( blé,orge, avoine,seigle) donc pain,pâtes,gâteaux,farine etc , il y a forcément des céréales dans les croquettes , sans compter que les viandes qu'elles contiennent proviennent d'animaux bourrés de céréales et de farines. j'en ai fait l'expérience avec ma chienne depuis quelle mange comme nous "sans gluten" elle n'à plus de glaires dans les selles et se porte comme un charme ,(j'ai mis un sacré moment avant de faire le lien) Eh oui les animaux sont comme nous ils peuvent eux aussi être intolérant au gluten.

dans les croquettes il y a de tout et elles ne sont faites avec les meilleurs ingrédients mais avec tous les reste, les abats,les invendus,etc etc.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, les chiens qui ont des glères et un peu de sang dans les excréments (appelées selles parfois très malodorantes ) ce qui n'est pas forcément dangereux. Il peut s'agir d'une inflammation de la paroi intestinale . Des selles plus molles que d'habitude, de couleur plus claire (jaune- vert) ou plus foncées (noires), des selles liquides ou encore très malodorantes sont autant de signes de dysfonctionnement de l'intestin (ou d'un autre organe intervenant dans la digestion). Une visite chez le vétérinaire permettra de déterminer le problème. Dans la plupart des cas, les causes de diarrhées sont faciles à traiter. Vous pouvez consulter ce site pour les symptômes tel que les vomissements, les selles malodorantes, le sang dans les selles, le chien ne voulant pas se sourrir etc.. et vous pouvez également y voir les examens posés et ce que votre vétérinaire pourra faire https://www.passeportsante.net/fr/sante-animale/Fiche.aspx?doc=sang-dans-selles-chien et http://www.les-amis-des-animaux.be/Centre_de_documentation/conseil/Vivre-chien/diarrhee_chien.html bonne journée.

Valles

mon petit Jack Russell a toujours eu une fragilité - déjà à 5 mois lorsqu'une personne me l'a donné po s'en débarrasser - sujet aux coccidies récidivants. Glaires mucus arrosées sang rouge. Pas température. L'autre dimanche 14 avril (ns sommes le 22) un médecin de garde l'a vu e(radio, palpation ... m'a dit rien de grave pas fièvre, vif) m'a dit de faire vérifier coccidies.

Valles

j'ai omis prévenir réponses valles

Jungle

Bonsoir, mon chien a aussi eu des selles liquide accompagné de sang bien rouge (non digéré) cela fait il y a 2 jours il a eu un épisode de selles sanguinolentes, puis des selles normal très rapidement. Mais cette nuit son ventre faisait du bruit puis demande à sortir, une fois sorti mon chien commence à manger de l’herbe pendant 10 minutes, puis fera des selles liquide avec du sang. Je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu’un a une situation similaire ? Je vais aller voir une vétérinaire une fois le jour lever. Merci pour toute réponse

Jungle

Bonsoir, mon chien a aussi eu des selles liquide accompagné de sang bien rouge (non digéré) cela fait il y a 2 jours il a eu un épisode de selles sanguinolentes, puis des selles normal très rapidement. Mais cette nuit son ventre faisait du bruit puis demande à sortir, une fois sorti mon chien commence à manger de l’herbe pendant 10 minutes, puis fera des selles liquide avec du sang. Je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu’un a une situation similaire ? Je vais aller voir une vétérinaire une fois le jour lever. Merci pour toute réponse

Theresa

Bonjour, vous souvenez-vous de ce qu‘a dit le vétérinaire? C’est exactement ce qui ce passe avec mon chien. Merci