Dysplasie des nouvelles de Nox

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonsoir. J'avais posté sur ce forum il y a quelques temps . Mon chien Nox 10 mois est atteint de dysplasie sur sa patte arrière droite, Luxation patte arrière gauche il n'a jamais boîter des pattes avant jusqu'à il y a deux semaines..

Maintenant Nox vas mal et boîte de la patte droite avant...

On avait fait des radios des pattes arrières puisque les pattes avant n'avais pas de signe de soucis.

Le véto nous a filé du tramadol a donné en cas de crises et de voir si ces crises sont régulières, rare ou autre et voir l'évolution sur plusieurs mois pour savoir ce qu'on doit faire.

Si les crises restent rare, on gère ça avec un peu de tramadol.

Je suis désespérée, triste et en colère.

Il a rien demander, il veux juste vivre, jouer être heureux et faire sa vie de chien.

Mais a cause de gens complètement idiot faisant reproduire des chiens ayant des problèmes génétique , voilà une vie gâcher ..

On lui donne des compléments, on en a pour 40e par mois. On lui prend des croquettes adaptées. On le rééduque a la marche lente tout les jours.

Malgré ça rien ne vas.

On vas être obligé de faire des radios des pattes avant maintenant, mais comment faire si toutes ses pattes sont malades..

J'aimerais tellement pouvoir trouver des solutions pour qu'il puisse mené sa vie heureuse.

Est-ce qu'il a une chance d'un jour aller mieux ?

Toutes ces questions me hante, notre quotidien en est évidemment affecté.

On est triste, j'aimerais que tout s'arrange..

Nos chiens sont importants a nos yeux, les voir malheureux nous affecte beaucoup...

" Chachou "
43 réponses
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Pour moi il réagit au Tramadol, à la fois à l'absence de douleur + effet indésirable euphorisant.

Je connais des gens qui ont eu à en prendre et y ont réagi, c'était assez dingue on avait l'impression qu'ils étaient bourrés.

Essaie de voir avec le véto si une adaptation du traitement en cas de crises n'est pas souhaitable, genre substituer du Previcox au Tramadol après vérification de ses paramètres sanguins.

Et pour l'opération à terme, essaie de te dégotter un bon spécialiste, je sais que dans les clubs de race touchés par cette maladie ils ont un bon carnet d'adresses en général.

Le tramadol toute façon c'est tout ou rien soit tu réagit bien et pas d'effets secondaires soit tu morfle niveaux effets secondaires moi c'est ça alors tu as raison c'est loin d'être impossible, je comprends même pas que j'y est pas penser avant.

Pour l'opération on est à 5h de Paris mais c'est la bas qu'on ira pour lui Misanthrope avait donner des info sur ça et ça avait l'air plutôt pas mal du tout .

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Tu seras fixée de suite! Au moins il te donneront un pourcentage de réussite exact! De toute façon le Dt Ragegly n'opère pratiquement qu'à coup sûr! Sinon il n'opère pas!

Mel1

sa sert a rien de lengueuler non plus

Non mais surtout que j'ai des proches qui ont pris leurs chien en élevage et qui on eu aussi des problèmes.. Tout les éleveurs ne sont pas bons.

Le statu éleveur ne veux pas dire sans problèmes. Des éleveurs sont ignoble pourtant ils sont "eleveurs"

Des particuliers sont des gens bien et ne sont pas éleveurs... bref.

Je n'engueule personne !

Juste je dis que quand on achète un chien dans ce que vous appelez ici "une usine à chiots" ben on est également responsable !

C'est un peu facile de dire après que c'est la faute des méchants "éleveurs" (qui n'en sont pas) alors qu'on encourage ces pratiques en achetant leurs chiots. D'autant plus quand on voit que ce n'est pas clair une fois sur place.

Prendre un chien dans ces conditions c'est prendre des risques, et c'est exactement ce qui vous arrive. C'est quand même important de le signaler pour avertir les gens qui liront ce post.

Bien-sûr acheter chez un bon éleveur n'évite pas les problèmes. Mais ça limite quand même.

Il y a moins de risques quand plusieurs générations ont eues des tests génétiques pour les maladies courantes de la race.

Mais bien-sûr un bon éleveur n'évite pas les problèmes. Pour exemple, j'ai eu mon chiot chez un éleveur particulier très sérieux. J'ai eu le chien le 24 juin, à ce jour j'en ai eu pour plus de 400€ de véto pour des trucs divers et variés. Dont une opération ratée qu'il faudra refaire dans quelques temps.

Et il est encore tout neuf le mien, il a même pas 5 mois...

Après vous l'avez, vous assumez, vous le soignez comme vous pouvez. C'est très bien.

Pour ses crises post-sterilisation, c'est évidemment dû aux antidouleurs. Tout d'un coup il se sent tout neuf et il en profite !

C'est comme pour nous, parfois il vaut mieux ne pas prendre d'antidouleur parce que ce n'est pas bon de masquer la douleur. On peut se faire plus de mal que de bien si on n'écoute pas son corps.