éducation et dressage

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et a toutes je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question a vous poser a propos de l'éducation des chiens.

On a acheté il y a quelques mois un collier électrique car notre chien avait tendance a se sauver pendant les balades pour courir après des biches ou des sangliers ou même quand il était en laisse a tirer comme un dingue. De plus nous habitons en bord de mer et nous ne pouvions pas nous promener sans être embêter par d'autres chiens ou même les oiseaux.

Notre investissement a été très profitable. Le collier a 3 fonctions: d'abord le bip, ensuite une vibration puis la décharge électrique. Mon ami a testé sur lui les 2 dernières fonctions poureêtre sûr de ne pas être violent avec notre chien.

Seul bémol le collier n'est pas étanche et notre chien adore l'eau.... De plus nous avons un collier en cuir avec une grosse poignet qui permet de le tenir plus fermement qu'avec la laisse (notamment quand nous croisons d'autres mâles) et nous cherchons uniquement le boîtier a adapté sur notre collier (les colliers toiles fournis avec ne resistent pas a 50kg de chien) mais jusqu'à maintenant nos recherches n'ont rien donné. Savez vous déjà si sa existe et si oui où pouvons nous en trouver ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils qui nous serons certainement utiles

36 réponses
Utilisateur anonyme

Aaaaaah qu'est ce que ça fait du bien de lire tant d'avis sencés!!!!

Utilisateur anonyme

Par contre les commentaires de ton 1 er liens m'ont choquè.

Qu'un pauvre pignouf vienne dire 'cce que dit un osteo n'a aucune valeur a mes yeux' ... o_O

par ce que le type il est au dessus d'un pro de la santé?? Nan mais allo quoi...

fin mec, ya pas besoins de sortir de st cyr pour comprendre qu'un licol n'est pas adapté a un cviens ... avec nos chevaux, on a des soucis de cervicales quand ils tirent au renard. Quand on attache un cheval on fait attention a ce que soit latache soit elastique soit que ca casse. Alors il en va de meme avec un chien qui va tirè en laisse... nan par ce que il est mignon le type "il faut habitué le chien avant a pas tirer la laisse" dans ce cas tu peut aussi faire ca avec un collier ou harnais ou meme en liberté de la même façon et avoir le meme résultat. Par contre même un chien parfaitement eduqué peut un jours pour des raisons x ou y s'oublié et paff tirer un grand coups dans la laisse. et avec le licol... cest comme un cheval qui tire au renard... crac les cervicales...

maiiiis bon... ca me saoul cette mode des entraînements...

lol je m'emballe je crois :-P:-P

Utilisateur anonyme

Pfff c nu on peut meme pas laisser de commentaires sur ce site :-(

osteo pas une vrais profession? ??

Nan mais LOL quoi...

Grrrrrrrrrrrrrr !!!!

Ca me viendrais même pas a l'esprit de me faire soigné des 'os' bloqué par un medecin généraliste quoi... chacun son métier non d'un ptit gobolde!

Utilisateur anonyme

Ahah je suis bien d'accord avec toi Arod! Je suis médecin généraliste et je suis absolument pas compétente pour tout ce qui ostéopathie! Bon mon jugement est peut être un peu faussé mais ma ptite soeur est ostéopathe donc je connais bien le métier ^^

Mais c'est sûr que chacun ses compétences!!!

Utilisateur anonyme

nan mais ça fait plaisir de lire ça :-)

c'est sur que la, t'es bien plus sensibilisé ce qu'est l'ostéopatheie lol. Ca fait le duo de choc même :-P

Utilisateur anonyme

Perso ma soeur me traite mes problèmes de dos au moins une fois par mois et grâce à ça pas besoin d'antalgiques ou d'anti inflammatoires, tu prêches une convaincue ^^

Bon mais c'est pas le sujet initial de ce post ^^