Dogue Argentin parmis une meute

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Elodie et je suis l'heureuse propriétaire de Kiara 7 ans bouledogue français, Fiby 5 ans bouledogue français et Hina 18 mois cane corso.

Nous avons une petite fille de deux ans et demi et un bébé a venir pour juillet.

Nous habitons une grabde maison en campagne avec beaucoup de terrain et mon mari est militaire donc les chiennes ne manquent pas d'exercices!

Notre rêve est de finir cette meute par une dogue argentin. Or, je lis un pei partout que c'est une race complexe qui a du mal avec ses congénères.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur l'arrivée imminente de cette petite dogue argentin qui aura 8 semaines à son arrivee.

Meute exclusivement de femelles non stérilisé et cela se passe très bien sauf des petites frictions de temps en temps entre les deux petites! Ma cane corso c'est plutot peace and love ;)

Merci par avance de vos réponses

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je te conseille de la faire stériliser dés 6mois, il y aura moins de tensions ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Les faire stérilisées n'est pas juste pour les tensions mais évitera des cancers et des infections^^ Sinon, si la futur Dogue Argentin est bien sevré et socialblilisé à l'élevage et que vous continuez bien le travail... Je ne vois pas le problème!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Meci pour vos réponse. Elle est très sociable car élevé en famille dans la maison . après je suis une personne très patiente donc je continuerais son apprentissage sans soucis comme j'ai fais avec ma cane corso ;)

Mais bon c'est vrai que je vois partout que les mâles se n'entendent pas avec les autres congénères donc je voulais des conseils pour la femelle!!!

Merci encore c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Caroline-Eg

En fait la chose qu'il faut savoir c'est qu'il n'y à pas des races plus sociables que d'autre, le côté sociable du chien relève de la socialisation. En revanche il y a des races plus sensible que d'autres et ou la socialisation est complexe et ne pardonne rien, l'akita inu est le parfait exemple en la matière. C'est a dire qu'il faut rencontrer des chiens parfaitement codé, des chiens qui émettent des signaux d'apaisement dès que le conflit va trop loin, j'ai un exemple chez mes parents, Enzo joue parfois un peu fort et avec brutalité, par exemple il peut choisir de rentrer dans govou a pleine vitesse, dans ses moments là Govou se couche et ne bouge plus, signaux d'apaisement, le chien comprend qu'il a été trop loin et se calme. Parfois c'est l'inverse Govou veut trop jouer, Enzo en a marre, un aboiement et c'est fini. Le but n'est pas que les jeux partent trop loin, ou que le chien n'étudie pas le langage canin, donc si tu as des chiens bien codés qui comprennent les signaux d'apaisement et bien pourquoi pas un chien de plus si vous avez le temps et l'argent pour vous en occuper, pourquoi pas.

Je pense pas que la stérilisation change grand chose niveau comportement, par contre les metrites et j'en passe c'est effectivement positif.